Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

iCore

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016

Recommended Posts

Ta maison est reliée en aérien ou en souterrain?

Tu dois juste savoir  à quel poteau ou par quel regard est reliée ta maison. En amont ils sont censés savoir par où arrive la fibre. Si c'est  en aérien c'est plus "facile", c'est sûr.

Si c’est en sous terrain. Il faut chercher l’arrivée dans le jardin.

Bonjour .
Je viens de recevoir ce mail pour le déploiement de la fibre dans mon quartier . Vous ça a pris combien de temps approximativement de cette étape à la dernière ? Juste pour avoir une ordre idée je sais qu'il y a pas de délais exact et que y'a sûrement beaucoup de paramètres . C'est qu'avec du 1,5 mbps je suis plus que pressée ... ????d30d79e82eca028e64daef8ae256dd7c.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Oh ben ça avance je viens de passer à la fibre est dans votre quartier sur la carte.

• Like 2

Le 05/09/2018 à 11:27, Canaille974 a dit :

Ta maison est reliée en aérien ou en souterrain?

Tu dois juste savoir  à quel poteau ou par quel regard est reliée ta maison. En amont ils sont censés savoir par où arrive la fibre. Si c'est  en aérien c'est plus "facile", c'est sûr.

En fait il y a un regard sur l'arrière de la maison où se trouve l'arrivée téléphone, donc les techs passeront par là. Me voilà rassuré.

Pour ce qui est du délai avant la pose un technicien m'a indiqué... le début de l'année prochaine. Bon... -_-

Ça fait juste 20 ans que j'attends la fibre, alors vous pressez pas surtout.

• Like 2

C’est une application qu’il faudra ressortir quand on aura des problèmes de cables

Toujours aucune nouvelle de l arrivée de free sur les réseaux ADSL et fibre?

Ont ils laissé tombé ?

Je ne suis plus engagé, je serais bien content de testez une offre triple play free ADSL! :D

Edited by Dipper

À mon avis, Pas avant l'année prochaine@Dipper. Fin 2019.

Un de leur projet pour la réunion à pris du plomb dans l'aile ! La concurrence est féroce ! Mais avec Xavier on ne sait jamais....

Je ne le répéterai assez jamais personne n'avait vu free débarquer sur le mobile

• Like 1

Pour le mobile c'était plus facile ils ont racheté un réseau. Pour l'ADSL fibre il faut construire l'infrastructure.

Quels sont les frais d'installation de la fibre à la maison ? Je ne sais pas si ça a été évoqué dans ce topic, je ne vais pas relire les 217 pages, mais si j'ai bien trouvé un regard à l'extérieur, à l'intérieur de ma maison ça m'a pas l'air simple. Vous savez comment ça se passe avec Orange ?

Il n’y a pas de frais. Moi j’ai rien payé. Après j’ai pas compliqué la vie du mec. La fibre arrive dans mon salon à l’entrée, box à côté de la tv. Rj45 jusqu’au pc etc..

Ils vont venir et normalement suivre le chemin du cuivre. Comment est faite ton installation. Ou arrive ton DTI ?

Après ça dépend grandement de l'installateur qui vient chez toi. Quand je vois à l'extérieur comment sont réalisées les installations de mes voisins

Mon DTI arrive dans mon boîtier communication. La fibre arrive chez-moi via le regard telecom dans mon jardin. Puis il arrive dans mon salon via un Pvc. Un trou dans le mur pour faire passer la fibre. Puis pose de la PTO près de la GTL.

Pour le mobile c'était plus facile ils ont racheté un réseau. Pour l'ADSL fibre il faut construire l'infrastructure.
Voilà pourquoi je parle d'un de leur projet actuel qui a pris un peu de plomb dans l'aile

Le 17/11/2018 à 09:18, tiboug a dit :

Ils vont venir et normalement suivre le chemin du cuivre. Comment est faite ton installation. Ou arrive ton DTI ?

Je n'ai pas de DTI chez moi à priori, il y a juste une prise en T derrière le meuble de la télé mais pas de marquage "Test" dessus. La case doit avoir une bonne vingtaine d'années, c'est peut-être pour ça ?

J'ai bien identifié le regard télécom à l'extérieur (derrière) la maison, mais il ne se trouve pas à proximité du salon où se trouve la prise T. Il est derrière la chambre, elle-même proche du salon. Mais par où passe le câble de cuivre du téléphone, je n'en ai aucune idée, pas plus que le proprio.

C'est pourquoi je posais la question de savoir combien ça pouvait coûter l'installation de la fibre si jamais Orange devait refaire ce câblage du regard jusqu'au salon. A la louche bien sûr si vous avez des exemples. Merci pour vos réponses éventuelles.

Ouvre le regard, suis simplement le câble.

C'est gratuit chez Orange.

Je l'ai déjà fait kosa mais ça ne me dit pas grand chose quant au parcours du câble dans la maison.

Edit : bon j'ai trouvé une prise T dans la chambre et une montée de câble vers la chambre du haut, reste à trouver comme ça arrive dans le salon.

Edited by iCore

Bientôt tu trouveras une pièce secrète.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Mdr.. la chambre des secrets:D.

Edited by Dipper

@iCore, moi j'ai dû faire couper un morceau du parquet pour voir la gaine d'arrivée des câbles telecom. Ils ont passé ensuite un câble de fibre optique depuis la route jusque dedans. En général, tu repères où arrive l'électricité dans la maison, c'est pas dans la même gaine mais c'est à côté.

• Like 1

Bonjour .
Je viens de recevoir ce mail pour le déploiement de la fibre dans mon quartier . Vous ça a pris combien de temps approximativement de cette étape à la dernière ? Juste pour avoir une ordre idée je sais qu'il y a pas de délais exact et que y'a sûrement beaucoup de paramètres . C'est qu'avec du 1,5 mbps je suis plus que pressée ... ????d30d79e82eca028e64daef8ae256dd7c.jpg

Bonne nouvelle pour terminer l'année 9ad224dc6b77edffa6b470444ce42afa.jpg

• Like 1

Moi à St André Rdm les bas