Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

Il y a 5 heures, iCore a dit :

Une question : ma fille qui est en ville de St Denis me dit que la fibre ne change pas grand chose niveau navigation sur le web. Des avis là-dessus ?

je trouve que chez orange fibre les pages chargent plus vite que zeop fibre ca j'ai pu le constater ,  pour le reste a part le gaming en ligne et le ping que j'ai jamais tester c'est 50/50

 

Il y a 5 heures, tiboug a dit :

Quand tu uploades des photos ou que tu lances le Replay de ton décodeur Orange c'est immédiat et en résolution max.
Tu vas pouvoir goûter au multi usage et son confort pour tous les membres de ta famille. Et ta belle TV 4k te diras merci ;-)

surtout que ici on a pas de replay 4k (ni en france d'ailleurs) les 3/4 des replays sont en SD sur les boxs meme en métropole, et de deux le replay lance peut etre le film en  HD direct sur le décodeur d'orange mais le temps que tu lance le film faut cliquer sur 50 bidules avant donc loin d'étre immédiat sur le décodeur tv , c'est nulle pas d'avance rapide ni arriere rapide etc j(en  passe des bugs a foison du décodeur tv orange , puisque tu le cite , jamais tester les autre décodeurs tv des autres fai

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

En fait avais plus l'image du lancement des films sur OCS (Apple TV) . Parce que le décodeur d'orange c'est une m.e.r.. son nom.

A priori le 4 est sorti.

le décodeur tv4 ? de orange? sa serait bien oui ^^ mdr , par contre précise si tu matte les replay d'orange a partir de tel appareil ^^ c'est sur ocs sur la shield ou l'apple tv sa doit etre autre chose que sur le décoteur tv tout buggé

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, tiboug a dit :

Quand tu uploades des photos ou que tu lances le Replay de ton décodeur Orange c'est immédiat et en résolution max.
Tu vas pouvoir goûter au multi usage et son confort pour tous les membres de ta famille. Et ta belle TV 4k te diras merci ;-)

Tu viens de faire une heureuse tiboug ! :)

Merci pour tes infos.

Ah la fibre... Mitterrand nous l'avait promis en 1986 et puis... ça coûtait trop cher surtout que le réseau prévu était en étoile (mais on aurait eu 30 ans d'avance... en métropole). Puis Chirac est venu dire au maire de Saint Denis 974 que cette ville serait câblée avant Paris, je crois même que c'était Auguste Legros le maire, c'est vous dire que ça date pas d'hier. Et puis ? Et puis on a attendu. Maintenant que ça devient indispensable vu la tournure que prend Internet (Netflix, YT et compagnie), c'est devenu électoralement rentable. Et dans ce domaine ça prend des années et même des lustres (un lustre = cinq ans).

Link to comment
Share on other sites

Un tech de la Sogetrel qui passe chez moi juste au moment où je vais faire les courses alors que ça faisait une heure qu'il était devant à admirer le magnifique poteau servant à supporter les câbles téléphoniques dans un ensemble artistique qui ne déparerait pas l'école des Beaux Arts du Port (et pas une autre). Il m'a laissé une bafouille pour me dire qu'il avait besoin de causer avec moi de mon installation téléphonique dès que possible. Qu'est-ce que je fais, je le tape ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis passé a Carrefour le vendeur m envoie un technicien... Il n'arrive pas a croire a mon histoire d un bloqueur de cable:D..

Je n' ai rien demandé, le vendeur m'a accroché tel un chacal:grin:.

Je doute que ils puissent y faire quoi que soit mais bon .

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Non petite borne de zeop au carrefour sainte Suzanne dans la galerie commerciale.

Avec des commerciaux équipés de tablette tactile.

10 mètres plus loin petite borne de canal box:D.

Ça pousse comme des champignons ces petites bornes.

Par contre ma sœur vis a 2 rives 300 mètres vol d oiseau de chez moi... Elle  est éligible à la fibre d orange..

Installation prévue vers le 10 septembre. Ce que je ne comprends pas , c est que sur son contrat, elle a obtenu le décodeur 4 gratuitement !!!

 

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Absolument pas!! Mais j' ai bien précisé au commercial que le 215 était éligible et moi 214 non! 

Il a trouvé ça étrange après avoir vérifié et il a dit qu il m enverrai un technicien... Après je ne sais pas si il va tenir ou pas parole...

Je lui ai bien précisé la situation de mon chemin en forme de U et que j' étais dans le fond du U avec 2 arrivées de fibre sur chaque côté...

 

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

@lanceur si le 213 et 217 était éligible la donne serait différente non? Normalement les numéros ne se suivent pas mais un côté pair et l'autre impair, ce n'est pas comme ça chez toi?

Link to comment
Share on other sites

Tu as  raison  el974. Je me suis trompé en lui donnant le 215 car le 215 n'est pas en face de ma maison,mais j' ai oublié cette info..

Mon quartier s est construit au fur et a mesure j ai comme voisin de côté le 212 et 216!

En face mon voisin direct ( je viens de le voir) a le numéro 287 et pas 215.

Mais les terrains ont des formes différentes et des grandeurs physiques différentes...

Donc ça ne veut rien dire que x ou y soit éligible si entre ton terrain et celui de ton voisin tu as une rivière...

Et je ne vais pas argumenter là dessus, j ai déjà mis des photos de ma situation plus haut...

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu les photos mais l'adressage est fait par les communes qui eux normalement connaît le terrain.

S'il y a un problème sur les adresses alors bon courage pour expliquer ton cas!

Toi tu parles d'en face moi je te parle de tes voisins à côté maintenant si tu es en bout de chemin le problème serait tout autre.

Et pour info une ravine ou un cours d'eau n'arrête pas systématiquement la fibre par contre d'autres obstacles peuvent empêcher arbre, maison, toit...

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que c'est important de connaitre par où précisément les fils de cuivre arrivent pour le téléphone et l'Internet pour que les techs pose la fibre ? Je parle d'une maison avec terrain donc. Mon proprio ne se souvient plus par où passent les fils, ça va être gai je le sent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.