Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

Il y a 2 heures, kosa974 a dit :

Si le câble téléphone, arrive chez toi en sous-terrain. La fibre passera par le même regard dans ton jardin. Tu as la possibilité de déboucher un peu en retirant la terre qui bouche. Moi, j’ai nettoyé le regard de chez moi. Le jour de l’installation s'est passé en 5 minutes.
 

Donc pas possible l'installation en aérien ?

 

Il y a 2 heures, Da_Mak a dit :

Envoi de l'eau dedans.

Hum je sais pas, j'ai pas accès au bout du fourreau

Link to comment
Share on other sites

En construction neuve, oui, c'est normale. Mais dans son cas non

Pour information, ma ligne n’existe plus sur degrouptest. Une superbe vidéo qui montre l’installation en sous terrain :

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On va dire qu'ils font leur nid avant de nous pondre une offre.

Vu les vautours autour je ne serai pas surpris que l'œuf arrive avant le nid...

 

Après tout on ne sait pas qui de l'œuf ou de la poule est arrivé en 1er non ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour .
Je viens de recevoir ce mail pour le déploiement de la fibre dans mon quartier . Vous ça a pris combien de temps approximativement de cette étape à la dernière ? Juste pour avoir une ordre idée je sais qu'il y a pas de délais exact et que y'a sûrement beaucoup de paramètres . C'est qu'avec du 1,5 mbps je suis plus que pressée ... ????d30d79e82eca028e64daef8ae256dd7c.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Enfin la fibre devrait arriver chez moi d'après un mail d'Orange, si vous jetez un oeil à la date de démarrage de ce topic j'aurais attendu 4 ans ! Orange annonce un délai de six mois, on verra bien je ne suis plus à ça près...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un apel de Orange hier pour me dire que je suis éligible à leur fibre.
J'avais remarqué des tirage de câble dans le secteur avant mon départ en vacances.

Mais je prévois pas d'y souscrire pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Quoi?? mais moi j'attends que ça lol.

Par contre moi, c'est SFR qui passent les cables, actuellement, et la dame de ORANGE m'a dit que d'ici à la fin de l'année, je pourrais être fibré ORANGE.

Du coups, je me tate entre le premier arrivé, qui sera SFR ou attendre un peu, et avoir la qualité d'ORANGE.

Vous en pensez quoi?

 

Au fait "Fly", les cables sont tirés par ORANGE même ou SFR?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Même moi j'ai reçu un mail Orange pour le déploiement de la fibre sur la Plaine des Cafres.

Juste pour dire que le déploiement dans mon quartier va bientôt démarrer.

Orange a fait une vague d'actualisation sur le déploiement !

Link to comment
Share on other sites

Ils sont aussi sur le déploiement à la Saline (les hauts)

Malheureusement ils sont comme ça orange. Ils vont à leur rythme . S'ils ont décidé de faire quelque chose ils le font bien et à fond, s'ils sont pas décidés on peut attendre longtemps.
C'est donc conforme aux déclarations des dirigeants ils seront les premiers sur le nombre de prises déployées cette année. (Et vont finir un jour par rattrapper leur retard sur zeop)

C'est là que tu demandes mais pourquoi Sfr s'épuise à refaire un réseau parallèle nro pmz quand ils pourraient faire comme orange et venir fibrée les pmz déjà installés ?

Link to comment
Share on other sites

Justement hier j'ai vu que le quotidien a posté un message sur le déploiement de la fibre par sfr sur Twitter. Comme c'est un article payant donc pas accès, apparemment il vont commencer au co-financement dans l'est à partir de décembre. 

Edited by titane974
Link to comment
Share on other sites

Et que pensez-vous de ce soudain réveil d'Orange, il y aurait un rapport avec la récente annonce de la Région de fibrer les villes et les écarts qui ne le serait pas par les opérateurs ? Tout d'un coup un big chief qui dirait en réunion : "eh ben les gars faut vous réveiller sinon on va se faire doubler par la Région !". :lol:

Nan j'déconne... mais c'est bizarre quand même, vous ne trouvez pas ? D'autant que mon quartier est quand même farci de gens CSP+, des clients cible pour les opérateurs.

Autre étrangeté, il y a quelques mois des techniciens passaient des câbles dans la route principale et renseignement pris auprès d'eux il s'agissait de refaire le réseau filaire cuivre, donc pour l'ADSL et la téléphonie.

Alternative ladi lafé : Orange veut faire payer les quelques quidams de Piton Bois de Nèfles qui se sont opposés à une nouvelle antenne pour le réseau de téléphonie mobile, avec forte couverture par les médias. Ouais bon...

Une question : ma fille qui est en ville de St Denis me dit que la fibre ne change pas grand chose niveau navigation sur le web. Des avis là-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu de gros soucis de saturation et de vétusté du réseau ADSL dans le quartier de bois de nèfle. J' Ai de la famille, alors même qu'il travaille à orange ont eu une panne de plus de 3 semaines. Ils ont dû attendre la réfection du réseau cuivre . Certains sous répartiteur ont été refait à neuf.

La ville de saint Denis et orange ont signé une convention pour le déploiement de la fibre . Les premiers quartiers ont été ceux au plus bas débits ADSL (sauf peut être la montagne)

Pour le surf, vu le ping déjà bas d'orange ADSL, la fibre ne change pas grand chose. C'est le multimédia et les gros fichiers qui en bénéficie. Youtube, site photo où des pages web très lourdes. C'est après quand tu reviens en ADSL et que tu cliques sur une vidéo et qu, elle ne se lance pas immédiatement en résolution maximum que tu te rends compte de la différence. Quand tu uploades des photos ou que tu lances le Replay de ton décodeur Orange c'est immédiat et en résolution max.
Tu vas pouvoir goûter au multi usage et son confort pour tous les membres de ta famille. Et ta belle TV 4k te diras merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.