fk9_7440 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Salut j'ai pu avoir ouvrir les ports sur Call of Duty Advance Warfare et même sur black ops 2 ce soir. Ca m'a permit d'héberger deux ou trois parties avec des joueurs de la Réunion, sur ma connexion Zeop. Voici comment j'ai fait, pour moi ça a fonctionné : 1- Réglez votre ip local sur l'adresse voulue (pour ma part 192.168.1.2) et récupérez l'adresse mac de votre carte réseau dans l'affichage des détails Bien entendu tout ceci dans le centre de réseau et partage. 2 - Allez dans l'administration de votre ZTE F660 (192.168.1.1) et rendez-vous dans Network => LAN => DHCP Binding Depuis cette page, associez l'adresse ip locale voulue (pour ma part 192.168.1.2) à l'adresse mac de votre carte réseau. 3 - Rendez-vous dans Application => Application list Voici les ports à ouvrir : TCP : 80 UDP: 88, 500, 3544, 4500 TCP et UDP : 53, 3074, 3075, 3076 Donnez un nom à l'application (ici COD), puis entrez chaque port dans les cases comme sur l'image tout en sélectionnant le ou les bon(s) protocole(s). Vous pouvez ouvrir les ports par plage (start = 3074 / end = 3076) ou bien individuellement. Vous obtenez quelque chose comme ceci une fois terminé : 4 - Toujours dans Application, rendez-vous ensuite sur Port Forwarding (Application List) Il s'agit simplement de sélectionner l'application concernée, de l'activer sur l'adresse ip qui correspond à votre ordinateur. Veillez à bien sélectionner la connexion numéro 1 qui correspond au VLAN de votre connexion internet. La numéro 2 concerne la TV qui est sur un autre VLAN. Redémarrez ensuite votre routeur. Faites ensuite une sauvegarde de votre configuration routeur car si Zeop ou vous-même faîtes un reset de votre routeur, vous perdrez toute la configuration. 5 - Ne pas oublier d'ouvrir les ports concernés dans le pare-feu de votre logiciel antivirus (ESET par exemple) En ouvrant les ports, le pare-feu du logiciel ne bloquera les connexions entrantes. Le résultat : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Joli tuto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 11, 2014 Author Share Posted November 11, 2014 Merci the mak. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 L'upnp ne fonctionne pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 11, 2014 Author Share Posted November 11, 2014 L'upnp n'ouvre pas ces ports là automatiquement, sauf le 3074. L'upnp n'a jamais aidé quelqu'un sous COD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 crée un dmz n'est pas suffisant ou possible sur cette box? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 crée un dmz n'est pas suffisant ou possible sur cette box?certainement mais ça ouvre tous les ports donc pas top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 11, 2014 Author Share Posted November 11, 2014 La création d'un DMZ est possible mais dangereux. C'est pas pour rien que dans ce modem il y a trois méthodes différentes d'ouverture de ports. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héros Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 (edited) Question ! Pourquoi fixer aussi sur la carte réseau l'ip en dur ? Le DHCP Binding est censé le faire de lui même grâce au fait de lui adresser la mac address ? (https://www.ietf.org/rfc/rfc2131.txt) Je veux dire l'ip et autres infos (network / passerelle / dns) sera donné par la bobox :-) Edited November 21, 2014 by Héros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 Deux précautions valent mieux qu'une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 (edited) Je test de suite! Beau tuto G tester, ne fonctionne pas chez moi :/ Probleme reglee, la config pour l'ouverture des ports est bonnes, c'est le dyndns que j'avai pas activer :$ Edited March 24, 2017 by John Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 24, 2017 Author Share Posted March 24, 2017 Ok merci de partager ca avec nous John Wick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 Bonjour a tous, Alors dans un premier temps il faut suivre le tuto de fk9 un peu plus haut. fixer l'ip de la machine / ouvrir les ports etc ... Lorsque cette etape est terminee il faut avoir un compte dyndns. plusieurs hebergeurs le proposent (gratuit ou payant) Apres vous allez dans la section application -> ddns de votre routeur (zte670) pour moi. Vous indiquez dans service type quel est votre service c'est a dire votre hebergeur Puis dans serveur, l'adresse web de votre hebergeur (http://www.xxxxxx.com) Username et password c'est les identifiants de votre compte ddns. Wan connection on met sur dhcp1 (internet). Dans hostname on met son "adresse" exemple.hebergeur.com Et pour finir on clique sur enable et sauvegarder. Voili voilou. Si besoin d'aide contactez en mp Bonne journee a tous! Ciao 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 25, 2017 Author Share Posted March 25, 2017 Il y a pas mal de gens qui disaient ne pas avoir réussit à ouvrir les ports avec ce tuto. Tu es un des seuls à avoir réussit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 Deja il faut savoir les ports qu'on a besoin d'ouvrir et ne pas ouvrir n'importe lequels. Ensuite (chez moi en tout cas) il ne suffit pas d'ouvrir les ports sur le routeur, il faut les ouvrir sur la ou les machines egalemebt. Un autre parametre a prendre en consideration, les antibirus et firewall .. En tt cas chez moi cest ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted March 25, 2017 Author Share Posted March 25, 2017 Pas de soucis, merci de tes conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFantastiik974 Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 @fk9_7440 Peux-tu mettre à jour le tuto s'il te plaît ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted November 3, 2018 Share Posted November 3, 2018 Quel est le rapport avec DynDNS pour une ouverture de port pour un jeu vidéo ?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 8, 2018 Author Share Posted November 8, 2018 Je remettrai à jour dès que j'aurai déménagé mes meubles dans la nouvelle maison , ma connexion est déjà partie avant moi. Je dois suivre d'ici quelques jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted November 9, 2018 Share Posted November 9, 2018 Tu seras toujours fibré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 9, 2018 Author Share Posted November 9, 2018 Eh bien je suis passé en boutique et j’ai commandé un transfert de ma ligne FTTH à la nouvelle adresse. Ils m’ont proposé un geste commercial, celui de ne pas payer les frais de déménagement au vu de mon ancienneté. Un rendez-vous avec le technicien a été pris. Ils sont venus et ils ont dû repasser pour deux raisons: - Le parquet avait été posé par l’ancien proprio SUR l’arrivée de la gaine technique - la gaine était obstruée par des bouts de résines dû aux anciens travaux dans la maison. Ils l’ont fait tout de même, je vais pouvoir refaire le tuto quand je serai dans la nouvelle maison d’ici quelques jours. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackmagik974 Posted August 11, 2019 Share Posted August 11, 2019 Oui mais les images ne fonctionne plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giovanni-974 Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer comment voir les images qui sont dans le tutoriel plus haut svp ? je n'arrive pas à les voir ni a les ouvrir , merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 25, 2021 Author Share Posted November 25, 2021 Salut n’étant plus chez Zeop je ne pourrais plus refaire le tuto. Si quelqu’un qui aurait une F660 ou 670 sous la main pourrait nous aider svp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...