Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

pfuittt finalement ma commande devait être livrée hier par Chrono mais le colis avait été affecté sur le secteur de St-Gilles au lieu de St-Paul (même nom de rue) donc livraison reportée de 24h, finalement en négociant à l'arrache avec le livreur j'ai pu le récupérer dans une station essence. Un peu les boules quand même vu le prix

Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé 2 paires de chaussons pour ma petite (oui ca change du matos informatique lol :D)

Pour 2 paires achetés (17.90 unité) FDP offert, au début je pensais que c'était valable pour la métropole uniquement, et ben non, envoyé en lettre max (c'est tout petit les chaussons lol) 6 jours pour arriver chez moi, et aucune taxe. Livrer direct dans la boîte.

 

si jamais ça en interesse quelques un: http://www.bibalou.com/

 

Et c'est de la bonne qualité :) Ici ça vaut le double. 

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Juste pour être sûr, quand ont commande sur internet on est censé payer aucune taxe au vendeur non?

 

Le site concerné ( www.bc-elec.com) me demande de payer 7€ de taxes...

Link to comment
Share on other sites

Quel genre de taxe? TVA?

 

Si c'est la TVA, tu peux les envoyer par mail l'article que j'ai mis plus haut.

 

EDIT:

EDIT3: Ils ajoutent cette information sur la facture maintenant  ^_^ : exonération de TVA article 262 du CGI.

 
Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas préciser, je n'ai pas encore effectué l'achat. Mais au moment du paiement j'ai "Taxes : 7€" !

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait me dire si DHL est rapide ? J'ai un colis qui devrait quitter le Canada demain

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Encore un colis bloqué en douane et cette fois ci je n'ai pas reçu la fameuse carte verte mais une jolie enveloppe avec à l'intérieur une feuille blanche "avis d'arrivée" ainsi que la déclaration de valeur d'USPS remplie par le vendeur et apposée à l'extérieur du colis (colis venant des Etats-Unis).

Le vendeur Ebay a déclaré le colis (2 paires de chaussures) comme un cadeau (gift) pour une valeur de 70$.

On me demande de renvoyer par courier cette fois et non pas par mail tout le bataclan habituel :

- l'avis d'arrivée

- la déclaration de valeur USPS

- une facture définitive 

- la valeur réelle et la nature de la marchandise.

 

Les objets ayant été achetés sur Ebay je n'ai pas de facture. Puis-je avancer le fait qu'il s'agit là d'un envoi de cadeau (à moins que nos amis douaniers ne savent pas la signification du mot "gift") ?

Après tout si ma cousine d'Amérique décide de m'envoyer 2 paires de chaussures comment puis-je fournir une facture ?

Bon au pire je peux fournir une capture d'écran de mon compte Paypal mais bon je passe pour un menteur. (alors que je n'avais même pas demandé au vendeur de le déclarer comme cadeau car vu la taille du paquet je savais que ça ne passerait pas)

Merci de vos conseils surtout ceux qui ont déjà eu ce cas de figure.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

des chaussures??? c'est pas le top pour un gift....

en plus les pointures ne sont pas les memes aux usa

si c'est du neuf je pense qu'ils peuvent te demander que tu demande a "ta soeur" qu'elle t'envoie la facture

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.