Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Il y a 4 heures, le solar a dit :

dite je post sa ici , vu que sa me semble le forum le plus actif .

J'ai besoin d'une batterie pour mon dyson V6 , j'en trouve pas sur l'ile et je crois que on peut pas commandé les batterie , donc je voudrais avoir confirmation que le me retrouve bien avec un appareil inutilisable ? lol

Les batteries sont-elles vendu en ligne ? Tu as essayé de contacter les vendeurs ? Ils peuvent peut être faire par bateau ?

Il y a 3 heures, le solar a dit :

j'ai essayé sur 2 site et j'ai eu le droit a " en raison de la réglementation ....... , pas de livraison " je vais entré direct en contact avec eux , pour voir ce qu'il me disent .

Au pire il reste la solution de faire livrer chez quelqu'un en métropole.

Il y a 17 heures, le solar a dit :

dite je post sa ici , vu que sa me semble le forum le plus actif .

J'ai besoin d'une batterie pour mon dyson V6 , j'en trouve pas sur l'ile et je crois que on peut pas commandé les batterie , donc je voudrais avoir confirmation que le me retrouve bien avec un appareil inutilisable ? lol

Tentez via le site de Dyson ou appelez-les directement.

On a eu un conflit pour une tête "fluffy" encore sous garantie chez Kit-M qui refusait de la remplacer gratuitement parce "les accessoires ne sont pris en compte dans la garantie". On a appelé Dyson pour en savoir plus sur la garantie et le SAV (très courtois en plus) nous a confirmé la prise en charge et nous a envoyé la tête gratuitement (juste besoin du numéro d'ID de l'aspirateur et de la facture). On a reçu la tête en 5 jours alors que c'était estimé à 3 semaine.

Dans le doute, même si l'aspirateur n'est plus garantie, tentez de les appeler pour commander une batterie. Ca sera moins cher qu'ici et le produit sera garantie en cas de nouveau pépin: pour l'exemple de la tête "fluffy", c'était 115 euros par le SAV de Kit-M contre 75 euros par le SAV de Dyson (selon la facturette présente dans le colis).

Edited by Rakazik

bon , je viens de retiré le chargeur de dyson et en faite je me demande si ces pas le chargeur le probléme , donc avant de passer commande d'une batterie il faudrais que je trouve de quoi testé cela ...

désolé pour le dérangement sur ce post , je vais essayé de voir comment faire ....

Il y a 19 heures, le solar a dit :

bon , je viens de retiré le chargeur de dyson et en faite je me demande si ces pas le chargeur le probléme , donc avant de passer commande d'une batterie il faudrais que je trouve de quoi testé cela ...

désolé pour le dérangement sur ce post , je vais essayé de voir comment faire ....

Si c'est la carte électronique là tu peux faire venir sans problème de métropole.

Le 21/01/2023 à 15:09, bolton974 a dit :

en parlant de taxe un petit colissimo qui serait du bon coin métropole a ici,

ca serait taxable ?

image.png.17c5c68e3e47e76656ddb650d1a0e75e.png
je dit ca  pour que quand ya que loption collissimo , oublier le courier suivi un instant ^^

Euh ... A ma connaissance toutes les options de livraisons qu'on voit sur LeBonCoin métropole ne sont pas valables pour ici, d'ailleurs Mondial Relay ne fait pas de livraison dans les DOM-TOM :

" Nous ne faisons pas la livraison dans les DOM TOM , ni îles et enclaves. " ( selon leur site officiel ).

il y a une heure, Koz9480 a dit :

Euh ... A ma connaissance toutes les options de livraisons qu'on voit sur LeBonCoin métropole ne sont pas valables pour ici, d'ailleurs Mondial Relay ne fait pas de livraison dans les DOM-TOM :

" Nous ne faisons pas la livraison dans les DOM TOM , ni îles et enclaves. " ( selon leur site officiel ).

oui ca je sait mais je parlais plutot pour le colissimo pour de petit trucs, est ce que ca serait viable ou pas

Edited by bolton974

il y a 15 minutes, bolton974 a dit :

oui ca je sait mais je parlais plutot pour le colissimo pour de petit trucs, est ce que ca serait viable ou pas

Ben déjà un Colissimo outre-mer c'est minimum 12€ vers La Réunion (moins de 500g) , les prix affichés sur LBC c'est un Colissimo métropole, en plus ici faut rajouter au minimum 5€ de frais de dossier sans compter les taxes ...

Donc pour un colis de petite valeur ça vaut pas le coup selon moi ... Après si c'est un truc plus cher pourquoi pas

P.S : par contre  pour les petits produits, en courrier suivi c'est peut être un peu plus intéressant, un jeu vidéo ça rentre dans un courrier je pense ...

Edited by Koz9480

il y a 16 minutes, Koz9480 a dit :

P.S : par contre  pour les petits produits, en courrier suivi c'est peut être un peu plus intéressant, un jeu vidéo ça rentre dans un courrier je pense ...

ba oui, le courrier suivi le top, sauf que c'est pas dispo sur toutes les annonces, soit c'est aléatoire quand il créer leur fiche ou les gens ne le mettent tout simplement pas

Je confirme ça ne fonctionne pas non plus pour les livraison en Colissimo depuis Leboncoin. On peut faire l'achat avec une adresse de La Réunion mais le vendeur se retrouve dans l'impossibilité d'éditer le bon Colissimo et annule l'achat (bon rien n'empêche de négocier un achat en direct mais on ne bénéficie plus de la protection LBC).

C'est assez agaçant d'être considéré comme des consommateurs de seconde zone par rapport à la métropole

oui et  de toute facon pour le colissimo c'était pas viable car soit trop cher pour de petit objets ou de petit achat, ou pas assez cher si c'était des gros achat et de gros objets, et oui ca aurait était forcement annuler ou réajuster, donc le bon coin métropole c'est juste interressant de petit truc et qui propose la poste normale suivi, pas tous qui le propose hélas, quand a la blague, que dire la honte qui s'appelle mondial relay et qui n'a rien de mondial du tout

Edited by bolton974

Bonjour,

J'ai récemment commandé un casque (G PRO X) sur Amazon que je fais livrer chez moi directement, le problème :

La commande est toujours sous le statut : "Pas encore expédié" sans plus d'information depuis 5 jours. Je n'ai également pas été prélever de mon achat.

J'aimerais savoir si c'est normal d'attendre aussi longtemps sachant que le compte avec lequel j'ai commandé a le prime.

De plus, j'aimerais savoir quel est le niveau de taxation pour la TVA et l'OM.

Merci.

Les commandes sur Amazon livré a la run a moin d'avoir de la chance tu en a pour un moi facile avant que se soit expédié. Pour la taxation la je peu pas t'aider.