yanhoa Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Au final il s'en sort très bien. Voilà le message que je viens de recevoir :"Dédouanement fait : OM 10,5+2,5_TVA 8,5%: total 495€_ Je pensais que s’alliait etre plus [https://statics]"Une très belle affaire pour lui du coup... Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant TapatalkIl s'en sort peut être pas si facilement que ça lolIl a reçu 3 colis sur 4, le 4eme n'a pas encore pris l'avion à priori.Et la fnac sur chaque colis a marqué l'intégralité de la commande....Du coup il a du payé 3 x ~500€ pour faire ensuite sa réclamation à la douane.J'espère pour lui qu'ils vont lui rembourser ces 2 (voir le 3eme qui arrive) frais de dédouanement. Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 il y a 10 minutes, lilian974 a dit : c'est pour les envois particulier pas ste? fnac et consort 😇 Oui du coup si de la famille t'achète un truc la marge seras plus grande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Il y a 10 heures, F1oren a dit : source ? Deux pages à suivre https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane# https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-effectuez-des-envois-non-commerciaux-de-particulier-particulier source: linfo.re https://www.linfo.re/france/politique/assemblee-nationale-le-bouclier-qualite-prix-elargi-et-les-taxes-sur-les-colis-postaux-payables-a-partir-de-400-euros-affirme-le-ministre-des-outre-mer J'ai dis "prochainement" donc l'info ne se trouve pas encore sur le site du gouvernement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 https://www.zinfos974.com/Pouvoir-d-achat-Les-annonces-du-gouvernement-pour-La-Reunion_a190274.html Sur zinfo ils font style que c'est que pour les fêtes que ça passe à 405€. ça fait peur leur zaffaire là/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted December 9, 2022 Share Posted December 9, 2022 Mis à part le fameux 400 euro sur la franchise, qui d'après ce que j'ai compris été déjà dans la loi finance, au final la réunion n'a rien eu de nouveau, encore du vent… Le ministre d'outre mer n'a donc rien proposé de nouveau. C'est quand même hallucinant 😆. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted December 9, 2022 Share Posted December 9, 2022 Vous reprendrez bien un peu de langue de bois de la Région car aucun de ses taux n'ont bougé et il ne font que cité les produits de premières nécessités type (Riz, pain, viande) : https://www.zinfos974.com/Oudinot-de-la-vie-chere-La-Region-repond-qu-elle-fait-des-efforts-sur-l-octroi-de-mer_a190312.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Hello, j'ai commandé un store sur amazon (enfin ils livrent à la Réunion) depuis le 7 décembre. Toujours pas expédié. C'est normal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 A priori ils veulent bien livré a la run maintenant mais c aussi long voir plus que Aliexpress... Donc faut pas être pressé. Perso commande faite le 20 novembre et toujours rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 J'ai reçu hier le 12/12 la dernière partie d'une commande amazone du 12 octobre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Il y a 2 heures, tiboug a dit : J'ai reçu hier le 12/12 la dernière partie d'une commande amazone du 12 octobre . Ils envoie toujours en UPS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Après sa doit dépendre du produit qu'on achète non ? Parce que bon c'est une plateforme envahi par les produits chinois aussi. Si tu prend un produit high-tech vendu et livré par Amazon est-ce que le délai est long aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 salut, attention certains envoie en gratos ^^ donc la c'est sur que si c'est validé ca ne serait pas rapide du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Après sa doit dépendre du produit qu'on achète non ? Parce que bon c'est une plateforme envahi par les produits chinois aussi. Si tu prend un produit high-tech vendu et livré par Amazon est-ce que le délai est long aussi ?Ce n'est que quand c'est expédié par Amazon que c'est long . Quand c'est expédié par un un vendeur c'est une expédition "classique" , mais quand c'est Amazon le produit est dans un entrepôt quelque part (Italie, Allemagne, ou autres) et j'ai un temps moyen de 6 semaines pour l'expédition. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu de soucis de taxation du fait que le colis a été divisé en deux envois. La taxation a été faite sur le premier colis et le second est arrivé en livraison sans frais supplémentaire. Je le répète entre la commande et l'expédition c'est plusieurs semaines après une fois que c'est remis à ups c'est 3j pour être livré ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 la grande question peut t'on commander des batterie de pc portable ou manette et que ca soit validé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted December 13, 2022 Share Posted December 13, 2022 Merci pour vos retours Je vais attendre. Impossible de trouver ce modèle de store velux en ce moment ici Commande premium amazon en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rina974 Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Le 07/12/2022 à 10:32, kaporal a dit : Bonjour, vous, aussi, le temps de livraison métropole -> Réunion est extremement long depuis 1 mois ? presque 2 semaines, et le suivi de mes 2 colis n'ont pas du tout bougé! Bonjour. Oui moi aussi. Cela fait 2 semaines que ça ne bouge pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pocabox Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Bonjour, Pareil, je suis toujours en attente d'une commande (assez encombrant) de la FNAC. Le suivi n'a pas bougé depuis le 22 novembre, du coup j'ai ouvert une réclamation auprés de la FNAC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Bonjour pour ma part non un colissimo arrivé en moins d'une semaine du site i-run en début de semaine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilian974 Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Le 13/12/2022 à 05:22, Micata97429 a dit : Hello, j'ai commandé un store sur amazon (enfin ils livrent à la Réunion) depuis le 7 décembre. Toujours pas expédié. C'est normal ? ils livrent à la réunion, mais avec des frais de "porc".... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaporal Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 (edited) ils ont fumé quoi ? 15% de 112.49€ ca fait 17€ pas 34€... Edited December 15, 2022 by kaporal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 (edited) 17 euros auquel tu rajoutes les 5 euros de fait de gestion = 22 euros. Le 39 euros je ne sais pas comment il calcule mais je ne pense pas que sa étonne quelqu'un ici 😅. Le pire tu dois passer par un service de réclamation, cela devrait être géré directement par quelqu'un de la poste ici quand il y a une erreur. On pourra dire ce qu'on veut, ce n'est plus des erreurs qui sont commises mais bien du vol... Combien ne sont pas au courant des calculs, des taux d'OM et OMR, si le produit à de la TVA ici ou pas... De l'argent gratos pour les collectivités Edited December 15, 2022 by Armystis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Quand@tiboug et moi vous disait que ça prenait beaucoup de temps sur Amazon.Je confirme cependant que quand il s'agit d'un vendeur tiers (et qui veut bien livrer la réunion) c'est beaucoup plus rapide.Amazon prend énormément de temps à emballer les produits vers la Réunion et quand tu leur pose la question ils te sortent toute sorte de charabia....Une fois on m'a dis que quand j'ai commandé c'était le prix d'une vente flash et qu'ils ne pouvaient plus me réexpédier le colis avant éventuellement d'attendre que le prix rebaisse.Ils jouent sur le fait qu'ils ne font pas les prélèvements le jour de la commande mais le jour de l'expédition. Du coup on peut attendre très longtemps comme ça.... Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 pourtant avant il expédié vite pour le peux de chose qu'il expédié avant bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 si tu commandes ce qui était livré à avant (type livré ,dvd,etc) peut être que c'est toujours rapide. mais pour le reste il faut être patient 8-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolton974 Posted December 16, 2022 Share Posted December 16, 2022 et bien vu les prix annoncé je m'attendait pas a cela ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...