Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Au final il s'en sort très bien. Voilà le message que je viens de recevoir :

"Dédouanement fait : OM 10,5+2,5_TVA 8,5%: total 495€_ Je pensais que s’alliait etre plus [https://statics]"

Une très belle affaire pour lui du coup...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk




Il s'en sort peut être pas si facilement que ça lol

Il a reçu 3 colis sur 4, le 4eme n'a pas encore pris l'avion à priori.

Et la fnac sur chaque colis a marqué l'intégralité de la commande....

Du coup il a du payé 3 x ~500€ pour faire ensuite sa réclamation à la douane.

J'espère pour lui qu'ils vont lui rembourser ces 2 (voir le 3eme qui arrive) frais de dédouanement.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk



Link to comment
Share on other sites

Mis à part le fameux 400 euro sur la franchise, qui d'après ce que j'ai compris été déjà dans la loi finance, au final la réunion n'a rien eu de nouveau, encore du vent… Le ministre d'outre mer n'a donc rien proposé de nouveau.

C'est quand même hallucinant 😆

Link to comment
Share on other sites

Après sa doit dépendre du produit qu'on achète non ? Parce que bon c'est une plateforme envahi par les produits chinois aussi. Si tu prend un produit      high-tech vendu et livré par Amazon est-ce que le délai est long aussi ?
Ce n'est que quand c'est expédié par Amazon que c'est long . Quand c'est expédié par un un vendeur c'est une expédition "classique" , mais quand c'est Amazon le produit est dans un entrepôt quelque part (Italie, Allemagne, ou autres) et j'ai un temps moyen de 6 semaines pour l'expédition. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu de soucis de taxation du fait que le colis a été divisé en deux envois. La taxation a été faite sur le premier colis et le second est arrivé en livraison sans frais supplémentaire.
Je le répète entre la commande et l'expédition c'est plusieurs semaines après une fois que c'est remis à ups c'est 3j pour être livré ici.
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2022 à 10:32, kaporal a dit :

Bonjour,

vous, aussi, le temps de livraison métropole -> Réunion est extremement long depuis 1 mois ?
presque 2 semaines, et le suivi de mes 2 colis n'ont pas du tout bougé!

Bonjour. Oui moi aussi. Cela fait 2 semaines que ça ne bouge pas. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pareil, je suis toujours en attente d'une commande (assez encombrant) de la FNAC. Le suivi n'a pas bougé depuis le 22 novembre, du coup j'ai ouvert une réclamation auprés de la FNAC.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2022 à 05:22, Micata97429 a dit :

Hello, j'ai commandé un store sur amazon (enfin ils livrent à la Réunion) depuis le 7 décembre.

Toujours pas expédié. C'est normal ?

 

ils livrent à la réunion, mais avec des frais de "porc"....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

17 euros auquel tu rajoutes les 5 euros de fait de gestion = 22 euros. Le 39 euros je ne sais pas comment il calcule mais je ne pense pas que sa étonne quelqu'un ici 😅. Le pire tu dois passer par un service de réclamation, cela devrait être géré directement par quelqu'un de la poste ici quand il y a une erreur. 

On pourra dire ce qu'on veut, ce n'est plus des erreurs qui sont commises mais bien du vol... Combien ne sont pas au courant des calculs, des taux d'OM et OMR, si le produit à de la TVA ici ou pas... De l'argent gratos pour les collectivités :) 

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

Quand@tiboug et moi vous disait que ça prenait beaucoup de temps sur Amazon.

Je confirme cependant que quand il s'agit d'un vendeur tiers (et qui veut bien livrer la réunion) c'est beaucoup plus rapide.

Amazon prend énormément de temps à emballer les produits vers la Réunion et quand tu leur pose la question ils te sortent toute sorte de charabia....

Une fois on m'a dis que quand j'ai commandé c'était le prix d'une vente flash et qu'ils ne pouvaient plus me réexpédier le colis avant éventuellement d'attendre que le prix rebaisse.
Ils jouent sur le fait qu'ils ne font pas les prélèvements le jour de la commande mais le jour de l'expédition. Du coup on peut attendre très longtemps comme ça.... b87aaa697fe00b82167bff5266a427c7.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.