Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

la pareil j'viens d'avoir a payer 11€ pour une version Steelbook limité d'un film a ~ 29€ pour un truc qui avant été directement en boite au lettre, c'est chiant, la j'ai annulé plein de film (que j'aurai pas trouvé ici, parce que Edition limitée/collector etc) parce que la taxe c'est trop ... tu te fais chier a faire une jolie collection, et ce genre de truc te plombe juste l'envie de le faire... 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, DaZzle a dit :

la pareil j'viens d'avoir a payer 11€ pour une version Steelbook limité d'un film a ~ 29€ pour un truc qui avant été directement en boite au lettre, c'est chiant, la j'ai annulé plein de film (que j'aurai pas trouvé ici, parce que Edition limitée/collector etc) parce que la taxe c'est trop ... tu te fais chier a faire une jolie collection, et ce genre de truc te plombe juste l'envie de le faire... 

Les jeux, Blu ray, manga etc aussi j'évite maintenant.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 12:48, patax a dit :

Bonjour, merci. Il faut appeler le service Colissimo tout simplement

qui répondent qu'il faut faire une réclamation... ils doivent bien rigoler au codir de la poste! comment ils nous enfument et on ne peut rien faire!?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 02/09/2022 à 12:58, DaZzle a dit :

la pareil j'viens d'avoir a payer 11€ pour une version Steelbook limité d'un film a ~ 29€ pour un truc qui avant été directement en boite au lettre, c'est chiant, la j'ai annulé plein de film (que j'aurai pas trouvé ici, parce que Edition limitée/collector etc) parce que la taxe c'est trop ... tu te fais chier a faire une jolie collection, et ce genre de truc te plombe juste l'envie de le faire... 

faut avoir de la famille en métropole ....

envoi chez eux (bon ca reste taxé) mais frais de port gratuit, envoi en lettre verte eco (c'est avion) ca coute  (de mémoire 5 euros) c'est pas taxé et hop.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, glaglaman a dit :

l'OMR pour la Région sûrement.

il n'y à aucun OM ou OMR à 2.38 %. En tous cas je vois pas cela correspond à quoi comme taxation. C'est même pas une question d'être pour ou contre la taxation mais elle n'existe pas lol, j'aimerai c'est quoi comme invention 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, glaglaman a dit :

L'OMR (régional) va dans la poche de la Région. L'OM normal est pour les communes.

et les 5 euros de la poste?

et la TVA indue sur les produits taxés à 0%?

et l'impossibilité de se faire rembourser?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, lilian974 a dit :

et les 5 euros de la poste?

et la TVA indue sur les produits taxés à 0%?

et l'impossibilité de se faire rembourser?

Les 5 ou 7,5 euros c'est leurs frais pour leurs "services" de dédouanement. Oui je sais c'est scandaleux mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2022 à 09:34, kafna7po a dit :

Yo,

Avez-vous déjà eu  le code erreur : tC is not defined, en essayant de suivre votre colissimo?

Moi ça fait 1 semaine que c'est comme cela.

Moi oui et le colis est arrivé quelques jours plus tard... sans taxe à payer ! (envoyé TTC de métropole).

Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 13:14, lilian974 a dit :

Je suis vert, c'est abusé!

pour un pauvre vinyle!... mais il me semblait que c'était 0% les taxes sur ce type de produit!!!!!!!!???

j'ai effectué une réclamation directement sur mon compte la poste en leur expliquant que selon le formulaire le SH 4 prévoyait un taux à 0% pour la musique enregistrée et leur ai demandé le remboursement.

je verrais bien.

 

voicil a response de la poste :

1688502771_2022-08-2613_11_58-Payezvosfraisdedouaneenligne-LaPoste.png.eda032fb45031c228479dd1672dbb46d.png1744183730_2022-08-2613_12_25-Payezvosfraisdedouaneenligne-LaPoste.png.f73ee99d6890d604a18e4fb221320591.png

j'ai été remboursé de l'OM, 3 euros par chèque., réclamation le 26/08 soit plus d'un mois après. bon au moins c'est fait!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, glaglaman a dit :

Où as tu adressé ta réclamation ?

j'ai effectué une réclamation directement sur mon compte la poste en leur expliquant que selon le formulaire le SH 4 prévoyait un taux à 0% pour la musique enregistrée et leur ai demandé le remboursement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lilian974 a dit :

j'ai effectué une réclamation directement sur mon compte la poste en leur expliquant que selon le formulaire le SH 4 prévoyait un taux à 0% pour la musique enregistrée et leur ai demandé le remboursement.

aaah je savais pas qu'on pouvais faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Ces "erreurs" enfin je pense pas vraiment que ce sont des erreurs puisque la documentation est disponible pour la tarification de l'OM. Si un service de douane fait plus d'erreurs qu'un consommateur lambda il y a un gros problème, moi je pense que c'est plus une grosse "arnaque" déguisée pour renflouer les caisses. 

On peut pas taxer un produit quand il n'y pas de taxe ou encore inventer des % d'OM qui n'existent pas.

Faudrait que la presse commence à se pencher sur ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.