Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

oui apparemment c'est la nouvelle norme, certes ils vont gagner des 5€ par ci par la, mais ils vont gagner un charge de travail, et un encombrement, j'espère pour eux qu'ils sont prêt a ça...

Il y a 20 heures, glaglaman a dit :

Si jamais certain d'entre vous reçoivent des colis Fnac sans douane je serais curieux de savoir si c'était des jeux ou livres etc ...

Car du coup ça m'a refroidit de prendre mes jeux là bas. C'était un des derniers coins où on pouvait faire des affaires ?

J'ai reçu un SSD commandé sur la Fnac d'une valeur de 160€ au mois de juin, direct en BAL sans douane... Un ami avait également eu des jeux sans rien à payé début juin, mais le dernier qu'il a reçu, c'était taxé... Je pense que le système est maintenant rodé et qu'il faut s'attendre à payer tout.

il y a une heure, Fly a dit :

J'ai reçu un SSD commandé sur la Fnac d'une valeur de 160€ au mois de juin, direct en BAL sans douane... Un ami avait également eu des jeux sans rien à payé début juin, mais le dernier qu'il a reçu, c'était taxé... Je pense que le système est maintenant rodé et qu'il faut s'attendre à payer tout.

Oui pour quasiment tout, même des livres ou des mangas le système fait qu'au niveau informatique c'est généré automatiquement.

Triste à dire, mais du coup ce sera retour à videodrive pour des sorties de jeux videos classiques. là bas au moins ils seront à 59€.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, DaZzle a dit :

Bluray ... avant c'était direct dans la boite au lettre, et très rapide, maintenant on perds 1 journée pour cette histoire de taxe mais bon .... 

Capture d’écran 2022-07-04 095202.png

ba vive le piratage alors, j'était aussi un des derniers surement la réunion a commender aux moins dix bluray par mois sur la fnac france mais la c'est devenu hors de prix

Edited by bolton974
  • Sad 1

En fait c'est seulement les colis commandés après le 1 juin qui sont taxés sur la nouvelle base. Donc si commande faite avant ça passe encore entre les mailles du filet.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

ce qui est triste c'est qu'il y'a des bouquins qui sont genre a 7€ qui vont etre taxer 8€ avec leur systeme ... (bouquin bien sur pas disponible en local..) 

il y a 18 minutes, DaZzle a dit :

ce qui est triste c'est qu'il y'a des bouquins qui sont genre a 7€ qui vont etre taxer 8€ avec leur systeme ... (bouquin bien sur pas disponible en local..) 

Oui je me suis fait piéger 2 fois comme ça. Et bien sûr les bouquins auraient pris 2 mois pour arriver ici si j'avais commandé en librairie.

Chose que je ne peux pas me permettre.

Mais cette histoire de frais de la poste ça doit bien leur remplir les poches. Et vu que l'état est actionnaire à 34% de la poste (il me semble), ça va en partie dans la poche de M. MACRON.

• Sad 1

Posted (edited)
Il y a 12 heures, DaZzle a dit :

si tu voyais ma nouvelle pièce ^^ j'ai pleins de nouvelles étagères vides que je ne pourrait surement pas remplir je pense

Edited by bolton974
  • Sad 2

Bon ... je suis hyper mitigé.

Je viens de recevoir mon colis avec 2 livres. Pas de douane.

La valeur n'est pas affichée car la facture est retournée dans l'intercalaire transparent.

Il y en a pour 37€, pour un total de 51€ avec FDP.

Le facteur m'a tendu le colis en riant, en me disant "ou la passe à travers maille".

Je pense que je suis le 1 sur 1000. Là si je commande un jeux vidéo ou autres, je me tape la douane à coup sûr.

ce mois si j'aurai pas de commande pour voir si y'en a aurait pu avoir la chance de passer les maille du filet ahaha, le mois prochain par contre j'ai des précommande de bouquins, et des films qui partent, et je sens que ça va piquer 😅

il y a 8 minutes, DaZzle a dit :

ce mois si j'aurai pas de commande pour voir si y'en a aurait pu avoir la chance de passer les maille du filet ahaha, le mois prochain par contre j'ai des précommande de bouquins, et des films qui partent, et je sens que ça va piquer 😅

Oui du coup je me demande si ça vaut encore la peine de précommander.

Pour les jeux c'est en tout cas bien dispo en local.

le soucis vient des éditions, quand c'est une Edition classique de bouquins ou jeux ou film, en local ça va encore, mais a partir du moment ou c'est des éditions limités ou collector la part contre y'a pas trop le choix faudra faire avec (ou sans) 

il y a une heure, DaZzle a dit :

le soucis vient des éditions, quand c'est une Edition classique de bouquins ou jeux ou film, en local ça va encore, mais a partir du moment ou c'est des éditions limités ou collector la part contre y'a pas trop le choix faudra faire avec (ou sans) 

Oui clairement, avant je pouvais préco sans me casser la tête. Aujourd'hui ça devient de plus en plus le parcours du combattant.

Je reviens de métropole où j'ai passé un mois à faire un grand tour. Là-bas on te livre tout, tout de suite. Si c'est pas bon ou ça ne te plait pas, tu remets le colis dans ta boite aux lettres et ça se démerde.

Message aux bigleux du contrôle des prix Réunion / métropole : achetez-vous des lunettes pour vos yeux et pas ceux des commerçants, la différence de prix c'est pas +30%. C'est beaucoup plus que ça. En revanche le carburant est moins cher ici, là-bas j'ai vu entre 2,04 et 2,37 € le litre de SP.

• Like 3

Je reviens de métropole où j'ai passé un mois à faire un grand tour. Là-bas on te livre tout, tout de suite. Si c'est pas bon ou ça ne te plait pas, tu remets le colis dans ta boite aux lettres et ça se démerde.
Message aux bigleux du contrôle des prix Réunion / métropole : achetez-vous des lunettes pour vos yeux et pas ceux des commerçants, la différence de prix c'est pas +30%. C'est beaucoup plus que ça. En revanche le carburant est moins cher ici, là-bas j'ai vu entre 2,04 et 2,37 € le litre de SP.

Je partage ton avis & un petit j’aime. Tu as parfaitement raison X1000000.
  • Like 1

Il y a 8 heures, iCore a dit :

J'ai aussi de la famille là bas, et ils se font tout livrer (même les courses 😲 ). On a encore du chemin a parcourir ici.

Colissimo toujours aussi au top avec l'outremer, jamais la Poste n'oserait faire ça en métropole : en cliquant sur le numéro de suivi, le colis ne semble pas bouger, en revanche des mails arrivent disant que - enfin ! - le colis "a quitté son territoire d'origine" -, signifiant pour nous qu'il est dans un avion. Sans oublier que "des frais de douane pourraient être appliqués". Le lendemain, aujourd'hui à 5h10 du matin, un autre mail dit "qu'il est en route". Ah, il est toujours en l'air ? Non parce que, à priori, à cette heure là aucun avion n'a encore atterri à la Run. C'est pour nous rassurer ? Et si je clique sur le numéro de suivi, le colis est toujours "en traitement dans notre réseau France Métropolitaine".

Un jour essayez de faire la même chose avec une livraison en métropole. C'est super bien huilé, vous êtes informé presque heure par heure, tout va bien. Là-bas, c'est le XXIe siècle. Ici c'est le XIXe.

Vous connaissez un/une politique local qui se préoccupe réellement de nos problèmes, qui interpelle les ministres à l'assemblée nationale, qui tape du poing sur la table en disant que y'en a marre maintenant, il faut traiter les outremer avec le respect qui leur est dû ? Je ne parle pas de la poudre aux yeux de celles et ceux qui vous caressent dans le sens du poil mais ne feront rien pour vous.

il y a une heure, Micata97429 a dit :

Salut j'ai acheté six bouquins à la Fnac

en plus des frais de livraisons j'ai eu droit à 23.50 de taxes...

Un peu comme mes 3 mangas avec 16 euro de douane qui venait avec.

• Sad 1

Ca ne vaut vraiment plus le coup de commander sur le net j'ai l'impression.

Difficile de ne pas dépasser 22€ sur un site pour éviter les taxes ._.

il y a 58 minutes, Rina974 a dit :

Ca ne vaut vraiment plus le coup de commander sur le net j'ai l'impression.

Difficile de ne pas dépasser 22€ sur un site pour éviter les taxes ._.

Il n'y à plus de franchise de 22€ maintenant je crois. Tu es taxé dès le 1er euro acheté.

Dans les faits ils laissent encore un peu de paquets passer entre les mails du filet.