Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Posted (edited)

Je crois, que c'est surtout pour palier aux colis qui passent sans taxe!🙄

Il est plus que probable que les petits paquets aliexpress  hors franchise saura systématiquement taxé.

Les prix je les trouve correcte, c'est moins chère que le tarif fixe de 15€ précédemment évoquer.

Edited by kafna7po

Posted (edited)

Rien de nouveau sous le soleil, cet article est curieux 

Image

Sinon c'est exactement ce qu'à communiqué la Poste l'an dernier et qui est applicable depuis le 1er juillet 2021 https://aide.laposte.fr/contenu/droits-et-taxes-de-douane-qu-est-ce-qui-a-change-au-1er-juillet

https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international

Un document qui devrait faire référence pour ceux que le sujet intéresse https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-06/29/instruction-operateurs-de-dedouanement-des-envois-de-faible-valeur.pdf

La vraie nouveauté serait la généralisation de l'option Franc de Taxes et de Droits qui permet de connaître et de payer les taxes directement lors de la commande et non à la réception d'un colis. Cela éviterait la loterie à l'arrivée.

https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/node/238

https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/option-taxes-droits

Edited by F1oren

a Titre informatif j'ai commandé un écran il y'a peu(866€(HT+FDP), et j'en ai eut pour 206€ de Taxe

10.5%(Octroi de Mer) > 91€

+2.5%(Octroi de Mer) > 22€

+ 8.5% (TVA a l'importation) > 74€ 

+ 19€ de prestation au dédouanement (chronopost)

ça pique mais bon..

il y a une heure, DaZzle a dit :

a Titre informatif j'ai commandé un écran il y'a peu(866€(HT+FDP), et j'en ai eut pour 206€ de Taxe

ça pique mais bon..

Je te comprends, j'étais dans le même cas je ne trouvais pas de bon modèle ici et j'ai du commander mon écran.

ça m'a bien piqué début 2020. (un LG 32 UL950W).

• Like 1

Ouaip ici c'est assez compliqué et redondant le choix des écrans, la j'ai voulu expérimenter le AOC AGON AG274UXP mais le but premier du message c'est surtout pour ceux qui voudraient prendre un écran vu que taxali est Hors service au moins ça fait une trace approximative des taux de taxe en 2022 ça peut servir 

• Like 2

Chose hallucinante ce matin j'ai failli payer la taxe de douane de 75€ de quelqu'un d'autre qui habite ste marie ...

En m'en apercevant j'ai rappelé le facteur, il a récupéré mon colis. Du coup il le retournera à sa direction pour qu'ils refassent le bon montant de taxe.

Et le mec a du payer les 15 ou 16€ de ma taxe de douane il s'en tire bien.

• Confused 1

Le 29/05/2022 à 11:03, DaZzle a dit :

ça pique mais bon..

Salut, combien coûtait l'écran HT sans les FDP ?

Il y a 14 heures, DaZzle a dit :

oui effectivement xD 749€96

Bonjour cela ne vaut clairement pas le coup puisque au final ce matériel dépasse largement les 1000 € non ?
Et pour information des professionnels de la place en font venir et parfois à prix très raisonnable.
Bon il est vrai ces derniers le coût du fret et son allongement (durée) pose soucis.
On est à la Réunion pas en Europe malheureusement😪

• Like 1

Il y a 15 heures, El974 a dit :

Bonjour cela ne vaut clairement pas le coup puisque au final ce matériel dépasse largement les 1000 € non ?
Et pour information des professionnels de la place en font venir et parfois à prix très raisonnable.
Bon il est vrai ces derniers le coût du fret et son allongement (durée) pose soucis.
On est à la Réunion pas en Europe malheureusement😪

Parfois quand tu cherches un modèle précis y'a pas le choix. J'étais dans le même cas que lui.

• Like 1

malgré ça, ça vaut le coup a Specs Équivalente, même en local bon chance pour trouver quelque chose qui s'en rapproche ^^

mais je vois quand même beaucoup d'enseigne qui font des efforts de propositions ! mais bon ça reste très aléatoires ! 

Bonjour peut-être parce qu'on s'arrête aux grandes enseignes qui eux ne le font pas mais nous avons de formidables "petits" commerçants qui eux essaient de jouer le jeu et importent pas mal de matériels à prix raisonné...

Pas le choix n'est pas un argument, puisque de toute façon on a pas accès à toutes les enseignes de France et de Navarre à cause de notre système archaïque d'octroi de mer.

L'autre avantage nous ne sommes pas limités à rester centrer sur l'Europe, puisque de toute façon les produits sont taxés à l'entrée de notre territoire !

Yo,

Colis venant de Chine reçu en 14 Jours!

J'ai commandé une platine d'alimentation pour mon Frigo, ça m'a coûté 24,71€ en tout, la platine est neuf.

Et dire que chez nous cette pièce est à 180€ chez les réparateurs et en France 124€

Je dis ça, je dis rien mais, vive Aliexpress!

Platine.jpg.163dc50bcb0632cf1b60365d9bc46c99.jpg    Platine2.jpg.81a0fe182a9511ba2970c2ae9db38a9e.jpg

Si un jour vous avez votre frigo qui claque fort et que l'éclairage clignote, vous savez quoi faire maintenant, dans mon cas j'avais 2 condensateurs gonfler et une chauffe sur un IC.

Il y a quelques différences entre les deux platines c'est normal le neuf est une version MAJ.

• Thanks 1

Bonjour,

Juste une question aux membres qui commandent des jeux sur la Fnac.

Avez vous eu la douane récemment ?

Car j'ai peur que maintenant, commander un simple jeu à 50€ nous fasse avoir la douane systématiquement ...

Même les livres je crains de commander.

Bonsoir pour les livres sur amazon livré par dhl j'ai eu frais de dossier et tva sur livre 21€ pour 60€ d'achats...

il y a 26 minutes, El974 a dit :

21€ pour 60€ d'achats...

Oulà c'est clairement décourageant, au moins c'est sur je les prendrais pas chez amazon.

Merci de l'info.

Chez Fnac j'avais l'impression que les livres et jeux pouvaient passer à travers mailles, mais j'en suis plus très sûr dans le contexte actuel.

il y a 45 minutes, arshlan a dit :

Bonjour

Quelqu’un sait à combien s’élèvent les taxes sur un vidéo projecteur?

merci!

Je pense à TVA 8,5 %, OM 10,5%, OMR 2,5%

à toi de faire le calcul selon le montant de ton projecteur.

Et tu ajoute 20 euro de frais de dossier si par chronopost.

OMG pour 95 euros d'achat qui comprend 20 euros de frais de port on me demande 21.5 euros de taxes... Du vol pur et dur qui donne vraiment envie de foutre le feu à la poste sérieux -_-

Il y a 1 heure, Tydus974 a dit :

OMG pour 95 euros d'achat qui comprend 20 euros de frais de port on me demande 21.5 euros de taxes... Du vol pur et dur qui donne vraiment envie de foutre le feu à la poste sérieux -_-

ça dépends c'est quoi comme objet. Les taxes sont surement plus fort.

De mon coté j'ai toujours pas reçu mon colissimo avec la bonne taxe de douane.

Bon je viens de régler pour la première fois une taxe de douane en ligne pour un autre colissimo et en fait on paye 2,50€ moins chère que si on paye en chèque avec le facteur.

J'en déduis que les 2,50€ vont directement dans la poche de la poste.

Le mail me dit 24,50 quand j'arrive dans mon espace la poste, il m'affiche 22€ à régler, ce qui correspond à la valeur du produit sans les frais d'envoi.

SAUF QUE techniquement j'aurais du payer aussi la douane sur les FDP car on achète le produit colissimo avec la poste France.

J'en déduis que je m'en tire bien ?

LOL auprès du facteur c'est les 2,5€ + 5€ de frais de gestion en plus. C'est cher leur histoire là.

Du coup de mon coté une fois payé, j'ai plus rien a présenter au facteur ? Ou bien faut que j'imprime le justificatif ?

je sens les abus venir...

Pour 32.74€ (un bluray)

4€ de TVA a l'importation + 5€ de Frais de Gestion = 9€ de Taxe (et ils ont écrit clairement que ça ferai 11.5€ si c'était réglé directement le facteur)