kafna7po Posted May 25 Share Posted May 25 (edited) Je crois, que c'est surtout pour palier aux colis qui passent sans taxe!🙄 Il est plus que probable que les petits paquets aliexpress hors franchise saura systématiquement taxé. Les prix je les trouve correcte, c'est moins chère que le tarif fixe de 15€ précédemment évoquer. Edited May 25 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 26 Share Posted May 26 (edited) Rien de nouveau sous le soleil, cet article est curieux Sinon c'est exactement ce qu'à communiqué la Poste l'an dernier et qui est applicable depuis le 1er juillet 2021 https://aide.laposte.fr/contenu/droits-et-taxes-de-douane-qu-est-ce-qui-a-change-au-1er-juillet https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international Un document qui devrait faire référence pour ceux que le sujet intéresse : https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-06/29/instruction-operateurs-de-dedouanement-des-envois-de-faible-valeur.pdf La vraie nouveauté serait la généralisation de l'option Franc de Taxes et de Droits qui permet de connaître et de payer les taxes directement lors de la commande et non à la réception d'un colis. Cela éviterait la loterie à l'arrivée. https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/node/238 https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/option-taxes-droits Edited May 26 by F1oren Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted May 29 Share Posted May 29 a Titre informatif j'ai commandé un écran il y'a peu(866€(HT+FDP), et j'en ai eut pour 206€ de Taxe 10.5%(Octroi de Mer) > 91€ +2.5%(Octroi de Mer) > 22€ + 8.5% (TVA a l'importation) > 74€ + 19€ de prestation au dédouanement (chronopost) ça pique mais bon.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 29 Share Posted May 29 il y a une heure, DaZzle a dit : a Titre informatif j'ai commandé un écran il y'a peu(866€(HT+FDP), et j'en ai eut pour 206€ de Taxe 10.5%(Octroi de Mer) > 91€ +2.5%(Octroi de Mer) > 22€ + 8.5% (TVA a l'importation) > 74€ + 19€ de prestation au dédouanement (chronopost) ça pique mais bon.. Je te comprends, j'étais dans le même cas je ne trouvais pas de bon modèle ici et j'ai du commander mon écran. ça m'a bien piqué début 2020. (un LG 32 UL950W). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted May 29 Share Posted May 29 Ouaip ici c'est assez compliqué et redondant le choix des écrans, la j'ai voulu expérimenter le AOC AGON AG274UXP mais le but premier du message c'est surtout pour ceux qui voudraient prendre un écran vu que taxali est Hors service au moins ça fait une trace approximative des taux de taxe en 2022 ça peut servir 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 30 Share Posted May 30 Chose hallucinante ce matin j'ai failli payer la taxe de douane de 75€ de quelqu'un d'autre qui habite ste marie ... En m'en apercevant j'ai rappelé le facteur, il a récupéré mon colis. Du coup il le retournera à sa direction pour qu'ils refassent le bon montant de taxe. Et le mec a du payer les 15 ou 16€ de ma taxe de douane il s'en tire bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 30 Share Posted May 30 Le 29/05/2022 à 11:03, DaZzle a dit : a Titre informatif j'ai commandé un écran il y'a peu(866€(HT+FDP), et j'en ai eut pour 206€ de Taxe 10.5%(Octroi de Mer) > 91€ +2.5%(Octroi de Mer) > 22€ + 8.5% (TVA a l'importation) > 74€ + 19€ de prestation au dédouanement (chronopost) ça pique mais bon.. Salut, combien coûtait l'écran HT sans les FDP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted May 30 Share Posted May 30 il y a 55 minutes, F1oren a dit : Salut, combien coûtait l'écran HT sans les FDP ? oui effectivement xD 749€96 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted May 31 Share Posted May 31 Il y a 14 heures, DaZzle a dit : oui effectivement xD 749€96 Bonjour cela ne vaut clairement pas le coup puisque au final ce matériel dépasse largement les 1000 € non ? Et pour information des professionnels de la place en font venir et parfois à prix très raisonnable. Bon il est vrai ces derniers le coût du fret et son allongement (durée) pose soucis. On est à la Réunion pas en Europe malheureusement😪 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 31 Share Posted May 31 Il y a 15 heures, El974 a dit : Bonjour cela ne vaut clairement pas le coup puisque au final ce matériel dépasse largement les 1000 € non ? Et pour information des professionnels de la place en font venir et parfois à prix très raisonnable. Bon il est vrai ces derniers le coût du fret et son allongement (durée) pose soucis. On est à la Réunion pas en Europe malheureusement😪 Parfois quand tu cherches un modèle précis y'a pas le choix. J'étais dans le même cas que lui. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted May 31 Share Posted May 31 malgré ça, ça vaut le coup a Specs Équivalente, même en local bon chance pour trouver quelque chose qui s'en rapproche ^^ mais je vois quand même beaucoup d'enseigne qui font des efforts de propositions ! mais bon ça reste très aléatoires ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted June 1 Share Posted June 1 Bonjour peut-être parce qu'on s'arrête aux grandes enseignes qui eux ne le font pas mais nous avons de formidables "petits" commerçants qui eux essaient de jouer le jeu et importent pas mal de matériels à prix raisonné... Pas le choix n'est pas un argument, puisque de toute façon on a pas accès à toutes les enseignes de France et de Navarre à cause de notre système archaïque d'octroi de mer. L'autre avantage nous ne sommes pas limités à rester centrer sur l'Europe, puisque de toute façon les produits sont taxés à l'entrée de notre territoire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted June 1 Share Posted June 1 Yo, Colis venant de Chine reçu en 14 Jours! J'ai commandé une platine d'alimentation pour mon Frigo, ça m'a coûté 24,71€ en tout, la platine est neuf. Et dire que chez nous cette pièce est à 180€ chez les réparateurs et en France 124€ Je dis ça, je dis rien mais, vive Aliexpress! Si un jour vous avez votre frigo qui claque fort et que l'éclairage clignote, vous savez quoi faire maintenant, dans mon cas j'avais 2 condensateurs gonfler et une chauffe sur un IC. Il y a quelques différences entre les deux platines c'est normal le neuf est une version MAJ. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted June 3 Share Posted June 3 https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/la-poste-simplifie-le-dedouanement-des-colis-pour-des-livraisons-plus-rapides-1290112.html?fbclid=IwAR16q_eyAtpekzQeMZXtZkitRwknof7On0AXrNoZzSIzs7hu8deb6IY6uYA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 9 Share Posted June 9 Bonjour, Juste une question aux membres qui commandent des jeux sur la Fnac. Avez vous eu la douane récemment ? Car j'ai peur que maintenant, commander un simple jeu à 50€ nous fasse avoir la douane systématiquement ... Même les livres je crains de commander. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted June 9 Share Posted June 9 Bonsoir pour les livres sur amazon livré par dhl j'ai eu frais de dossier et tva sur livre 21€ pour 60€ d'achats... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 26 minutes, El974 a dit : 21€ pour 60€ d'achats... Oulà c'est clairement décourageant, au moins c'est sur je les prendrais pas chez amazon. Merci de l'info. Chez Fnac j'avais l'impression que les livres et jeux pouvaient passer à travers mailles, mais j'en suis plus très sûr dans le contexte actuel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arshlan Posted June 9 Share Posted June 9 Bonjour Quelqu’un sait à combien s’élèvent les taxes sur un vidéo projecteur? merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 45 minutes, arshlan a dit : Bonjour Quelqu’un sait à combien s’élèvent les taxes sur un vidéo projecteur? merci! Je pense à TVA 8,5 %, OM 10,5%, OMR 2,5% à toi de faire le calcul selon le montant de ton projecteur. Et tu ajoute 20 euro de frais de dossier si par chronopost. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted June 20 Share Posted June 20 OMG pour 95 euros d'achat qui comprend 20 euros de frais de port on me demande 21.5 euros de taxes... Du vol pur et dur qui donne vraiment envie de foutre le feu à la poste sérieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 20 Share Posted June 20 Il y a 1 heure, Tydus974 a dit : OMG pour 95 euros d'achat qui comprend 20 euros de frais de port on me demande 21.5 euros de taxes... Du vol pur et dur qui donne vraiment envie de foutre le feu à la poste sérieux ça dépends c'est quoi comme objet. Les taxes sont surement plus fort. De mon coté j'ai toujours pas reçu mon colissimo avec la bonne taxe de douane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 20 Share Posted June 20 Bon je viens de régler pour la première fois une taxe de douane en ligne pour un autre colissimo et en fait on paye 2,50€ moins chère que si on paye en chèque avec le facteur. J'en déduis que les 2,50€ vont directement dans la poche de la poste. Le mail me dit 24,50 quand j'arrive dans mon espace la poste, il m'affiche 22€ à régler, ce qui correspond à la valeur du produit sans les frais d'envoi. SAUF QUE techniquement j'aurais du payer aussi la douane sur les FDP car on achète le produit colissimo avec la poste France. J'en déduis que je m'en tire bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimiena Posted June 20 Share Posted June 20 Oui si on paie directement avec le facteur on paie plus cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 20 Share Posted June 20 LOL auprès du facteur c'est les 2,5€ + 5€ de frais de gestion en plus. C'est cher leur histoire là. Du coup de mon coté une fois payé, j'ai plus rien a présenter au facteur ? Ou bien faut que j'imprime le justificatif ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted June 20 Share Posted June 20 je sens les abus venir... Pour 32.74€ (un bluray) 4€ de TVA a l'importation + 5€ de Frais de Gestion = 9€ de Taxe (et ils ont écrit clairement que ça ferai 11.5€ si c'était réglé directement le facteur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...