Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Vive la Poste - Mail reçu : Colis livré dans la boite aux lettres

Tu l'ouvres et rien ! - Et j'ai fait une réclamation : mail me disant que le colis a bien été livré ce jour...

A la Poste on m'a demandé de passer tôt demain matin pour voir le facteur avant la tournée...

• Confused 1

Yo,

J'ai de la chatte, mon colissimo est arrivé en 5 jours, ce qui est rapide en comptant le weekend, et pas de taxe, pourtant c'était un gros carton puisque c'était un écran de pc portable.

• Like 1

Si la plupart des dalles sont communes à plein de PC et dispo sur eBay, Aliexpress 😉

Faut juste identifier la bonne référence et trouver un guide de démontage du PC (iFixit, YouTube etc.)

Et je rajouterai qu'il n y a pas besoin de démonter son pc pour connaitre la référence de son écran.
Les logiciels qui scannent le hardware de votre matériel comme Aïda64 l affiche.

Sauf si l écran est complètement péter, là c'est autre chose.

Send by Oppo Find X3 Neo

Il y a 18 heures, kafna7po a dit :

Et je rajouterai qu'il n y a pas besoin de démonter son pc pour connaitre la référence de son écran.
Les logiciels qui scannent le hardware de votre matériel comme Aïda64 l affiche.

Sauf si l écran est complètement péter, là c'est autre chose.emoji28.png

Send by Oppo Find X3 Neo

Bonjour une solution alternative branché un écran externe provisoire, la télé peut faire faire l'affaire !

Tant que l'ordi s'allume il y a une solution, le seul hic tu travailles à l'aveugle donc connaître comment brancher un écran externe sans visuel😁

• Like 1

J'ai un petit paquet Fnac qui est bloqué en attente des formalités douanières depuis le 11, ils s'amusent à faire quoi la poste en ce moment ?

Vous aussi vous avez des colissimo en attente ?

Bonjour,

J'ai reçu mon SSD PS5 et le calcul de douane est comme suit :

- Prix TTC : 169,99€

- Prix HT : 141,65 €

- Fdp : 14,95€ (pour un truc plus léger qu'un jeu c'est abusé je trouve, la boite est minuscule).

- Frais de paiement en 3X : 2,27€

Total : 158,88€

+ la douane de 10€ (Octroie de mer 6€ et droit additionnel 4€)

= 168,88€

par contre c'est bizarre mais les composants informatique y'a pas de TVA à 8,5% ?

il y a 3 minutes, Womine a dit :

@glaglaman tu as commandé ta PS5 ou tu as pu trouver ici ?

c'est pas une console qu'il à commandé c'est juste un disque dur un NVME  compatible pour PS5

Il y a 1 heure, Fred-974 a dit :

@glaglaman tu as pris quelle modèle est surtout chez quelle revendeur?? sans être indiscret.

Salut,

J'ai pris le SN850 avec dissipateur de WD (WD black en PCIe4), apparemment développer avec Mark Cerny le papa de la PS4 et PS5.

Il était en promo à 169,99€ quand je l'ai acheté sur Fnac : https://www.fnac.com/Disque-SSD-interne-WD-BLACK-SN850-NVMe-Heatsink-1-To-Noir/a16244130/w-4

J'ai payé en 3 fois donc ça va c'est abordable car il est à 249€ ici à videodrive.

Il y a 1 heure, Womine a dit :

@glaglaman tu as commandé ta PS5 ou tu as pu trouver ici ?

Je l'ai acheté ici à la Réunion l'année dernière en octobre à videodrive.

Je repose ma question ici mais les composants informatiques n'ont pas de TVA à 8,5% j'en conclus ?