djfred974 Posted April 22 Share Posted April 22 Chronopost trés lent pour moi colis plus d'une 1semaine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted April 24 Share Posted April 24 Bonjour J'ai commandé des bouquins (pas de matériel informatique pour une fois lol) à la fnac mercredi. Arrivé ici Samedi. Suis agréablement surpris. Reste à savoir quand je l'aurais ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 25 Share Posted April 25 Et l'etat des bouquins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted April 25 Share Posted April 25 Oui et le temps de traitement du colis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted April 26 Share Posted April 26 Vive la Poste - Mail reçu : Colis livré dans la boite aux lettres Tu l'ouvres et rien ! - Et j'ai fait une réclamation : mail me disant que le colis a bien été livré ce jour... A la Poste on m'a demandé de passer tôt demain matin pour voir le facteur avant la tournée... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted April 29 Share Posted April 29 Alors les livres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted May 4 Share Posted May 4 Yo, J'ai de la chatte, mon colissimo est arrivé en 5 jours, ce qui est rapide en comptant le weekend, et pas de taxe, pourtant c'était un gros carton puisque c'était un écran de pc portable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted May 4 Share Posted May 4 C'est quoi un ecran pc portable? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted May 4 Share Posted May 4 @Jojo, Bah une dalle LCD de rechange: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted May 5 Share Posted May 5 Ah je savais pas qu'on pouvait changer sois même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 6 Share Posted May 6 Si la plupart des dalles sont communes à plein de PC et dispo sur eBay, Aliexpress 😉 Faut juste identifier la bonne référence et trouver un guide de démontage du PC (iFixit, YouTube etc.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted May 6 Share Posted May 6 Et je rajouterai qu'il n y a pas besoin de démonter son pc pour connaitre la référence de son écran.Les logiciels qui scannent le hardware de votre matériel comme Aïda64 l affiche.Sauf si l écran est complètement péter, là c'est autre chose.Send by Oppo Find X3 Neo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted May 7 Share Posted May 7 Il y a 18 heures, kafna7po a dit : Et je rajouterai qu'il n y a pas besoin de démonter son pc pour connaitre la référence de son écran. Les logiciels qui scannent le hardware de votre matériel comme Aïda64 l affiche. Sauf si l écran est complètement péter, là c'est autre chose. Send by Oppo Find X3 Neo Bonjour une solution alternative branché un écran externe provisoire, la télé peut faire faire l'affaire ! Tant que l'ordi s'allume il y a une solution, le seul hic tu travailles à l'aveugle donc connaître comment brancher un écran externe sans visuel😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 17 Share Posted May 17 J'ai un petit paquet Fnac qui est bloqué en attente des formalités douanières depuis le 11, ils s'amusent à faire quoi la poste en ce moment ? Vous aussi vous avez des colissimo en attente ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 19 Share Posted May 19 Bonjour, J'ai reçu mon SSD PS5 et le calcul de douane est comme suit : - Prix TTC : 169,99€ - Prix HT : 141,65 € - Fdp : 14,95€ (pour un truc plus léger qu'un jeu c'est abusé je trouve, la boite est minuscule). - Frais de paiement en 3X : 2,27€ Total : 158,88€ + la douane de 10€ (Octroie de mer 6€ et droit additionnel 4€) = 168,88€ par contre c'est bizarre mais les composants informatique y'a pas de TVA à 8,5% ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted May 19 Share Posted May 19 @glaglaman tu as pris quelle modèle est surtout chez quelle revendeur?? sans être indiscret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Womine Posted May 19 Share Posted May 19 (edited) @glaglaman tu as commandé ta PS5 ou tu as pu trouver ici ? Edited May 19 by Womine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 3 minutes, Womine a dit : @glaglaman tu as commandé ta PS5 ou tu as pu trouver ici ? c'est pas une console qu'il à commandé c'est juste un disque dur un NVME compatible pour PS5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 19 Share Posted May 19 Il y a 1 heure, Fred-974 a dit : @glaglaman tu as pris quelle modèle est surtout chez quelle revendeur?? sans être indiscret. Salut, J'ai pris le SN850 avec dissipateur de WD (WD black en PCIe4), apparemment développer avec Mark Cerny le papa de la PS4 et PS5. Il était en promo à 169,99€ quand je l'ai acheté sur Fnac : https://www.fnac.com/Disque-SSD-interne-WD-BLACK-SN850-NVMe-Heatsink-1-To-Noir/a16244130/w-4 J'ai payé en 3 fois donc ça va c'est abordable car il est à 249€ ici à videodrive. Il y a 1 heure, Womine a dit : @glaglaman tu as commandé ta PS5 ou tu as pu trouver ici ? Je l'ai acheté ici à la Réunion l'année dernière en octobre à videodrive. Je repose ma question ici mais les composants informatiques n'ont pas de TVA à 8,5% j'en conclus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted May 19 Share Posted May 19 non pas de tva sur les produits informatiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 53 minutes, Armystis a dit : non pas de tva sur les produits informatiques Yes ce sera au moins ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted May 19 Share Posted May 19 @glaglaman, Tu n'as pas de TVA mais il me semble que OM et OMR, reste dû. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 7 minutes, kafna7po a dit : @glaglaman, Tu n'as pas de TVA mais il me semble que OM et OMR, reste dû. Oui sur mon colis j'ai eu 6 euro OM et 4 euros droits additionnels (OMR). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 25 Share Posted May 25 https://www.ipreunion.com/social/reportage/2022/05/24/2volution-de-la-reglementation-douaniere-la-poste-accompagne-ses-clients-pour-faciliter-leurs-demarches,152454.html#Echobox=1653393107-1Taxe taxe et frais supplémentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 25 Share Posted May 25 Encore 2, 5 ou 7,5€ à rajouter sur nos colis. Super il manquait plus que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...