Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Bonjour,

Moi j'ai deja plusieurs commande faite sur aliexpress ou ebay, et qui n'arrivent pas

les 2 derniers en date 2021-12-16 18:43 Reunion, Arrived at Facility

2022-02-07 18:00 Reunion, Arrived at Facility

et depuis plus rien, aucune de demande de quoi que ce soit !!!!!

sans compter d'autre avant que j'ai du demander des remboursements car non recus, tu m'etonne que les vendeurs ne veulent plus envoyer a la Reunion, on est laisé des 2 cotés, surtout les vendeurs

Y a t'il un moyen de contacter un service pour savoir ou se trouvent nos colis ?

Il y a 8 heures, jeangonbay974 a dit :

Bonjour,

Moi j'ai deja plusieurs commande faite sur aliexpress ou ebay, et qui n'arrivent pas

les 2 derniers en date 2021-12-16 18:43 Reunion, Arrived at Facility

2022-02-07 18:00 Reunion, Arrived at Facility

et depuis plus rien, aucune de demande de quoi que ce soit !!!!!

sans compter d'autre avant que j'ai du demander des remboursements car non recus, tu m'etonne que les vendeurs ne veulent plus envoyer a la Reunion, on est laisé des 2 cotés, surtout les vendeurs

Y a t'il un moyen de contacter un service pour savoir ou se trouvent nos colis ?

Le 3631 mais qui te répondra que c'est l'expéditeur qui doit les contacter.

J'ai passé une commande sur un site .fr, la marchandise sort d'Angleterre. Ce colis a fait Dubai, ile Maurice puis la Réunion. Normalement c'est Angleterre Paris Réunion avec DHL. La arrivé à la Réunion c'est avec chronopost mais livré par la poste.

Il y a 20 heures, glaglaman a dit :

1 colissimo reçu en 4 jours de la Fnac, hallucinant.

Y'a dû avoir un changement de paradigme à la poste. Ou alors la direction leur a volé dans les plumes.

là tu as de la chance.. mon colis Fnac est bloqué en douane depuis le 19 février.. qui a quitté le 16/02 de France.

Il y a 23 heures, princecaspian a dit :

bon courage ! le miens toujours en douane depuis le 19/02 et 3 emails envoyés pour la facture.. c'est loooooong !

C'est bon pour moi, colis Fnac livré aujourd'hui.

Je sais pas si la douane a un bureau ouvert au particulier à St Denis mais je pense qu'il ne te reste que cette solution (oublie pas tes captures d'écran du suivi et à nouveau ta facture imprimer pour leur montrer).

Il y a 19 heures, Womine a dit :

Je sais pas si la douane a un bureau ouvert au particulier à St Denis mais je pense qu'il ne te reste que cette solution (oublie pas tes captures d'écran du suivi et à nouveau ta facture imprimer pour leur montrer).

tu as eu le même problème de colis sans factures ? Moi ils ont pas pris en compte mon premier email avec la facture, mais seulement le 3ème au bout de 2 semaine donc seulement dédouané hier. Reste la livraison...

Non pas de problème de facture cette fois-ci, en général la Fnac c'est sérieux de ce côté-là. 

Je ne serai pas étonné que ton carton soit abimé pour justifier l'absence de facture mais le plus chiant c'est le manque d'information et le fait de devoir leur courir après à chaque fois.

Le 10/03/2022 à 14:20, Womine a dit :

ça serait très étonnant étant donné que c'est la Poste qui fait maintenant directement le dédouanement (comme les autres transporteurs).

Mais sinon les douanes sont une administration très polie, dont les coordonnées téléphoniques et mails sont disponibles dans l'annuaire du service public et qui répond de manière efficace quand on pose des questions claires, précises et factuelles.

Edited by F1oren

Tiens, quand notre colis est en douane il y a un nouveau message pour les colissimos maintenant :

Citation

"Les formalités d’importation sont en cours sur votre colis."

Super. Mais ça change pas la taxe lol.

Faut arrêter de dire "en douane", ça ne passe plus entre les mains de la douane c'est la Poste qui fait elle-même le dédouanement.

Il y a 1 heure, F1oren a dit :

Faut arrêter de dire "en douane", ça ne passe plus entre les mains de la douane c'est la Poste qui fait elle-même le dédouanement.

Oui du coup on appelle ça les "formalités d'import"

A la fin on paye pareil, et peut être même les 15€ de "frais de dossier de la poste".

Injuste mais bon ... comme d'hab on se laisse marcher sur les pieds.

Il y a 1 heure, tiboug a dit :

Ce n'est pas peut être, plusieurs sites ont intégré ces 15€ directement au prix de l'envoi

J'attends d'avoir la douloureuse avant de confirmer.

Bonjour @glaglaman je pourrais te dire ça dès lundi j'ai un colis qui arrive (pièces de voiture) et qui est taxé. Je verrai s'il y a les 15€...

il y a 14 minutes, El974 a dit :

Bonjour @glaglaman je pourrais te dire ça dès lundi j'ai un colis qui arrive (pièces de voiture) et qui est taxé. Je verrai s'il y a les 15€...

Moi aussi le mien arrive lundi ou mardi, je vous confirmerais ça dès réception.

Bonjour mon colis a été livré hier avec 18€ de taxes pour un colis d'une valeur de 125€.

Pas eu de frais de dossier de 15€...

J'ai payé 24.92€ de frais de port je doute que les 15€ de frais de dossier y soient inclus, vu le prix des tarifs aériens !

Edited by El974

Il y a 6 heures, El974 a dit :

Bonjour mon colis a été livré hier avec 18€ de taxes pour un colis d'une valeur de 125€.

Pas eu de frais de dossier de 15€...

J'ai payé 24.92€ de frais de port je doute que les 15€ de frais de dossier y soient inclus, vu le prix des tarifs aériens !

Mon colis n'est toujours pas arrivé, ils vont surement me balancer le papier en boite aux lettres et je devrais aller chercher la boite à la poste.