Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Il y a 1 heure, glaglaman a dit :

Là le problème est différent si c'est un vol à l'intérieur du colis. C'est vers la poste que tu devra te retourner à la fin de l'enquête.

Le carton de colissimo ne peut contient qu’un seul aspirateur. Il dois avoir un autre carton. Mais j’ai un seul suivi, par contre il indique quantité 2 sur cn23. Peut on avoir deux cartons avec le même numéro de colis? Car avant de recevoir le colis, j’ai reçu 2 avis de demande de facture(2 numéro de dossier différent) pour le même numéro de colis en espace d’une semaine.

Il y a 5 heures, alxk a dit :

Le carton de colissimo ne peut contient qu’un seul aspirateur. Il dois avoir un autre carton. Mais j’ai un seul suivi, par contre il indique quantité 2 sur cn23. Peut on avoir deux cartons avec le même numéro de colis? Car avant de recevoir le colis, j’ai reçu 2 avis de demande de facture(2 numéro de dossier différent) pour le même numéro de colis en espace d’une semaine.

Non à mon avis impossible si il y a deux colis différents, ils y a forcément 2 n° de colissimo différents.

Ton vendeur s'est peut être trompé et ne t'a envoyé qu'un seul aspirateur.

Il y a 6 heures, glaglaman a dit :

Non à mon avis impossible si il y a deux colis différents, ils y a forcément 2 n° de colissimo différents.

Ton vendeur s'est peut être trompé et ne t'a envoyé qu'un seul aspirateur.

D’accord, je vais revoir avec le vendeur(fnac). Comme j’ai pris les 2 aspirateurs à un prix imbattable, je voudrais garder ma commande et non le remboursement. S’il a envoyé un seul au lieu de deux, je le demanderais de me renvoyer un 2eme. Si c’est une perte(sur le colis il y a une autocollant avec mention “dyson 1/2”), il faut que la fnac me renvoie un autre aussi. Donc je dois demander des nouveaux factures(2 factures d’un seul aspirateur). Maintenant, je ne sais toujours pas les conditions pour avoir le frais de dossier chez poste locale. Je pense que c’est du au montant de la facture >1000€. C’est la première fois que j’ai eu un problème avec mes commandes chez fnac. Je vous tiens au courant d’évolution.

Il y a 4 heures, alxk a dit :

D’accord, je vais revoir avec le vendeur(fnac). Comme j’ai pris les 2 aspirateurs à un prix imbattable, je voudrais garder ma commande et non le remboursement. S’il a envoyé un seul au lieu de deux, je le demanderais de me renvoyer un 2eme. Si c’est une perte(sur le colis il y a une autocollant avec mention “dyson 1/2”), il faut que la fnac me renvoie un autre aussi. Donc je dois demander des nouveaux factures(2 factures d’un seul aspirateur). Maintenant, je ne sais toujours pas les conditions pour avoir le frais de dossier chez poste locale. Je pense que c’est du au montant de la facture >1000€. C’est la première fois que j’ai eu un problème avec mes commandes chez fnac. Je vous tiens au courant d’évolution.

Super, tiens nous au courant.

Pour ma part j'ai reçu mon SSD de 1 To Samsung 870 EVO de la Fnac avec sa copine la douane (on peut pas gagner à tout les coups lol), ce qui me le fait à 104€. Pas mal comme prix.

il y a 4 minutes, glaglaman a dit :

Super, tiens nous au courant.

Pour ma part j'ai reçu mon SSD de 1 To Samsung 870 EVO de la Fnac avec sa copine la douane (on peut pas gagner à tout les coups lol), ce qui me le fait à 104€. Pas mal comme prix.

Je suppose que c'est bien sans le frais de dossier de 15 euros. A partir de 01/09, on va pouvoir de payer les taxes en ligne comme au metropole.( L'info donne par quelqu'un de la poste au telephone suite ma reclamation. )

il y a 8 minutes, alxk a dit :

Je suppose que c'est bien sans le frais de dossier de 15 euros. A partir de 01/09, on va pouvoir de payer les taxes en ligne comme au metropole.( L'info donne par quelqu'un de la poste au telephone suite ma reclamation. )

Oui c'est sans les 15 euros des frais de dossier, peut être que je suis passé à travers les mailles pour ces frais là, je sais pas trop.

il y a 4 minutes, glaglaman a dit :

Oui c'est sans les 15 euros des frais de dossier, peut être que je suis passé à travers les mailles pour ces frais là, je sais pas trop.

Je pense que c'est du au formulaire cn22, car j'ai deja paye 2 fois le frais de dossier, tous les deux avec cn23(>1000 euros).

J'ai dû passer un coup de fil jeudi matin pour que ca bouge... J'avais envoyé la facture le 18 juin pourtant.

image.png

Il y a 2 heures, Fly a dit :

J'ai dû passer un coup de fil jeudi matin pour que ca bouge... J'avais envoyé la facture le 18 juin pourtant.

image.png

1 mois et demi le colissimo ? C'est grave.

Il y a 5 heures, Fly a dit :

image.png

Bonjour, c’est le 3631 ou il y a un autre numémo pour contacter la poste locale? Car j’ai un numéro de suivi avec deux numéro de dossier, j’ai reçu un seul des deux, l’autre doit être encore bloquer à la poste p.i.c réunion. Vous avez un numéro direct?

Le 3631.

Colis reçu hier, 25€ de douane pour une facture de 169€ fdpin.
L'expéditeur avait bien rempli la déclaration de douane avec nature et montant.

il y a 27 minutes, Fly a dit :

Le 3631.

Colis reçu hier, 25€ de douane pour une facture de 169€ fdpin.
L'expéditeur avait bien rempli la déclaration de douane avec nature et montant.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Je suppose que tu as pas eu les 15€ de frais dossier ?

Bonjour,

C'est possible de mettre en 1ère page les infos utiles pour le dédouannement/colis bloqués etc... tels que:

- numéro de téléphone à appeler pour tel service

- adresse mail pour l'envoi des factures lors des dédouanements par exemple

Salut,

Grosse galère, j'ai reçu un colis vendredi (matériel bricolage électroportatif), valeur380€, taxe à 57€ , jusque là pas de soucis.

En ouvrant je découvre que c'est pas du tout ce que j'ai commandé, à l'intérieur il y a une facture de l'université de Poitiers 96€... 🤯

Bref grosse erreur du vendeur, qui m'a répondu assez vite, plus qu'à voir ce qu'il me propose.

Première fois que ça m'arrive et ça fout les boules 🤬

Il y a 1 heure, lerouge a dit :

Salut,

Grosse galère, j'ai reçu un colis vendredi (matériel bricolage électroportatif), valeur380€, taxe à 57€ , jusque là pas de soucis.

En ouvrant je découvre que c'est pas du tout ce que j'ai commandé, à l'intérieur il y a une facture de l'université de Poitiers 96€... 🤯

Bref grosse erreur du vendeur, qui m'a répondu assez vite, plus qu'à voir ce qu'il me propose.

Première fois que ça m'arrive et ça fout les boules 🤬

Et il faudra que tu bataille avec la douane une deuxième fois pour faire comprendre que tu as déjà payé une fois la taxe et c'est une erreur de l'expéditeur.

Bonne chance à toi.

Pour ça je me demande si un remboursement intégrale c'est pas mieux... quitte a faire une nouvelle commande après. Et au passage garder la commande de l'université de Poitiers  (une perceuse^^) bref je vais voir ce qu'il me propose. En tous cas ils m'ont déja demandé tous les justificatifs (taxes compris) pour prise en charge...

il y a 26 minutes, lerouge a dit :

Pour ça je me demande si un remboursement intégrale c'est pas mieux... quitte a faire une nouvelle commande après. Et au passage garder la commande de l'université de Poitiers  (une perceuse^^) bref je vais voir ce qu'il me propose. En tous cas ils m'ont déja demandé tous les justificatifs (taxes compris) pour prise en charge...

Ok au moins y'a un suivi de leur part. C'est quel site exactement qui s'est trompé ? (histoire de pas commander chez eux lol).

Oui comme pour l'informatique les prix sont clairement très intéressant juste les frais de port qui douille un peu pour du matos lourd. 

SI ça peut servir à quelqu'un y a aussi : toomanytools et racetools qui livrent à la Réunion ;) 

• Like 1

Yo,

La Fnac incorpore maintenant les taxes pour les DOM, j'ai remarqué que les articles ne sont plus en HT quand je me connecte.

Quelqu'un peut confirmer cela?

C'est dû au changement douanière du Mois de Juillet ou bien c'est un bug?

il y a 11 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

La Fnac incorpore maintenant les taxes pour les DOM, j'ai remarqué que les articles ne sont plus en HT quand je me connecte.

Quelqu'un peut confirmer cela?

C'est dû au changement douanière du Mois de Juillet ou bien c'est un bug?

Salut,

Non j'ai fait une simulation sur un jeu que j'ai préco avant le changement du 1 er juillet : pokemon arceus sur switch.

J'ai un paiement de préco en cours de 48,74 € par paypal = 41,66 + 7,08€ = 48,74 €

Je refait la simu aujourd'hui et le prix est Toujours hors taxes à 48,74€ en livraison à la réunion :

fnac.JPG.f2e824cc84a9598ee4d16a1214fc7930.JPG

Sur ta capture c'est indiqué tva inclus, ce n'est pas du HT

Est ce que le prix de l'article  change quand tu n'es pas loggué?

Edited by kafna7po