Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis estomaqué.

Je viens de recevoir un colis expédié en 9 jour en Colissimo (de France).

D'une valeur de 121€ ... Et qui est passé entre les mailles du filet. Sans douane.

Il arrive encore des bonnes choses dans la vie. 😎🤣

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2021 à 16:28, glaglaman a dit :

Quid des petits paquets venant de Chine à 2 ou 3 euros.

J'en ai reçu un hier après sept mois (!!!) sans taxe, sans rien du tout. Si ça se trouve il traînait dans un bureau de la poste et ils en ont eu marre de le voir... 😅

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai reçu le papier disant qu'il manquait la facture de mon colis ect ect. Bien que jais déjà renvoyé la facture je me retrouve avec l'adresse de la poste ou se trouve mon colis.

Ma question étant, quelqu'un a t'il déjà tenté d'y allez même si le colis étais toujours en dédouanement pour essayer de le récupérer sur place ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Tydus974 a dit :

Salut,

J'ai reçu le papier disant qu'il manquait la facture de mon colis ect ect. Bien que jais déjà renvoyé la facture je me retrouve avec l'adresse de la poste ou se trouve mon colis.

Ma question étant, quelqu'un a t'il déjà tenté d'y allez même si le colis étais toujours en dédouanement pour essayer de le récupérer sur place ?

Avant (y'a plusieurs années il fallait aller au chaudron pour faire la queue, payerbet récupérer le colis.)

Mais je crois que le bureau ne reçoit plus maintenant. (je suis pas sûr).

Et ils veulent que tout se fasse pas transfert de mail pour les factures.

En plus avec ce période de covid je me demande si ils sont ouverts.

Link to comment
Share on other sites

C'est fini le covid ils l'ont dit en France xD 

Bref j'avoue et même si c'est ouvert ils vont surement m'envoyer baladé mais bon je demande quand même.

Edited by Tydus974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tydus974 a dit :

C'est fini le covid ils l'ont dit en France xD 

Bref j'avoue et même si c'est ouvert ils vont surement m'envoyer baladé mais bon je demande quand même.

Je pense pas mais tu peux toujours tenter si c'est pas loin de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fly a dit :

Colis en douane depuis le 17 juin, facture envoyé le 18 par email suite au petit papier blanc dans la BAL, et depuis plus rien…

image.png

Ils attendent le 1er juillet ... pour te faire payer les frais supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Tydus974 a dit :

Perso depuis deux trois jours j ai un message comme ça disant que du au passage du tour de France dans ma région..........

lol oui exactement.

Mais 2 mois un colissimo qui prend la mauvaise route faut le faire quand même.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2021 à 20:24, glaglaman a dit :

Ils attendent le 1er juillet ... pour te faire payer les frais supplémentaires.

Oui effectivement je pense qu’ils attendent le 1er juillet…

Je suis allée sur place à La Poste du Chaudron, ils n’ont aucune info pour mon colis. 

0B29E8AB-AEE7-4C22-831D-EF1DECC0A878.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tydus974 a dit :

Et voilà jusqu'au bout de l'incompétence... Papier dans la boîte aux lettres pour dire que j'étais pas là pour la livraison... 

Un grand classique. Moi aussi j'y ai droit de temps en temps.

Mieux encore, j'ai un pote, le facteur le voit au loin au niveau de sa véranda, il fout le papier dans sa BAL "absent du domicile".

(Les boites aux lettres sont en début du chemin donc on voit les 2 ou 3 premières maisons).

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman,

On est au courant déjà, j'en ai parlait depuis le 28 Mai dernier:

Le 28/05/2021 à 09:18, kafna7po a dit :


Les règles de retours en garantie sont assez strict et bien defini, ta facture à zéro risque de ne pas suffir car il faudra prouver que tu as déjà payé les taxes sur la pièce.
http://www.reunion.gouv.fr/envoi-de-tout-materiel-pour-reparation-a473.html

Au passage la commission européenne a décider de prolonger le régime d octroi de mer jusqu' en 2027.

By Tapatalk
 

 

Je crois même que Icore ou Tiboug en a aussi parlé depuis moment.

Link to comment
Share on other sites

hello les amis, je souhaitais partager avec vous une mésaventure.

Peut être que je suis dans l’erreur et ceux qui savent pourront me corriger et m'aider à mieux comprendre (accepter) ce qui m'arrive!

j'ai acheté des chaussures pour ma fille sur un site métropolitain qui livre la réunion depuis mon ordi et de chez moi. (c'est important de le signaler)

J'ai un tarif (sans mention de taxe sur la facture, ni ailleurs sur le site!!! normalement TTC puisque le tarif affiché doit l'etre) de 125 euros remisé à 85 + DFP à 9 euros donc total 94 euros... jusque la belle affaire, même si taxes payées une seconde fois à la réunion grrr 14 euros prévu selon taxali! (ces chaussures n'existent pas à la réunion)

et la... je reçois un mail DHL me réclamant 34 euros...

il n’était alors pas question d'un envoi DHL, ce que me précisera aussi une interlocutrice du site de vente en ligne que j'ai appelé pour m'étonner... puis je me dit... peut être que j'ai mal vu, j'ai commandé HT et finalement c'est normal... et je vais donc vérifier sur mon ordi du bureau pendant une pause (avec VPN à paris) et la... surprise!

le tarif du même article est moins cher 105 euros remisé également à 30% donc 75 euros prix final au lieu des 85 pour le réunionnais sur le meme site (meme pages HTML, meme reference, meme tout!!!)

pratiques légales? tromperie? ont ils le droit d'avoir des prix differents pour la Réunion sur le meme site basé en France métropolitaine?

quant à DHL... ils n'auraient pas du me faire payer juste la différence de taxe par rapport a celle déjà payée ?

si je refuse le colis pour les raisons suivantes : taxes déja payées, erreur de facturation , TVA non indiquée sur facture

et différents tarifs induisants en erreur le consommateur, devrais je supporter la charge des montants réclamés par DHL? taxe et frais?

 

Merci.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tous les mêmes, les transporteurs ne se font pas chier. 
Que vous payez HT ou TTC, ils taxent toujours la TVA + OM + OMR et autres (frais de dossier si DHL par exemple).
Toujours privilégier les sites qui vendent HT pour La Réunion, afin d'éviter de payer 2x la TVA

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lilian974 a dit :

hello les amis, je souhaitais partager avec vous une mésaventure.

Peut être que je suis dans l’erreur et ceux qui savent pourront me corriger et m'aider à mieux comprendre (accepter) ce qui m'arrive!

j'ai acheté des chaussures pour ma fille sur un site métropolitain qui livre la réunion depuis mon ordi et de chez moi. (c'est important de le signaler)

J'ai un tarif (sans mention de taxe sur la facture, ni ailleurs sur le site!!! normalement TTC puisque le tarif affiché doit l'etre) de 125 euros remisé à 85 + DFP à 9 euros donc total 94 euros... jusque la belle affaire, même si taxes payées une seconde fois à la réunion grrr 14 euros prévu selon taxali! (ces chaussures n'existent pas à la réunion)

et la... je reçois un mail DHL me réclamant 34 euros...

il n’était alors pas question d'un envoi DHL, ce que me précisera aussi une interlocutrice du site de vente en ligne que j'ai appelé pour m'étonner... puis je me dit... peut être que j'ai mal vu, j'ai commandé HT et finalement c'est normal... et je vais donc vérifier sur mon ordi du bureau pendant une pause (avec VPN à paris) et la... surprise!

le tarif du même article est moins cher 105 euros remisé également à 30% donc 75 euros prix final au lieu des 85 pour le réunionnais sur le meme site (meme pages HTML, meme reference, meme tout!!!)

pratiques légales? tromperie? ont ils le droit d'avoir des prix differents pour la Réunion sur le meme site basé en France métropolitaine?

quant à DHL... ils n'auraient pas du me faire payer juste la différence de taxe par rapport a celle déjà payée ?

si je refuse le colis pour les raisons suivantes : taxes déja payées, erreur de facturation , TVA non indiquée sur facture

et différents tarifs induisants en erreur le consommateur, devrais je supporter la charge des montants réclamés par DHL? taxe et frais?

 

Merci.

 

 

 

Salut,

Pour te répondre je pense à trois choses :

- c'est normal que tu ais eu 34€ car c'est les 14€ calculés sur taxali + les 20 € de frais de dossier.

C'est systématique chez DHL/UPS/Chronopost (même à 22€ chez certains). Et récemment (depuis le 1er juillet) la poste qui facture 15 € de frais de traitement de dossier en plus de la taxe de douane.

- Pour la différence de tarif plein de sites le font. C'est à dire quand tu te logs avec une adresse à la Réunion les taxes disparaissent et les prix changent (pas tous les sites le fonts mais certains oui).

Il faudrait que tu nous donnes le nom du site pour voir si les prix sont fluctuant aussi chez nous.

- Autre chose les pris ne sont jamais les même car si c'est un marketplace les prix fluctuent toutes les deux minutes.

Exemple : le même outil que j'ai vu sur amazon.fr ne s'affiche pas au même prix 2 mins après ni même le lendemain. Et il ne s'affiche pas aussi au même prix pour mon cousin à paris qui me l'achète au final ...

C'est aberrant mais on va te répondre qu'un commerçant est libre de monter son prix ou de le descendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.