Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

il y a une heure, le solar a dit :

sa serai le comble de payer les de douane sur un objet offert par la famille ...

J'ai vu un mec devant moi à la douane de ste clotilde (avant que le dédouanement se fasse par mail) se faire taxer sur un colis avec 2 cartouches de cigarettes, + t shirt et casquette.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, le solar a dit :

Si je me trompe pas , les cigarette sont limité a 50 (cigarette) je crois ...

et les autre produit de particulier a particulier en tant que cadeau non régulier, la limite de la taxe se situe a 205E si je me trompe bien sur .

Ah ouais 2 cartouches c'était plus que 50 cigarettes, c'est ça qui la taxé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, le solar a dit :

Faut le passer en gift .... 

Quand c'est comme ça moi à titre d’exemple, je dirais à mon cousin d'enlever les factures sur le colis et de refaire un bordereau colissimo outre mer avec la case "gift" et de mettre une valeur de 30€ en écrivant nettoyeur de jardin dans la description.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, le solar a dit :

D’ailleurs je pensais recevoir le paquet aujourd’hui, mais non sûrement lundi ...

Là dernière fois sur des piece auto , mon frère avais mis 100€ pièce auto et il y avais pas eu de problème....

Faut criser les doigts maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Le colis est enfin arrivé avec la batterie ...

sur le paquet il est écrit un3481 par contre sur la boîte de la batterie UN3480 a mon avis l’ensemble passe mais pas la batterie à part .

je ne retenterai plus l’expérience avec les batteries qui ne sont plus intégré à l’appareil.

par contre à l’ouverture une pièce été cassé (dû à la conception de la boîte ) le connecteurs d’arriver d’eau , un peu de super glue et c’était bon au pire la pièce se vend aussi à part en mag de bricolage ..

572FD390-3046-4951-B9A5-A02339F23160.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis de naturel stressé ....

Me reste a acheté un bidon de 40L , par contre il fait pas mal de bruit au niveau de ma résidence faudras que je m'isole un peu pour lavé la voiture au moin 3 fois par semaine ....

et pour ceux aussi qui comme moi n'a pas accès a l'eau et a l'électricité .

https://norautoreunion.fr/boutique?q=12v+autonome

Sa peut dépanné.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2021 à 19:24, le solar a dit :

faudras que je m'isole un peu pour lavé la voiture au moin 3 fois par semaine ....

Salut,je comprends mieux pourquoi ta voiture est toute rouillée, tu la laves sans arrêt ! 😄😄😄😄

Plus sérieusement, content que tu aies reçu ton colis sans trop de dommages. C'est toujours stressant lorsqu'un colis est en retard ou perdu dans la nature. 

Là j'ai un envoi EMS de Chine bloqué par Chronopost, j'envoie comme d'habitude la facture à import.douanes@chronopost.fr et je reçois un mail qui me dit que pour les DOM c'est à hubcdg.sav@chronopost.fr qu'il faut envoyer le document. 

Je l'ai fait et depuis aucune nouvelle, le suivi ne bouge pas. 

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, dicentim a dit :

Salut,je comprends mieux pourquoi ta voiture est toute rouillée, tu la laves sans arrêt ! 😄😄😄😄

Plus sérieusement, content que tu aies reçu ton colis sans trop de dommages. C'est toujours stressant lorsqu'un colis est en retard ou perdu dans la nature. 

Là j'ai un envoi EMS de Chine bloqué par Chronopost, j'envoie comme d'habitude la facture à import.douanes@chronopost.fr et je reçois un mail qui me dit que pour les DOM c'est à hubcdg.sav@chronopost.fr qu'il faut envoyer le document. 

Je l'ai fait et depuis aucune nouvelle, le suivi ne bouge pas. 

Entre EMS et chronopost c'est une grande histoire d'amour. (Express mail service est la version asiatique de la branche de Chrono ou un partenariat je pense).

J'ai eu des peintures pour modélismes détruites à l'arrivée car pas conformes au types de produits autorisés à être transportés.

Alors au départ ça passe au Japon ou a Singapour, une fois arrivées ici elles sont détruites.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, le solar a dit :

J'ai envoyer un paquet pour mon frère Réunion vers métropole en 12jours ....

Pas de douane .

D'ailleurs il feront comment pour taxé les paquet de particulier en particulier ? 

y'a quasiment aucune taxation dans le sens réunion vers métropole. De mémoire, mais après je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

hello, j'ai effectué une recherche qui m'a donné tellement de resultat que je n'ai pas trouvé ma réponse. Peut erte saurez vous m'en donner une?

je commande un appareil photo mais je ne peux pas faire livrer à la réunion... donc je fais livrer dans la famille qui va me renvoyer le colis.

800 euros+ transport 35.

appareil déja taxé métro donc... sera retaxé à la réunion...

est ce que je eux ou comment me faire rembourser la taxe métro?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais livrer chez ta famille métropole et qu'il te le réexpédie par Colissimo, il y a peu de chance que ce soit taxé ici.

Je peux te conseiller de reconditionner le produit avant comme ça l'envoi de particulier à particulier sera plus crédible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il faut distinguer deux choses :

  • la TVA
  • l'octroi de mer (et octroi de mer additionnel)

Si tu fournis la facture d'achat avec la TVA acquittée en métropole, tu ne repaieras pas la TVA à La Réunion mais tu auras payé 20% de TVA au lieu de 8,5% et la différence n'est pas remboursée.

Tu auras quand même à payer l'octroi de mer et en plus il va être calculé sur le total de ta facture (donc gonflé avec les 20% de TVA au lieu de HT) + transport

Attention tu peux te faire rembourser par la douane une éventuelle erreur uniquement si c'est elle qui a fait le dédouanement, si c'est avec un transporteur express c'est lui qui fait le dédouanement et là bon courage. Par sécurité je recommanderai un Colissimo comme livraison. Sachant que c'est bientôt fini, la douane ne s'occupera plus non plus du dédouanement des Colissimo à partir du 1er juillet et plus de franchise non plus https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/douane-2021-export-om#:~:text=Suppression du seuil de franchise,destination des DOM en 2021.

Tu es certain de ne pas pouvoir acheter ailleurs en HT avec livraison à La Réunion ?

http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/

http://blog.bouckenooghe.com/2016/01/30/bon-ben-la-douane-peut-vous-rembourser-mais-sans-precipitation/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.