Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Le 25/12/2020 à 15:38, glaglaman a dit :

Il se font pas chier la douane ils vont au plus cher.

Ou alors à cause des enceintes ils ont pas fait de différence et ont tout taxé en hifi. Le plus cher.

Eh oui, c'est un des rôles de la douane : "Perception de la fiscalité : 13 % des recettes annuelles de l’Etat sont perçues par la douane".

Quant au casque c'est un élément audio donc taxé comme tel. La question c'est pourquoi faut-il taxer autant la culture ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, iCore a dit :

Eh oui, c'est un des rôles de la douane : "Perception de la fiscalité : 13 % des recettes annuelles de l’Etat sont perçues par la douane".

Quant au casque c'est un élément audio donc taxé comme tel. La question c'est pourquoi faut-il taxer autant la culture ?

Je pense que c'est surtout parce que les Réunionnais sont friands de produits hifi (enceintes, baffles, stéréo etc ...)

Et donc que ça rapporte bien parce que ça se vend bien.

Pour un autoradio stéréo de 400€ j'ai dérouillé plus de 105€ de taxes.

 

Mais pour un casque gamer ? On devrait le taxer en jeux vidéos, consoles, accessoires. C'est pas normal de te mettre en Hifi.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon,

J'ai un colis aliexpress qui vient tout juste d'être scanné à la poste de saint denis : RB025499321SG

Sur csuivi il me met arrivé en France le 28/12.

Il a quitté le pays d'origine le 07/11.

Je vous rassure tout de suite l'avion n'a pas volé pendant 2 mois en continu.

Le paquet était là depuis belle lurette et il n'a pas été scanné c'est tout.RB025499321SG

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tiboug a dit :

ou alors n’étant pas un colis prioritaire il a pris le bateau comme annoncé en préparation des fêtes, et avec la diminution des vols entre paris et la réunion

Je pense simplement qu'il n'est pas scanné à l'arrivée. C'est le plus simple pour eux.

Après oui, je sais pas si l'airmail passe par bateau pendant ces temps difficiles.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2020 à 11:17, glaglaman a dit :

Je pense que c'est surtout parce que les Réunionnais sont friands de produits hifi (enceintes, baffles, stéréo etc ...)

Et donc que ça rapporte bien parce que ça se vend bien.

Pour un autoradio stéréo de 400€ j'ai dérouillé plus de 105€ de taxes.

 

Mais pour un casque gamer ? On devrait le taxer en jeux vidéos, consoles, accessoires. C'est pas normal de te mettre en Hifi.

 

Qu'ils taxent encore beaucoup plus les grosses bagnoles pour se rattraper, vous avez vu ce qui roule ici parfois ? Du délire. 27% d'OM sur les plus de 2l de cylindrée c'est pas encore assez. (je sens que je vais me faire bouffer là... 😅 ). Quoique, il n'y a pas une nouvelle taxe "débordante" qui se met en place en 2021 ?

Pour résumer : il est interdit aux pauvres d'avoir "quelque chose entre les oreilles".

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2020 à 11:28, glaglaman a dit :

Bon,

J'ai un colis aliexpress qui vient tout juste d'être scanné à la poste de saint denis : RB025499321SG

Sur csuivi il me met arrivé en France le 28/12.

Il a quitté le pays d'origine le 07/11.

Je vous rassure tout de suite l'avion n'a pas volé pendant 2 mois en continu.

Le paquet était là depuis belle lurette et il n'a pas été scanné c'est tout.RB025499321SG

Voilà comme prévu, livré ce matin.

Les paquet sont bien scannée la veille de la livraison.

Ils attendent des lustres dans les entrepôts.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je dois faire revenir un colis important et de certaine valeur de Chine. 

Quel est d'après vous la méthode d'expédition la plus sûre étant donné que ces derniers temps la majorité de mes commandes n'arrivent plus chez moi. 

Je souhaiterais éviter tout ce qui est transporteur express genre DHL. 

Link to comment
Share on other sites

j'ai jeter un œil vite fait et j'ai eu un coup de cœur la dessus https://www.materiel.net/produit/202003090036.html?offerId=AR202003090036&fbclid=IwAR0KJJtoRSX18Jdu6wRjJb5jcvy_4D7cWFLiQJAJrLlKVoWhUgCd6hWP_zk
Mais trouver ça ici à la réunion c'est mission impossible ><", et le commander je vais douillé sévère niveau taxe (et d'ailleurs bizarre que y'ait plus de paiement en 3x alors que l'autre casque moins cher l'avais)

Link to comment
Share on other sites

Dreamstation proposait les astro, j'ai pris mon a40 + mixamp pro tr la bas. A voir s'il font le A50. C'est du beau matos mais à moins de le prendre pour le côté sans fil, je te conseil de partir sur du Beyerdynamic DT770 que tu trouvera ici dans les magasins de sonorisation pour la qualité du son et niveau confort. 

Edited by Armystis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est justement pour le sans fil que je veut, j'en ai ras le bol du fil xD
J'ai acheté trop de casque à 20 balle qui par la suite à eu le fil cassé à l'intérieur (raison pour laquelle j'ai pris un micro studio pied, le truc cheap un bm-800 qui mine de rien fait le taff)
Et du coup j'avais mis un peu plus de budget sur mes casque suivant (un pionner Se-m531 à 50e) à chaque fois le câble se prend l’accoudoir de ma chaise quand je me lève et tombe par terre et casse (bien que je les raffistole avec fil/colle chaude et tout ce qui me passe sous la main xD)
et comme là le dernier la mousse et l'arceau en tissu commence à se barrer ><"

Du coup j'était parti sur un virtuoso (voir SE) avec le support st100 (hors stock) pis j'ai vu l'astro a50 avec le dock et la c'est la révélation xD d'autant que pas beaucoup plus cher visiblement

Link to comment
Share on other sites

Et voila, c'est à mon tour d'expérimenté Chronopost et les douanes avec un colis de valeur : Capture-d-e-cran-2021-01-07-a-10-53-09.p

 

Je me suis aussi pris un support ventilé, valeur total (frais de port inclus )  un peu de moins de 1300euros. Expédié ce jour a 13H ( heure métropole )

Je devais attendre les soldes, pour commander, mais la promotion ( de 220euros ) m'a conquis. Et attendre pourrait être problématique en cas de re-confinement nationale.

Edited by Gaso
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gaso a dit :

Et voila, c'est à mon tour d'expérimenté Chronopost et les douanes avec un colis de valeur : Capture-d-e-cran-2021-01-07-a-10-53-09.p

 

Je me suis aussi pris un support ventilé, valeur total (frais de port inclus )  un peu de moins de 1300euros. Expédié ce jour normalement..

Je devais attendre les soldes, pour commander, mais la promotion ( de 220euros ) m'a conquis. Et attendre pourrait être problématique en cas de re-confinement nationale.

Normalement taxali est très fiable pour ça. + 20€ pour ta commande en frais de dossier supp.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, glaglaman a dit :

Normalement taxali est très fiable pour ça. + 20€ pour ta commande en frais de dossier supp.

Oui, on verra :) la dernière commande ( un télépone ) J'ai eu près de 90euros pour un tel à 450, bon toujours moins cher qu'en achetant local

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.