Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

il y a une heure, frankmario a dit :

Encore un petit délai car ma commande contient du lithium mais pas de crainte à l'horizon je pense, faut juste prendre son mal en patience.

Les portables, smartphones, consoles etc n'ont généralement pas de problèmes. Juste un petit délai supplémentaire mais il vont pas la bloquer je pense.

Bonjour, j'ai fait 2 precommandes d'Iphone chez fnac. L'envoie de colis vers le dom sera avec DHL ou colissimo pendant cette periode de confinement? Si c'est avec DHL, le frais de dossier est 21 euros? Peut on changer de transporteur avec service client de fnac?

Ok là ça devient inquiétant... Comment ça "incident" ? reconditionné ???!!! 

Qu'est-ce qui se passe en fait, le mec qui prend en charge les colis est devenu manchot avec le confinement ou quoi ?!

Je vais déballer devant le facteur ça c'est sûr... Payer un extra pour du Chronopost et en arriver à là c'est grave...

413731714_Capturedcran(26).png.e63fd9fa61137fa8f8e011971058bdae.png

Tu vas voir du gros scotch avec le logo chronopost partout autour de ton colis. Il à été reconditionné.

Il a du se déchirer lors de manœuvres. Avec la poste ça me le fait souvent. (puis j'ai le gros scotch jaune partout autour).

Oui je pense aussi que ce sera le scotch.

Dans tout les cas je le déballe devant le facteur histoire de voir si l'emballage du produit à l'intérieur n'a pas été endommagé autrement LDLC ne fera rien du tout pour assurer le SAV

La dernière fois que j'ai voulu le faire le livreur s'est affolé et m'a dit non non donc à ceux que ça arrive N'HESITEZ PAS à ouvrir avant de signer si vous voyez le colis cabossé le livreur peut dire ce qu'il veut.

Il y a 19 heures, frankmario a dit :

Oui je pense aussi que ce sera le scotch.

Dans tout les cas je le déballe devant le facteur histoire de voir si l'emballage du produit à l'intérieur n'a pas été endommagé autrement LDLC ne fera rien du tout pour assurer le SAV

La dernière fois que j'ai voulu le faire le livreur s'est affolé et m'a dit non non donc à ceux que ça arrive N'HESITEZ PAS à ouvrir avant de signer si vous voyez le colis cabossé le livreur peut dire ce qu'il veut.

Bonjour normalement il devrait y avoir un rapport donc passage en garantie possible, si ce n'est pas le cas c'est ldlc qui est en tort et pas toi...

En fait c'est une histoire de responsabilité et de propriété du bien.

Quand LDLC donne ce colis au transporteur il paye une assurance qui rend responsable le transporteur pour tous dommages à hauteur de cette assurance et le bien est toujours a LDLC.

Quand tu signes ce bordereau de livraison, tu deviens responsable des dommages du produit ET propriétaire du bien.

Du coup si le bien a été endommagé

- soit tu refuses le colis pour permettre à LDLC de se débrouiller avec le transporteur vu que le bien est toujours a LDLC

- soit tu signes et s'il y a dommage non pris en charge par la garantie t'es baisé (et là vaut mieux que tu ais au moins signalé les dommages sur le bordereau car la LDLC peut te laisser te démerder seul avec Chronopost et bonne chance pour récupérer ne serait ce qu'une fraction de la valeur du bien.)

C'est d'ailleurs le cas avec n'importe quel produit en France.

Franchement il livre ce matin et ça me fouterai les boules de devoir renvoyer le colis (10 jours de suivi Chronopost c'est fou !) mais ce serait la bonne chose à faire dans ce cas là.

Edit : les CGV de LDLC

Citation

8. TRANSPORT. Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré au moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur proposé Notre Société et désigné par vous, prend physiquement possession de ces biens (article 216-4 du code de la consommation). Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Nous vous invitons à vérifier immédiatement le contenu du colis et à contacter Notre Société immédiatement si un produit s’avère abimé ou manquant par rapport à la liste du bon de préparation. Nous vous recommandons de réitérer vos protestations et réserves par lettre recommandée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce).

Ouaip, j'imagine que c'est à cause du confinement. Maintenant si on compte les fêtes de fin d'année vaut mieux éviter de commander jusqu'à janvier 😅

Edit : un peu d'humour en attendant mon colis

47 k like, posté hier, Chronopost n'a pas la côte actuellement 🤣

10 jours un chonopost ... autant prendre un colissimo. Ah non, là y'a un risque que c'est un mois.
Les gens croient que Chronopost c est assurance de livraison en 4 jours, hors ce n'est pas le cas car à l'international Chronopost garantie une livraison en 21 jours, au delà on peut réclamer un dédommagement.
il y a 3 minutes, kafna7po a dit :
Il y a 1 heure, glaglaman a dit :
10 jours un chonopost ... autant prendre un colissimo. Ah non, là y'a un risque que c'est un mois.

Les gens croient que Chronopost c est assurance de livraison en 4 jours, hors ce n'est pas le cas car à l'international Chronopost garantie une livraison en 21 jours, au delà on peut réclamer un dédommagement.

Oui 4-5 jours c'est dans le meilleur des cas. Mais avec noël, les fêtes etc ...

Bon le colis est ok, je l'ai ouvert devant le facteur et pas de traces de dégâts c'était parfait bien emballé (je ne sais pas du coup pourquoi ils ont mis ça dans le suivi)

Le seul changement c'est le scotch Chronopost sur le colis et une étiquette d'avertissement pour les piles.

OUF ça m'a un poil stressé tout ça, 10 jours ça aura été long !

il y a 5 minutes, Micata97429 a dit :

Bonjour à tous

Par les temps qui courent, on peut commander sur alliexpress ? Merci de me répondre svp.

Pour LDLC j'hésite, j'espère aussi que le prix du fret baissera en 2021.

Sur aliexpress sur 4 commandes j'en ai reçu qu'une.

Les tarifs augmentent généralement au 1er janvier de chaque année.

Salut est ce que vous aussi le site de la poste (www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index) ne fonctionne toujours t'il pas de votre côté. Car moi non et ducoup je ne sais même pas si mon colis est arrivé en France. Sur le suivi aliexpress le dernier message est : Despatched  to overseas RERUN. 

Il y a 2 heures, XYZ974 a dit :

Salut est ce que vous aussi le site de la poste (www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index) ne fonctionne toujours t'il pas de votre côté. Car moi non et ducoup je ne sais même pas si mon colis est arrivé en France. Sur le suivi aliexpress le dernier message est : Despatched  to overseas RERUN. 

Idem j'ai trois colis de aliexpress qui sont dans "le vide" ... rien sur csuivi.pro.

Il y a 2 heures, kosa974 a dit :

Le suivi la poste c’est de mieux en mieux. Soit ils mettent rien soit ils mettent la même phrase 10 fois.

Oui j'ai ça aussi souvent, c'est quand ils ne peuvent (ou ne veulent pas) livrer qu'ils rescannent avec le même motif pour faire genre on le traite ... et le livrer 3 à 5 jours après.

• Like 2

Oui le suivi n'est pas à jour. J'avais deux colis avec mention (remis au transporteur), je les ai reçu un hier et l'autre aujourd'hui et en plus avec droit de douane pour un

Edited by titane974

Slt, vous savez, les colis aliexpress ne sont pas prioritaire, elles sont plus bas que les colis eco de la poste en terme de traitement. La poste n as pas d obligation de délais pour ces colis ça peut être de 10 jours comme 6 mois même hors covid 19.

J'ai reçu 7 de mes colis Aliexpress d'un coup hier, et c'est vraiment pas le plus ancien en date de commande qui arrive en premier.

Le plus récent date du 26 octobre le plus vieux du 27 septembre (2 mois pile d'ailleurs) alors que j'en ai encore une dizaine qui ne sont pas livrés commandé entre ces 2 dates.

M'enfin c'est plutôt comme d'habitude au final.

J'ai un colissimo qui à quitté la France depuis le 23 Novembre.

Je vous rassure l'avion à bien atterri, c'est juste que le paquet n'est pas scanné à l'arrivé comme d'habitude.

Et pour les colis aliexpress je me fait plus d'illusion.

• Thanks 1