Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Le 19/07/2020 à 16:43, XYZ974 a dit :

Salut quelqu'un a déjà commandé sur Gearbest ? Au niveau de la livraison, des délais, du suivi svp ? 

Bonjour en temps normal il faut environ 1 mois, le suivi est comme celui de Bangood ou Aliexpress. Actuellement cela prend beaucoup plus de temps à causse du Covid19.

En mode express, c'est plus rapide (1 à 2 semaines). c'est DHL et ils te facturent des frais (20€)en plus de la douane. Même si les frais de douanes sont à 1€.

Link to comment
Share on other sites

Normalement le transporteur devrait faire relais. Mais pour une raison inconnue ça ne se fait pas. Je n'ai pas eu à faire à la luxembourg post

Concernant la réexpédition, (il y a du avoir un malentendu... )c'est reparti pour une livraison avec GLS. 

Link to comment
Share on other sites

Il devait changer le mode d'envoi (air shipping) mais le vendeur a envoyé en eu priority line. Normalment avec ta méthode d'envoi c'est la poste qui devrait faire relai ( comme l'envoi avec air shipping)

 

Concernant le relais avec gls. Normalement ça devrait se faire automatiquement comme pour les colis aliexpress il y a un temps. Mais la je ne sais pas pourquoi il n'y a pas la continuité

Edited by unionily
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un simple recommandé venant d'angleterre ... 

Le facteur est déja passer et toujours pas de recommandé hahaha, aller à 13h ils vont encore me sortir l'excuse qu'il ont pas pu livré blabla, nos excuses, blabla.... 

Je ne parle même pas de mon colis qui tourne depuis 8 jours au dessus de l'île, bref !

Bonne journée à vous tous !

lol.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, XYZ974 a dit :

Même 2 mois après le déconfinement la poste réunion est toujours à la ramasse😂.

Oui c'est quand même grave, j'ai commander ma carte bleue 2 fois déjà, même le code j'ai pas reçu..imagine... !

Et pour couronné le tout le site de la poste ne fonctionne plus depuis hier, j'ai ce message depuis hier aprem : "Certificat du site Web révoqué"

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2020 à 18:25, Jojo a dit :

Est ce qu'on peut porter plainte contre la douane, car ça commence à me souler cette histoire.

Alors que c'est faux.

Bon j'ai enfin reçu mon colis.

Et je n'ai pas eu de bordereau à renvoyer de facture soit disant manquante...

----

J'ai le meme problème pour accéder au site de suivi de la poste.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, BeardedPanda a dit :

Oui c'est quand même grave, j'ai commander ma carte bleue 2 fois déjà, même le code j'ai pas reçu..imagine... !

Et pour couronné le tout le site de la poste ne fonctionne plus depuis hier, j'ai ce message depuis hier aprem : "Certificat du site Web révoqué"

Pareille même soucis, par contre hier j'ai pu accéder au site et justement mon colis était en dédouanement (j'ai commandé une souris logitech et un tapis pour ce dernier je précise commande effectuer depuis la 7 Juillet).

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Semoi a dit :

Bonjour

Pour ma part colis commandé le 5 juillet envoyé le 6 et en douane depuis le 16 juillet.

C'est long mais Je suppose que c'est courant !?

Ça dépend parfois ça prend 2 jours (c'est assez rare) parfois 1 mois, c très aléatoire a la douane ici...malheureusement

 

Link to comment
Share on other sites

Tout ce temps perdu alors que la facture est normalement sur le colis (venant de la Fnac c'est sur et certain). J'ai reçu le papier le 16 pour me demander la facture, que j'ai envoyé immédiatement. Mais il a fallu attendre aujourd'hui pour qu'il se décide enfin à le traiter.

image.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Fly a dit :

Tout ce temps perdu alors que la facture est normalement sur le colis (venant de la Fnac c'est sur et certain). J'ai reçu le papier le 16 pour me demander la facture, que j'ai envoyé immédiatement. Mais il a fallu attendre aujourd'hui pour qu'il se décide enfin à le traiter.

image.png

La FNAC fait son boulot c'est, c'est la douane et la poste française qui sont catastrophiques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus accès au suivi colissimo depuis 2 jours.

J'ai 2 colis, le premier est a la douane depuis le 16 juillet, depuis pas de nouvelles.

Le second colis a est présenté comme ça: Titre: "votre colis a quitté son territoire d'origine" ( depuis le 21 juillet) et dans le détail du suivi : "votre colis est prêt a quitté son territoire d'origine."

Plus de nouvelles depuis le 21.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

En règle général les colis prennent +/- 3 jours pour arriver chez nous, c'est après que ça ce complique, donc le problème se situe au niveau local.

Je ne sais pas si le centre de tri de Saint Denis est mécanisé* mais si c'est pas le cas, la poste devrait y réfléchir.

 

* : Dans le sens ou cela nécessite très peu d'intervention humaine.

 

Le 24/07/2020 à 23:41, glaglaman a dit :

La FNAC fait son boulot c'est, c'est la douane et la poste française qui sont catastrophiques.

Aucun douanier ou service de douane ne sont responsable des retards et des retenus des colis, ne faite pas d'amalgame!

Le dédouanement des colis sont effectué par les services des transporteurs eux-même (La poste, DHL, Fedex, etc).

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kafna7po a dit :

Yo,

En règle général les colis prennent +/- 3 jours pour arriver chez nous, c'est après que ça ce complique, donc le problème se situe au niveau local.

Je ne sais pas si le centre de tri de Saint Denis est mécanisé* mais si c'est pas le cas, la poste devrait y réfléchir.

 

* : Dans le sens ou cela nécessite très peu d'intervention humaine.

 

Aucun douanier ou service de douane ne sont responsable des retards et des retenus des colis, ne faite pas d'amalgame!

Le dédouanement des colis sont effectué par les services des transporteurs eux-même (La poste, DHL, Fedex, etc).

Et quand je vais chercher mon colis à la messagerie de sainte clotilde ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.