Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

il y a 9 minutes, ungars974 a dit :

Est-ce que Chronopost prend des frais de dossier svp ?

Si oui, sont-ils énervés ?

Oui au delà de 200 € d'achat FDP compris tu as 20 € de frais de dossier si ma mémoire est bonne.

En général non, les livreurs ne sont pas trop énervés.

😸😸

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà commandé quelques bluray sur Amazon.ca ça dépanne bien mais après depuis que c'est du dhl j'ai arrêté(1 fois j'ai dû payer la taxe je crois) , surtout que j'utilisais l'astuce du code postal 974 avec le pays France. Mais y z de bonne affaire à faire dessus. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, loren974 a dit :

J'avais déjà commandé quelques bluray sur Amazon.ca ça dépanne bien mais après depuis que c'est du dhl j'ai arrêté(1 fois j'ai dû payer la taxe je crois) , surtout que j'utilisais l'astuce du code postal 974 avec le pays France. Mais y z de bonne affaire à faire dessus. 

Sur Amazon ça marche cette astuce ? De mettre FRANCE et de glissé 97400 quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce que vous racontez ? mdr , amazon livre les bluray et autre cd et dvd a la réunion , sans probleme , ceux expédié et vendu par amazon et ceux par bcp de tierce du market place , la derniere photo j'ai mis c'est amazon france j'aurai du préciser , qui avait arreter de livrer pendent presque deux semaines , on avait plus acces a la la livraison réunion , la c'est revenu  mais en livraison éclair seulement , par contre j'ai jamais tester la livraison éclair  voir qui expédié,et quand j'ai parlé plutot de amazon qui expédié par DHL je parlais uniquement du amazon canada que ca soit livraison lente , moyenne , ou rapide , j'ai tester les 3 et la c'était DHL , donc grosse taxe possible a l'arrivé , la désormais si le a amazon france livre que en éclair , c'est sur sa vaut plus le coup pour l'instant en tout cas , j'espere que c'est plus clair ou que je vous embrouille + ^^

Link to comment
Share on other sites

sur amazon france, voila le prix pour un seul film désormais envoyé ici a la réunion expédié en mode éclair soit le mode d'expédition le plus rapide ( je ne sais pas qui livre dans ce mode la ) est ce chronopost ou DHL ? jamais essayer en éclair ( express ) sur amazon france

librais.jpg

librais.thu11111mb.jpg

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, glaglaman a dit :

Sur Amazon ça marche cette astuce ? De mettre FRANCE et de glissé 97400 quelque part ?

Avant oui mais plus maintenant , j'utilisais l'astuce sur la plupart des sites amazon du monde pour plutôt faire des économies de frais de port parce que c'était moins cher de mettre de mettre France que la Réunion. Avant je commandais pas mal de steelbook exclu sur d'autre plate-forme Amazon, mais c'est fini tout ça 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

Enfin reçu après 2 mois d'errance entre la France et la Réunion
 

Moi aussi Fly, hier comme toi !

Mais et d'une, le livreur l'a posé discrètement dans la boite aux lettres (très très discrètement !) et de deux... sur le site de Colissimo il était noté dans l'ordre : "votre colis est livré" et ensuite "votre colis est prêt à être livré". En plus d'avoir des avions de compète ils sont trop marrant à La Poste...

Quant aux colis de Chine, alors là ils ont dû les enterrer. Je sais pas ce qu'il en font sinon. Ils se font des masques avec les emballages ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, bolton974 a dit :

sur amazon france, voila le prix pour un seul film désormais envoyé ici a la réunion expédié en mode éclair soit le mode d'expédition le plus rapide ( je ne sais pas qui livre dans ce mode la ) est ce chronopost ou DHL ? jamais essayer en éclair ( express ) sur amazon france

librais.jpg

librais.thu11111mb.jpg

Voilà qui démontre comment sont traités les Réunionnais : comme des vaches à lait qu'on peut traire.

Il me semble utile que chacun fasse la même chose, simuler un achat d'un seul DVD ou Bluray sur Amazon puis faire une copie écran de la dénomination avec le prix et le coût du transport. Gardez ça précieusement ça vous servira un jour. ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2020 à 19:01, glaglaman a dit :

Oui au delà de 200 € d'achat FDP compris tu as 20 € de frais de dossier si ma mémoire est bonne.

En général non, les livreurs ne sont pas trop énervés.

😸😸

Merci glaglaman.

Ravi de savoir aussi que les livreurs ne sont pas énervés 😂

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai un paquet qui doit venir d’Allemagne par UPS je sens qu'il va faire l'aller retour avec la France sans jamais prendre le chemin de la Réunion.

C'est navrant.

Mon colis fait le fou en Allemagne : https://www.ups.com/track?loc=en_re&tracknum=1zv8677e0499236898&Requester=NS/trackdetails

Il me met livraison demain ... J'espère qu'ils ne le livrent pas en France à Saint Denis dans le 93 par erreur.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

LDLC => 122€ de frais de port Chronopost pour un moniteur 32" contre 87€ pour un 27"

ça fait depuis fin 2019 que j'en cherche un et à chaque fois que j'ai un code promo je matte un peu.

J'ai un poil peur de Collissimo pour un colis aussi volumineux, ce n'est plus si différent niveau tarif en plus (de 122€ ça descend à 108€)

 

Si c'était vous vous auriez choisi quoi ? Collissimo ou Chronopost ?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je compte acheter du matos réseau (du Ubiquiti sur wifi-france surement, voire eurodk ), cependant je n'arrive pas à trouver sur taxali ou sur la dernière édition pour l'octroi de mer le taux appliqué à du matériel réseau.

https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/uploads/files/opendata/Octroi-de-mer/La-Reunion/Tarif-OM-externe-Edition-du-7avril2020.pdf

Est ce le même que de l'informatique pure pour ceux qui connaissent ?

Que je puisse estimer et pas me retrouver à payer 200% du prix :D

Merci  à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour info h'ai reçu aujourd'hui un colis acheté sur Aliexpress et expédié par Singapour Post le 30/03.

Donc les colis semblent distribués, cela prend juste plus de temps car le même type de commande m'était parvenu en moins de 3 semaines avant la crise COVID.

Link to comment
Share on other sites

C'est passé aux actus hier, ça bouge effectivement.

En tout cas pour moi vers le 4 juin j'ai demandé le remboursement de quelques commandes sur aliexpress & ebay (on était à la limite des 2 mois, au delà j'aurais pas pu) et autant ebay m'a remboursé le lendemain sans problème, autant aliexpress tout est en attente avec un des vendeurs qui m'a demandé d'attendre encore quelques jours que le colis arrivera et plus de nouvelles depuis.

Je peux comprendre certains vendeurs, c'est pas vraiment leur faute mais j'avais pas vraiment le choix la garantie des 2 mois rend difficile toute manoeuvre même en circonstance habituelle et ça c'est la faute à la douane le plus souvent qui retiens le colis trop longtemps (j'ai même reçu un colis une fois après un remboursement sur ebay ou encore un des vendeurs qui a envoyé 2 fois le même produit sûrement parce qu'il croyait que celui ci c'était perdu en route)

Franchement question colis, on devrait pouvoir facilement les poursuivre au tribunal si c'est bloqué 1 mois chez eux ça ferait peut être bouger les choses s'ils ont une obligation de résultat.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement Aliexpress ne rembourse plus systématiquement, une fois le litige ouvert ils attendent 10 jours (il ne faut pas oublier d'écrire un commentaire durant ces 10 jours en disant que tu patientes mais que tu veux toujours la protection acheteur) et au bout de 10 jours ils prolongent encore le litige mais ne remboursent pas. 

En tout cas ça s'est passé comme ça pour moi. 

Je pense qu'il faut se faire une raison c'est long mais ça finit par arriver. 

 

Link to comment
Share on other sites

En parlant du loup, je viens de voir 2 remboursements depuis ce matin sur une ouverture de litige le 30 mai. ça fait donc 2 sur 5 remboursés (enfin j'attend de les voir sur mon compte bien sur).

Je n'avais pas vu mais le vendeur avait proposé le 2 juin un remboursement de 0,00 € avec le message "During the epidemic period, the effectiveness of logistics will be delayed.please wait patiently"

Le remboursement à été forcé par Aliexpress "AliExpress' Judgment" & remboursé en totalité

 

Je pense qu'à terme je vais être juste et leur renvoyer les sous si ça arrive. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.