Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

😕 voilà c’est ça qui me fait craindre un peu avec colissimo aussi. Je pense que chronopost c’est mieux suivi et ça arrive plus vite

Colissimo ça fait peur en ce moment. Mon père à cru que son colis parti y'a un mois était perdu. Au final il est arrivé.
Mais sur le suivi il avait pas bougé pendant 20 jours.
Tant qu'il n'y aura pas au moins 2 tournées par semaine ce sera tendu pour les livraisons. Après je ne sais pas si les facteurs à la Réunion ont repris le boulot normal. Ya aussi ca qui entre en compte.

il y a 16 minutes, Peter a dit :
Il y a 5 heures, glaglaman a dit :
Colissimo ça fait peur en ce moment. Mon père à cru que son colis parti y'a un mois était perdu. Au final il est arrivé.

Tant qu'il n'y aura pas au moins 2 tournées par semaine ce sera tendu pour les livraisons. Après je ne sais pas si les facteurs à la Réunion ont repris le boulot normal. Ya aussi ca qui entre en compte.

Le courrier venant de métropole ça fait un mois au moins que je n'en ai pas eu. C'est tendu en ce moment.

Le courrier venant de métropole ça fait un mois au moins que je n'en ai pas eu. C'est tendu en ce moment.
Ah ouais... Dans ce cas là vaut mieux passer par un transporteur si c'est urgent. Comme dit plus haut mon colis a mis 5 jours pour arriver à la Réunion. Je m'attendais vraiment à plus.

Bientôt 1 mois que le mien n'a plus bougé. Au final j'en ai recommandé un autre qui bouge très vite.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

il y a 10 minutes, Fly a dit :

Bientôt 1 mois que le mien n'a plus bougé. Au final j'en ai recommandé un autre qui bouge très vite.

C'est à se demander ce qu'ils font avec les colis.

Le 17/05/2020 à 16:20, glaglaman a dit :

C'est à se demander ce qu'ils font avec les colis.

Vous vous souvenez du film "Promotion canapé" qui se déroulait à la Poste ? Si c'est pareil les colis on risque pas de les revoir...

> Un mois et demi le mien, j'te bats Fly. ;)

• Like 1

15j que je n'ai même pas reçu un courrier papier!

Bonjour j'ai reçu les magasines ainsi que du courrier venant de la Réunion mais c'est très sporadique...
Pour ce qui est de colissimo voici ce que disait un site de vente à distance déjà le 01/04/2020.
Si vos colis ont pris la même voie c'est peut-être pour cela que vous les attendez toujours....😋

01/04/2020

Bonjour,

Colissimo, groupe La Poste, vient de nous informer qu'ils n'assureraient plus de liaisons aériennes régulières avec les Départements et Régions d'Outre Mer (DROM) et privilégieraient plutôt une liaison maritime. Les délais engendrés par la voie maritime sont tels que nous préférons arrêter de prendre de nouvelles commandes à destination des DROM.

Pour les colis déjà remis à La Poste ainsi que ceux qui sont en préparation dans nos entrepôts, nous travaillons avec La Poste pour trouver une solution et affréter un avion dédié. Les surcoûts engendrés seront pris à notre charge. Des retards sont donc à attendre.

Nous nous excusons auprès de nos clients pour le désagrément et espérons pouvoir ré-ouvrir la vente vers ces destinations au plus vite.

Merci pour votre compréhension.

Pour la poste je ne comprends pas pourquoi ils ne se modernisent pas pour la livraison de courrier administratif. Au lieu de faire de liaisons Maritimes coûteuses et polluantes pourquoi ne pas les imprimer surplace pour économiser des sous et éviter la pollution ?!

La poste propose une boutique en ligne permettant l'envoie de courrier imprimé par eux même.

Il y a 4 heures, Canaille974 a dit :

La poste propose une boutique en ligne permettant l'envoie de courrier imprimé par eux même.

oui mais le courrier part de métropole si je ne dis pas de bêtises. si je veux envoyer un courreir à la réunion je dois me taper l'attente d'avion.

ils pourraient installer des centres d'impression dans chaque DOM ou régions éloignés de XXX km pour palier à cela.

• Like 1

Posted (edited)

Bon j'ai un paquet envoyé par materiel.net qui est en "attente de la prochaine liaison routière ou aérienne".

(Oui je sais je suis fou de commander en cette période).

Les sueurs froides commencent.

Edited by glaglaman

Moi j’ai commandé un clavier pour iPad il y a 15 jours, mon colis a mis exactement 13 jours pour être livré. Le souci, c’est que j’ai demandé un colissimo avec signature, et le facteur me l’a mis dans la boîte aux lettres sans me consulter. Lol !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a 36 minutes, bacus a dit :

Moi j’ai commandé un clavier pour iPad il y a 15 jours, mon colis a mis exactement 13 jours pour être livré. Le souci, c’est que j’ai demandé un colissimo avec signature, et le facteur me l’a mis dans la boîte aux lettres sans me consulter. Lol !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est déjà bien que tu aies pu recevoir ton colis. Pour moi les palpitations commencent.

• Like 1

Suite a la perte d'un colis, j'ai recommandé le même. Ça prend l'avion très vite, mais ensuite plus rien.. c'est donc ici que ça coince maintenant.

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Suite a la perte d'un colis, j'ai recommandé le même. Ça prend l'avion très vite, mais ensuite plus rien.. c'est donc ici que ça coince maintenant.

Moi c'est en chronopost je te tiendrai au courant si ça part rapidement. (Pour mon FF7 je me retrouve avec une version boite arrivé 1 mois après, je pensais ne jamais le recevoir donc j'ai acheter sur le PSN ... double perte).

J'ai demandé remboursement pour le 1er. Ça fait 1 mois qu'il a pris l'avion là, et jamais flashé à l'arrivée. J'ai commandé un autre en attendant le remboursement quand même, qui lui a quitté la France il y a une semaine.

Il y a 1 heure, Fly a dit :

J'ai demandé remboursement pour le 1er. Ça fait 1 mois qu'il a pris l'avion là, et jamais flashé à l'arrivée. J'ai commandé un autre en attendant le remboursement quand même, qui lui a quitté la France il y a une semaine.

Donc le problème reste éternellement ici dans le circuit de distribution.

C'est quand même pas normal que des colis affichés "arrivé à La Réunion" par le transporteur - quel qu'il soit - tombent dans un trou noir, ces colis ne sont pas perdus pour tout le monde. Il faut dire les choses clairement : si ces colis sont bien arrivés à la Run et qu'ils disparaissent d'une façon ou d'une autre, c'est qu'ils ont été volé. D'où ma blague ci-dessus - qui n'en était pas vraiment une - avec le film Promotion canapé où l'on voit les postiers piller allègrement les colis sans que personne ne les inquiète. Je ne veux pas dire par là que tous les postiers sont des voleurs, mais que plus probablement une ou des brebis galeuses aux messageries entachent le travail honnête de toute une profession. Il va bien falloir un jour prendre le taureau par les cornes et pousser un vrai coup de gueule.

il y a une heure, iCore a dit :

C'est quand même pas normal que des colis affichés "arrivé à La Réunion" par le transporteur - quel qu'il soit - tombent dans un trou noir, ces colis ne sont pas perdus pour tout le monde. Il faut dire les choses clairement : si ces colis sont bien arrivés à la Run et qu'ils disparaissent d'une façon ou d'une autre, c'est qu'ils ont été volé. D'où ma blague ci-dessus - qui n'en était pas vraiment une - avec le film Promotion canapé où l'on voit les postiers piller allègrement les colis sans que personne ne les inquiète. Je ne veux pas dire par là que tous les postiers sont des voleurs, mais que plus probablement une ou des brebis galeuses aux messageries entachent le travail honnête de toute une profession. Il va bien falloir un jour prendre le taureau par les cornes et pousser un vrai coup de gueule.

En fait c'est pas tellement les vols les problèmes (je n'en ai eu qu'un ou deux sur l'année dernière et j'ai été remboursé par les vendeurs en ligne) mais c'est la stratégie qui consiste à ne pas scanner le colis à l'arrivé pour faire croire qu'il n'est pas à la Réunion et différer la distribution de 15 jours à 1 mois.

Un colissimo métropole - métropole c'est 48 H, et un colissimo métropole - Réunion c'est normalement 5 jours.

Là si on est chanceux on peut tabler sur 15-20 jours pour une livraison "rapide" et 1 mois si on respecte le "délais made in la poste Réunion".

A ce prix là on l'envoie en économique et il prend 1 mois et 5 jours par bateau et on économise des sous.

Par contre ça bouge pour le 1er colis perdu...

Il a quitté le France pour la 2eme fois...

8d258b03676e104f6917eec7dac40eaa.jpg

Se pourrait t'il que les colis soit débarqué au dernier moment pour des marchandises plus importante ?

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Par contre ça bouge pour le 1er colis perdu...

Il a quitté le France pour la 2eme fois...

8d258b03676e104f6917eec7dac40eaa.jpg

Se pourrait t'il que les colis soit débarqué au dernier moment pour des marchandises plus importante ?

Je pense pas, ça doit juste être un grand cafouillage.

Le 22/05/2020 à 12:33, Fly a dit :

C'est parfaitement possible Fly, c'est au bon vouloir du commandant de bord. En plus en ce moment il peut y avoir des marchandises importantes comme des moyens sanitaires ou médicaux pour combattre le Covid19. Mais ça peut être aussi un problème de répartition homogène des charges dans la soute, une urgence quelconque...

J'ai aussi un colissimo en attente. Pareil le suivi me dit depuis deux jours que mon colis a quitté son pays d'origine. Il est en cours d'acheminement.  Punaise, avant la crise fallait 11 heures pour faire Roissy - Gillot, maintenant faut deux jours. Ou alors comme le dit glaglaman, les colis ne sont pas scannés à leur arrivée. On doit être le seul aéroport du monde où il se passe des trucs pareils.

• Sad 1

Franchement avec tous les vols cloués au sol et la crise majeure qui s'annonce pour ce secteur je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient restreint le nombre de vols des avions de transport de marchandises ça n'a aucun sens pour moi.

Aucune personnes qui décident n'a réalisé l'impact que ça aurait sur l'économie de l'île ??? si j'ai bien compris un seul avion prenait en charge l'ensemble du traffic restant ? D'accord le traffic a été automatiquement ralenti par le confinement mais pas à ce point quand même.

Qu'en est-il pour les vols des avions cargo vers la chine ? Quelqu'un a des infos à ce sujet  ? condamnés à passer par la métropole ou peut-on prendre le risque et commander depuis la chine, singapour, etc... ?