Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

il y a une heure, iCore a dit :

Non c'est pas normal, ça commence sérieusement à gonfler le "travail" de la Poste. Encore une fois on n'est pas des Français comme les autres, tout ça c'est à cause de ce foutu octroi de mer et des procédures de douanes que ça engage.

Ben ... sur le suivi le colis est arrivé depuis le 4 à la réunion. Mais au 3631 ils me disent que c'est l'expéditeur (donc la fnac) qui doit faire la relance.

C'est nul, il serait en dédouanement depuis plus de 12 jours ?

non c'est la poste qui est débordée selon les centre de tri c'est même plus facile si tu habites une petite commune mais ça ne garantit rien.

après ils peuvent adopter une autre organisation ou embaucher. vu que le prix des collissimo lui ne diminue pas

il y a 24 minutes, tiboug a dit :

non c'est la poste qui est débordée selon les centre de tri c'est même plus facile si tu habites une petite commune mais ça ne garantit rien.

après ils peuvent adopter une autre organisation ou embaucher. vu que le prix des collissimo lui ne diminue pas

Ben pour les paquets aliexpress, c'est soit perdu soit distribué minimum en 2 mois sur saint denis, je comprends rien au fonctionnement de la poste en ce moment.

personne n'a un tonton, un cousin, une ma tante qui travaille la dedans ?

allo freedom

• Like 1

Le 15/02/2020 à 10:56, glaglaman a dit :

Ben ... sur le suivi le colis est arrivé depuis le 4 à la réunion. Mais au 3631 ils me disent que c'est l'expéditeur (donc la fnac) qui doit faire la relance.

C'est nul, il serait en dédouanement depuis plus de 12 jours ?

Une possibilité : que la Poste attende la facture qui ne serait pas jointe au colis et là c'est effectivement au fournisseur de faire la relance. Sauf que ledit fournisseur n'est sans doute pas au courant, donc il faut aller à la Poste du Chaudron et demander des détails sur le colis, une référence, quelque chose, puis avertir le fournisseur. A croire que la Poste ne connait ni le sms, ni le mail, ni même... le courrier !

99% du temps la facture est sur le colis

il y a 39 minutes, iCore a dit :

Une possibilité : que la Poste attende la facture qui ne serait pas jointe au colis et là c'est effectivement au fournisseur de faire la relance. Sauf que ledit fournisseur n'est sans doute pas au courant, donc il faut aller à la Poste du Chaudron et demander des détails sur le colis, une référence, quelque chose, puis avertir le fournisseur. A croire que la Poste ne connait ni le sms, ni le mail, ni même... le courrier !

C'est un colis FNAC et à 100% la facture est sur le colis.

Je pense qu'il faut s'habituer aux retards de livraison.

Idem colis LDLC bloqué par les services postaux depuis le 7 février à cause d’une facture manquante...

J'ai un colis venant du japon, départ de france le 17 janvier, scanné arrivé le 15 février.

L'avion prend pas un mois pour atterrir, c'est les postier qui stockent et qui  attendent un mois avant de scanner le colis.

Méthodes détestables.

Je préfère payer la douane au lieu de choisir l'option "des fois on paye pas avec la poste" c'est vraiment n'importe quoi leur délai. Le pire un colis LDLC arrive ici en moins d'une semaine avec Chronopost. Et le coût du transport en plus n'est pas non plus exagéré surtout au vu de la vitesse de traitement. Après oui, on échappe pas à la douane ce qui logiquement devrait pas arriver avec la poste, mais comme c'est des quiches donc ils compensent, vous payez pas de douane mais bonjour le délai...

Edited by Armystis

il y a 12 minutes, Armystis a dit :

Je préfère payer la douane au lieu de choisir l'option "des fois on paye pas avec la poste" c'est vraiment n'importe quoi leur délai. Le pire un colis LDLC arrive ici en moins d'une semaine avec Chronopost. Et le coût du transport en plus n'est pas non plus exagéré surtout au vu de la vitesse de traitement. Après oui, on échappe pas à la douane ce qui logiquement devrait pas arriver avec la poste, mais comme c'est des quiches donc ils compensent, vous payez pas de douane mais bonjour le délai...

Euh non là mon paquet du japon est en douanes, donc j'aurais sûrement sa copine la taxe qui va avec.

Donc 1 mois et demi + la taxe.

C'est super.

glaglaman oui on y échappe pas tous le temps, c'est juste une spécificité du folklore de la poste et le pire c'est dans ton cas : retard + délai = 😀

il y a 5 minutes, Armystis a dit :

glaglaman oui on y échappe pas tous le temps, c'est juste une spécificité du folklore de la poste et le pire c'est dans ton cas : retard + délai = 😀

Oui j'ai eu le pire du pire. J'espère que ça va pas trop douiller pour la taxe.