Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Si toujours. C'est comme ça que ça fonctionne, tu achètes hors taxe et c'est taxé a l'arrivée .

Il y a de rare fois où tu passes a travers mais ce n'est pas une normalité.

Il y a 17 heures, Bounty425 a dit :

Bonjour, Je souhaite acheter un  ecran mais j'ai peur au niveau du colis que çà casse ou autre

Du coup ma question est, comment arrive le colis? bien emballé? garantie en cas de casse? et si le moniteur est défectueux

Salut, les écrans de PC sont très bien emballer dès leur sortie d'usine d’ailleurs ils sont livrer directement dans leur emballage d'origine.

L'écran est dans un coffre en polystyrène.

je n'ose imaginer celui de Saint Denis où tout arrive avant d'être re dispatché vers le reste de l'île.

il n'y a pas de rangement pas d'ordre un vrai bordel.

Je vois surtout un très gros colis posé sur d'autres plus petit...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

et à droite un amoncellement de gros colis prêt à tomber..

Il y a 16 heures, nikox a dit :

En gros 60% de colis Wish/Aliexpress

🤣

Comment tu le sais? stp.

C'est les trucs sous plastiques blancs?

Edited by Jojo

Il y a 17 heures, tiboug a dit :

je n'ose imaginer celui de Saint Denis où tout arrive avant d'être re dispatché vers le reste de l'île.

il n'y a pas de rangement pas d'ordre un vrai bordel.

Bonjou pour ma part mes colis arrivent encore au moins dernier reçu le 24 une voiture radiocommandé envoyé en colisssimo OM...

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un petit problème c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai commandé sur Matériel.net le mois dernier mais ma commande a été expédiée sous deux colis car elle était trop volumineuse sauf que le problème c'est que j'ai payé deux fois les mêmes taxes... J'ai gardé les deux reçus de la douane avec le montant total de la commande et exactement les mêmes montant de douane pour les deux. Est-il possible de demander un remboursement à l'aide des factures que je dispose ? Et si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas ? Merci parce que là je suis un peu exaspéré 😬 c'est du vol sinon. 

Bonjour,

Tu prends tes factures des deux colis et les factures de la douanes, puis tu vas aux messageries du Chaudron Ste Clotilde si tu es dans le Nord et tu expliques ton cas au bureau de la douane. Normalement tu devrais avoir un remboursement, mais ne t'attends pas à ce que ce soit très facile (quoique), la douane est là pour récupérer de l'argent pour l’État, pas pour le rendre ! 😄

Plaisanterie mise à part, si tu es éloigné tu peux tenter un recours par écrit avec les photocopies des documents joints à la direction régionale des douanes au Barachois.

Si tu as besoin pour le courrier je peux te filer un coup de main.

Il y a 5 heures, iCore a dit :

Bonjour,

Tu prends tes factures des deux colis et les factures de la douanes, puis tu vas aux messageries du Chaudron Ste Clotilde si tu es dans le Nord et tu expliques ton cas au bureau de la douane. Normalement tu devrais avoir un remboursement, mais ne t'attends pas à ce que ce soit très facile (quoique), la douane est là pour récupérer de l'argent pour l’État, pas pour le rendre ! 😄

Plaisanterie mise à part, si tu es éloigné tu peux tenter un recours par écrit avec les photocopies des documents joints à la direction régionale des douanes au Barachois.

Si tu as besoin pour le courrier je peux te filer un coup de main.

Ok super merci à toi. Je vais voir ça alors et si jamais j'ai besoin d'une aide, je vais t'en informer. 🙂

Pas de soucis Simon, on en parle en Mp pour ne pas encombrer le thread. ;)

Bonjour 

Mon colis était dans l'avion hier soir. Il est arrivé ce matin... Mais au niveau du suivi chronopost aucune info concernant le dédouanement. 

Dois je attendre lundi pour la notification ? Le dedouanement a til quand même eu lieu aujourd'hui ? 

Ps l'avion a atterri à 9h30.

Le colis est dédouané avant qu’il arrive à la Réunion.

Cd audio commandé sur amazon (vendu et expédié par amazon même qui acceptais de livré à la réunion) arrive 4 jours plus tard...

quelqu'un a une astuce d’ailleurs sur amazon pour faire direct une recherche qui sera livrable ici plutôt que testé chaque vendeur ??

slt j'ai commandé sur le net plusieurs composants PC ce qui me fait un total de 1258,09euro HT qq'un pourrai me dire de combien s'élèvera au environs les frais de douanes

c'est malheureusement ce qui est en train de devenir une normalité. c'est l'expéditeur qui peut faire une réclamation alors que c'est celui qui réceptionné qui paie .
@F1oren interpelle souvent nos élus sur Tweeter à ce sujet mais pour l'instant pas d'effet.

Non c'est pas normal, ça commence sérieusement à gonfler le "travail" de la Poste. Encore une fois on n'est pas des Français comme les autres, tout ça c'est à cause de ce foutu octroi de mer et des procédures de douanes que ça engage.