Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

j'ai écrit à la douane postale, ils ne m'ont pas encore répondu... à mon avis ils ne prendrons pas la peine de le faire... tant pis.

il y a une heure, Nitank a dit :

409 euros de colis informatique, expédié lundi reçu aujourd'hui en Colissimo, 0 taxes à payer

Tu as commandé où ? LDLC ?

pour ma part colis parti le 02 et a quitté la France le 05 ... Tu as bien de la chance ^^

Presque 1000€ matos sur LDLC par Chronopost, 115€ de douanes, je m'attendais à plus.

Si j’avais su j’aurai pris aussi Chronopost... J’ai voulu colissimo pour avoir une chance d’eviter les taxes mais si ça continue à traîner je vais louper aussi l’ODR d’asus ...

Il y a 7 heures, Monkey a dit :

Tu as commandé où ? LDLC ?

pour ma part colis parti le 02 et a quitté la France le 05 ... Tu as bien de la chance ^^

Ouais Ldlc, envoyé en deux colis différents. Ouais j ai eu du cul pour une fois !

Du coup quand on a ça dans le suivis c’est plutôt bon signe pour la livraison sans taxe ?

Car avec leur nouveau système de suivis c’est chiant ... rien n’est clair ...

« 09/12 Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison » 

Edited by Monkey

Bonjour s'il n'y a ps une ligne qui dit taxe à percevoir, alors oui tu seras livré sans avoir rien à payer aujourd'hui ou demain...

Bonjour EL974, nope rien au sujet d’une taxe, donc c’est bien ça, si taxe à prévoir ça aurait du être notifié juste avant la préparation de la livraison.. Comme sur les anciens suivis :)

Ben nickel c’est toujours ça de pris sur une commande à  700€ ! Ils doivent être débordés en ce moment tant mieux !

Merci de ta réponse !

Edited by Monkey

J'ai reçu un écran aujourd'hui de LDLC, pas de frais douane aussi :).

Edited by nikox

Est-ce la bonne période ? =D

Il y a 3 heures, nikox a dit :

J'ai reçu un écran (AOC c24g2u/bk) aujourd'hui de LDLC, pas de frais douane aussi :).

J'ai aussi reçu un samsung galaxy sans douanes ^^

Bonjour d'après ce que j'ai compris les procéduriers de la Poste vont changer en 2020 d'où l'absence peut-être de taxation en ce moment.

Si j'ai bien compris le dédouanement se passerait en France avant d'arriver à la Réunion, la Poste de la Réunion se chargeant de mieux regarder tout le transit ne sortant pas de l'Europe.

Mais wait and see....

Il me semble que c'est déjà le cas depuis quelque temps, peut-être en procédure de test. J'avais un colis bloqué en métropole pour absence de facture sur le colis (alors qu'elle y était) et après une attente assez longue j'avais lancé une procédure de recherche de colis auprès du fournisseur (LDLC ou Materiel.net). Au final mon colis était bien bloqué en métropole pour une histoire de douane et de taxation.

A mon avis on devrait s'abstenir de crier sur tous les toits que les colis passent bien en ce moment sans frais de douane, n'oublions pas que ce forum est ouvert à tout le monde... Il ne serait pas difficile d'obtenir l'adresse IP de chacun d'entre-nous et ensuite l'adresse physique auprès de votre FAI par un juge. A partir de là savoir que le service des douanes peut bien se pointer chez vous quand bon leur semble. Même s'il y a vraiment très peu de chance que ça arrive, vaudrait mieux rester prudent.

C'est pas de notre faute si la douane n'a pas taxé nos colis! C'est leur responsabilité. Lol

Le dire en public n'a rien de grave pour moi.

j'encourage les douane à non seulement venir à domicile récupérer leur dû mais aussi à rembourser les erreurs de taxation. je ne suis pas sûr que dans la globalité ils soient perdant

Oui et les douanes même si leurs pouvoirs est élargi ne va pas jusque là...

Par contre la Poste faut patienter sérieux...un colis en format lettre à bulles depuis le 19 novembre fais dodo dans un box qui n'est pas prioritaire selon le gars... comme d'hab quoi...!!!

Il y a quelque chose d'incompréhensible dans la phrase : " Même s'il y a vraiment très peu de chance que ça arrive, vaudrait mieux rester prudent." ?

En ce moment ça se passe bien, très bien même. N'agitons pas le chiffon rouge.

Quant aux pouvoirs des douanes, faudrait pas se leurrer :

Code des douanes

Section 2 : Droit d'accès aux locaux et lieux à usage professionnel et visites domiciliaires.

Article 64

1. Pour la recherche et la constatation des délits douaniers, visés aux articles 414 à 429 et 459, les agents des douanes habilités à cet effet par le ministre chargé des douanes peuvent procéder à des visites en tous lieux, même privés, où les marchandises et documents se rapportant à ces délits ainsi que les biens et avoirs en provenant directement ou indirectement sont susceptibles d'être détenus. Ils sont accompagnés d'un officier de police judiciaire.

Oui mais tu parles de délit flagrant comment frauder la douane puisque c'est pas toi qui fait le dédouanement?
Et en plus présence obligatoire d'un OPJ ce qui n'est pas le cas pour les fouilles dans les lieux publics...

y'a de grand discours la, mais en ce moment c'est juste la galère sur le continent avec la douane a cause des mouvement de gréve général ni plus ni moins ^^"

ce qui est drole ^^ justement c'est que je j'ai jamais recu aussi vite mes colis amazon que en ce moment ^^

Et voilà, colis en dédouanement à saint denis... On verra combien de temps il va être retenu et au final m'avertir que la facture est manquante(ldlc)...

Edited by orphena

Le 09/12/2019 à 17:15, nikox a dit :

J'ai reçu un écran aujourd'hui de LDLC, pas de frais douane aussi :).

Bonjour, Je souhaite acheter un  ecran mais j'ai peur au niveau du colis que çà casse ou autre

Du coup ma question est, comment arrive le colis? bien emballé? garantie en cas de casse? et si le moniteur est défectueux

Les écrans sont conditionnés pour voyager, c'est comme ça qu'ils sont livrés de leur lieu de production jusqu'au différents points de vente.

J'ai déjà acheté au moins 3 écrans et un imac par correspondance et aucun souci.