Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Je pense justement que ce sont les jeux vidéos qui sont expédiés ainsi, peut-être même uniquement les nouveautés pour que les clients les reçoivent plus vite. 

J'ai reçu un livre la semaine dernière expédié en mode "normal" 

Je me demande d'ailleurs si ces brigands appliquent les mêmes frais de dossiers en métropole. 

Link to comment
Share on other sites

Avant c'était systématiquement des envois par colissimo pour les jeux. Depuis ce début d'année c'est devenu aléatoire avec le risque que ça passe par un transporteur express et donc avec taxe et frais de dossier. DHL est le pire de tous dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous, 

J'ai lu une partie de vos échanges (pas eu le courage de lire les 400 pages non plus ^^) et j'aimerai vous demander vos lumières.

 

J'ai commandé une Carte graphique chez Materiel.net (619.92 + 27.95 de port soit un total de 647.87€), envoyé par Colissimo

Le colis a été présenté aujourd'hui (je n'étais pas là) et la Poste me réclame 441€ de frais !!

0€ de douanes, 26€ d'octroi de mer et 415€ d' "autres taxes"

 

J'irai les voir samedi matin mais je cherche désespérément sur internet pour trouver une grille de TVA et octroi de mer applicable à la réunion par type de produit.

Sur Taxali ils m'indiquent 25.91€ d'octroi de mer, 16.20€ d'octroi de mer régional, et 0€ de TVA. Le soucis c'est qu'il n'est indiqué nul part d'où sortent leurs chiffres, donc impossible de savoir s'ils sont à jour.

Et comme j'aimerai bien aller voir la poste avec des arguments histoire de ne pas me faire baratiner...

 

Si l'un d'entre vous a un lien vers un site officiel avec ce type d'infos je suis preneur !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, kosa974 a dit :

Il y a une erreur sur ta facture de dédouanement. C'est imposible d'avoir ce montant.

Taxali est un bon outil fiable.

Merci tu me rassures.

Le pire c'est que la valeur en douane indiquée est bien de 648€, ils se sont pas dit qu'il y avait un soucis au moment du calcul à priori x)

Link to comment
Share on other sites

Et pour infos DHL m'a déjà appelé 3 fois pour me dire qu'ils avaient un colis pour moi. Et a chaque fois j'ai précisé que je le refusais et qu'il devait le renvoyer à l'expéditeur !
Ça y est mon colis est enfin retourné chez Amazon!
Et j'ai même eu un remboursement de 7€ des frais de retour que je n'ai jamais avancé lol.
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je suis en train de chercher mon prochain téléphone et je voulais savoir si vous aviez des conseils sur le revendeur à choisir et le mode de livraison.

Pour l'instant je pense passer par la fnac ou ldlc. Pour la fnac je ne sais pas quel transporteur ils utilisent par contre.

Après il y les sites style gearbest mais je n'ai pas vraiment confiance.

Concernant le téléphone en lui même, pour l'instant j'hésite entre le honor play et le pocophone f1.

Link to comment
Share on other sites

Si je prends le pocophone en ligne la différence est assez faible donc autant le prendre ici.

Par contre le honor play avec les taxes couterait 100 € de moins donc ça fait réfléchir.

Pour le galaxy a8, je suis sûr que c'est un bon téléphone mais j'ai envie d'essayer d'autres marques (j'ai un a5 2016 en fin de vie actuellement).

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais aller voir sur place pour le pocophone. j'ai lu pas mal de trucs qui me font hésiter comme l'absence de notifications, la latence de l'écran, des problèmes lors des appels avec le wifi activé... mais bon ça peut être des problèmes isolés.

Sinon je prendrai le honor en ligne sur la fnac.

Link to comment
Share on other sites

Les prix sont attirants sur gearbest (pocophone à 265e en ce moment) mais pour le transport je sais pas ce que ça vaut et ce qui fait le plus peur c'est d'avoir un problème avec le téléphone et de devoir faire marcher la garantie avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2019 à 12:35, tiboug a dit :

Salut

Attention à ne pas être hors sujet messieurs

Commande amazone reçu 2 mois après. Colis en provenance des pays bas. Livraison colis sans taxe supplémentaire.

Amazon pour moi à part les livres cest fini.

Ils continuent d'envoyer en UPS ou DHL de simples jeux ps4 ou xbox one ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.