Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

personne pour me répondre ?  :blush:

Ajoute 17€ de frais de dossiers ! Pour le calcul si tu as utiliser les bonnes catégorie tu ne devrait pas avoir de problème !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Dans le genre "recherches étranges pour trouver un taux", quelqu'un saurait à combien est taxé un stylo ?

J'ai beau chercher à "stylo" / "instrument d'écriture" / "calligraphie" j'ai rien ...

 

Merci !

J'ai fait un mail à la douane, si j'obtiens une réponse je vous la communiquerai.
Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu as eu un petit Bisous comme remerciement! :grin:

  

 

Non ^^ mais c'est affligeant, je comprends pourquoi depuis mi 2016 j'ai plein de babioles qui n'arrivent pas. Y'a pas des masses dans mes small packet UK SING HK CN TW (venant majoritairement de l'asie et coutant quelques euros grand max)... cable lightning, wall charger, adapter, coque pour smartphone. Bah je suppose qu'ils se font une petite monnaie en plus pour arrondir leur fin de mois. Et nous on galère à se faire rembouser.

 

Toujours erreur pour moi, cela dit en théorie mon colis a passé la douane donc le plus long est fait

Le mien était comme ça se matin, vu que c'est un colissimo venant de france je pense qu'il arrivera avec les bords déchirés (pour zieuter cequi est dedans) mais ce qui y'a à l'intérieur ne les intéressera pas donc je vous tiens au jus demain matin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu l'avis de passage hier donc mon colis était vraiment pas loin. Du coup ils ont du supprimer le numéro de suivi avant la tournée mais bon c'est pas top cela dit

 

Edit : le suivi est de nouveau actif, surement un bug

Edited by lerouge
Link to comment
Share on other sites

Té la poste fait chier, après remboursements paypal et le rachat ailleurs du téléphone, je reçoit un des deux colis ce matin ! Je me demande que faire, je garde, je retourne ?

Link to comment
Share on other sites

Les gars sont sérieux ?

 

 

Ma mère ne recevra jamais ce xiaomi !

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Je parle sur twitter. Le gard me demande le numéro de suivi en mp.

Il me sort une réponse copier/coller du style "Les lieux d’enlèvement et de livraison indiqués dans les résultats du suivi DHL Express sont basés sur l’emplacement des centres de service effectuant l'enlèvement et la livraison. Votre expédition sera bien livrée au lieu de destination que vous avez fourni en complétant votre bordereau."

Je réponds de façon explicite que c'est illogique. Même réponse avec une variante.

 

J'appelle DHL. Je tombe sur un gars qui commence sa phrase pareil. Du coup je la termine pour lui en disant que je connais la musique.

 

Finalement il lance une sois disant réclamation. Et la je vois sur le suivi que le colis retourne.

 

1d8df6d381aa7208b2a2ee7bd94cec7a.jpg

 

J'espère que ce n'est pas une palette entière sinon bonjour la pollution

Link to comment
Share on other sites

Colis entre particulier

 

23/05/2017

Votre colis est livré.

Centre Courrier 97

23/05/2017

Votre colis est en préparation pour la livraison.

Centre Courrier 97

22/05/2017

Votre colis est arrivé dans le pays de destination

Centre Courrier 97

20/05/2017

Votre colis a quitté le pays d'origine.

Centre Courrier 93

19/05/2017

Votre colis est en cours d'acheminement.

Centre Courrier 93

19/05/2017

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plateforme Colis

18/05/2017

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plateforme Colis

18/05/2017

Votre colis a été déposé dans un point postal.

Centre Courrier 44

Link to comment
Share on other sites

Ils ont racheter le concorde chez la poste ?

 

J'en ai eu un pareil récemment, si c'est du colissimo particulier ils traitent plus rapidement et ne jettent pas d'oeil indiscret dedans car ils savent que ça peut leur couter cher.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un colis amazon.fr qui n'a pas bouger depuis son départ de france le 19 mai, le plus interessant c'est que j'avais déja commander le même objet sur ebay le mois dernier mais 4 semaines apres son départ de France j'ai jamais rien reçu donc j'ai eu un remboursement, j'ai un autre colis amazon parti le même jour que j'ai déja recu depuis lundi

 

C'est un disque vinyle

Link to comment
Share on other sites

Première fois que je vois sa sur amazon,

attachicon.gifCapture.PNG

 

Reçu hier dans la boite, c'est bizarre car la facteur m'a donné un colis et le courrier hier et ce soir je retrouve sa dans la boite. C'est peut-être pas la poste qui livre sa ? ça auras pris une quinzaine de jours !!

 

Et mon DHL à été transféré dans l'Ohio ! ça sent très bon cette affaires ! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé recemment sur amazon et priceminister ca prend quatre jours pour arriver quand c'est des petits paquets entre particuliers 

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.