Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

J'ai commandé un boîtier électronique pour afficher la caméra recul de ma voiture sur l'écran principale depuis le 29/06. Le colis est dans les mains de la douane a st Denis depuis le 03/07 et aujourd'hui (17/07) seulement je reçois un papier me disant qu'il manque la facture définitive et la description précise du colis.

Vive les commandes depuis la France... La majorité de mes colis sortent de Chine et je ne suis pas autant embêter par la douane.la suffit que ça sort de métropole....

Une semaine plus tard après avoir renvoyer par mail la facture .... toujours pas de nouvelle de mon colis.

C'est de plus en plus navrant, malheureusement à part se plaindre sur Freedom on n'y peut rien et je ne pense pas que ça fera les faire bouger plus rapidement.

Mes prochaines commandes je choisirai certainement du DHL ou un système à la instapack.

PS : Un drone type Bebop de chez parrot, ça rentre dans quel catégorie sur Taxali ?

Une semaine plus tard après avoir renvoyer par mail la facture .... toujours pas de nouvelle de mon colis.

C'est de plus en plus navrant, malheureusement à part se plaindre sur Freedom on n'y peut rien et je ne pense pas que ça fera les faire bouger plus rapidement.

Mes prochaines commandes je choisirai certainement du DHL ou un système à la instapack.

PS : Un drone type Bebop de chez parrot, ça rentre dans quel catégorie sur Taxali ?

Demain je vais monter à Saint-Denis Jules Herman je n'ai pas l'intention de repartir sans mon colis.

Tu peux venir récupérer le tien si tu veux.

Edit : je suis trop bête, j'avais complètement oublié que demain c'est samedi. Je suppose que c'est fermé non ?

Edited by dicentim

Demain je vais monter à Saint-Denis Jules Herman je n'ai pas l'intention de repartir sans mon colis.

Tu peux venir récupérer le tien si tu veux.

Edit : je suis trop bête, j'avais complètement oublié que demain c'est samedi. Je suppose que c'est fermé non ?

Exacte ça doit être fermé faut pas trop leur en demander à la douane.

@Solar : pour leur envoyer le son Freedom je ne pense pas le faire, car d'une je n'ai pas été très clair lors de la conversation et de deux ça leur fera une excuse de plus pour bloquer davantage mon colis. Par contre lundi, je vais y aller calmement et je vais les mettres devant leurs incohérences de fonctionnement.

Le plus drôle c'est que tous les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone : Douane de la poste, douane de Chronopost avouent que même que la Poste a un système de fonctionnement pour le moins étrange.

En tout cas c'est possible que je rappelle la radio en direct de là-bas.

Edited by dicentim

antenne réunion reste le must , après freedom si y as des gens qui continue a argumenté par la suite ces bon , sinon ces mort (coup d'épée dans l'eau )

y as un gros manque de clarté sur beaucoup de chose a la réunion ( y as un temp ou j'ai récupéré 5/6 colis au centre de distribution au bout de 3 a 4 semaine ) un colis bateau a faillit arrivé avant mes paquet avion .....

fallait supprimé l'octroi de mer , ou réformé la méthode sur l'ile .   

Hahaha des vols Singapour/Réunion ? Faut pas rêver ton colis fera sûrement une petite escale par le Kenya donc ne sois pas trop pressé (compte entre 1 et 3 mois voire plus).

En ce qui concerne la douane ce n'est pas sûr, tout dépend de la valeur qui a été déclarée.

2 colis plus de 180.00€ livrés par singapour post, de singapour ils ont mis 34 jours pour le 1er et 43 jours pour le 2eme et livrés sans taxes. et les colis ne passent pas par l'afrique

post-5510-0-71202300-1437827817_thumb.png

Edited by labuse
  • Like 1

C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux commander en chine plutôt qu'en métropole.

C'est sensé arrivé plus vite sauf que le colis reste 3 semaines à la douane.

Les chinois eux déclarent souvent moins que la valeur réelle du colis. 

@Fly, 20 jours et 16 jours pour des colis singpost c'est vraiment pas mal, j'ai lu que la plupart des colis envoyés de Singapour faisait une escale par le Kenya, c'est pas rassurant tout ca

J'ai commandé sur Play-Asia, j'espere que ce sera mieux gérer que AlieXPress, j'en ai eu pour 20€ de FDP quand même

Je reviens du centre de tri de Saint-Denis, presque 2h de bagnole mais j'ai mon colis.

De toute façon j'ai précisé aux gars soit je repars avec le colis soit avec les menottes mais en aucun cas les mains vides ! :)

J'avais tout préparé : liste des numéros de téléphone de Freedom, Antenne Réunion, Festival, Zinfos974, JIR et quotidien, tout était là...

J'avais aussi imprimé cette page rappelant le contrat de service public passé entre l'état et la poste :

http://legroupe.laposte.fr/Profil/Les-missions-de-service-public/Le-contrat-de-service-public

et téléchargé sur mon smartphone le pdf le document complet :

http://legroupe.laposte.fr/content/download/22405/166840/version/1/file/Contrat-d%27entreprise-2013-2017-entre-l%27ETAT-et-LA-POSTE.pdf

J'étais prêt à le lire à haute voix en boucle jusqu'à l'arrivée des médias / forces de l'ordre.

J'avoue que je me suis un peu emballé direct en interpellant le personne alors qu'une dame était venue également réclamer l'un de ces colis mais je me suis radouci quand je suis tombé sur 2 guichetiers sympas qui comprennnent parfaitement la situation et la déplore :

Grosso modo une direction qui ne fait rien et ne s'adapte pas du tout à l'explosion du e-commerce --> un sacré paquet de tire-au-flanc (et c'est pas moi qui le dit !) qui prennent congés maladie sur congés maladie laissant leurs collègues dans la mouise --> ces mêmes collègues qui dépriment à force de voir les colis s'entasser encore et encore ! --> retard incroyable dans le traitement des colis.

Bref rien ne va là-bas et l'ambiance doit être détestable. Parfois j'entends une sorte de haine et de mépris envers les fonctionnaires et je comprends un peu pourquoi lorsque j'entends des témoignages aussi édifiants !!!

Les 2 gars que j'ai vus et qui semblaient "normaux" et de bonne foi en ont ras le bol du comportement de leurs collègues, ils ont demandé à leur chef les chiffres de l'évolution des colis depuis 3 ans pour la mettre en parallèle avec les effectifs réduits et ces fichus arrêts maladie. Ils attendent encore la réponse !

Bref le guichetier est allé chercher une personne des douanes qui avait l'air un peu à l'ouest, j'ai attrapé un fou rire nerveux lorsqu'elle m'a demandé la facture !!! :)

"Mais Madame je vous l'ai renvoyé le 08/07 !!!!!" :) :)

10 minutes plus tard je récupérais mon colis !!!!

Bref c'est pas prêt de changer, désormais je sais où aller pour récupérer mes colis même si c'est un peu loin... Et soyez sympas avec les personnes à l'accueil, s'ils sont là c'est que ce sont les rares à être vraiment à notre service.

Sinon j'ai aussi l'adresse du directeur du centre Frédéric Frumens et je vais lui envoyer un petit pli pour lui expliquer ma vision du service public et lui rappeler ses engagements dans ce contrat. Ceux qui la veulent n'hésitez pas !

• Like 6

bonjour dicentim,

j'avoue les guichetier de la poste saint pierre (x2 ) sont très sympas , y en as un qui la plupart du temps ,  prends plus de 10 minute a cherché mon paquet et je peut voir sont désarroi quand il trouve pas mon paquet .

Il ma aussi parler des arrêt maladie  , congé etc .....

la fausse excuse ? pour évité que je (ou tu ) m' (t') emporte ? peut être...

// j'ai un colis de chine qui a quitté l'Afrique le 11 juin j'attend toujours .... 

Je reviens du centre de tri de Saint-Denis, presque 2h de bagnole mais j'ai mon colis....

Ca nous éclaire, en tout cas cela confirme nos pensées envers certains douaniers et le manque d'effectif flagrant.

Tu est aller a saint denis ? Je suis étonné j'y suis allé deux trois fois bien accompagné pour déposer des factures et je n'ai jamais eu de colis.

Pourtant ont était plutôt persuasif.

Ca nous éclaire, en tout cas cela confirme nos pensées envers certains douaniers et le manque d'effectif flagrant.

Non arrêtons d'accabler les douanes, le vrai coupable c'est le service du tri du courrier, donc la poste.

@Tigeek : oui à part ma gueulante du début je n'ai eu aucune difficulté à avoir mon colis. Faut dire qu'il est arrivé à la RUN depuis le 29/06 donc ils ont du comprendre que ma limite de patience était atteinte.