Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Je vous ferez mon retour d'expérience dans quelques jours... ^^

Ce qui est rigolo c'est que lorsque j'ai fait remarqué à ma charmante interlocutrice des douanes que j'avais déjà reçu 2 échanges standards du SAV et que je n'avais rien payé, elle a avoué à demi-mot : "Entre-temps il y a eu un changement du personnel douanier", comprenne qui pourra ! :)

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, les taxes pour des outils de bricolage s'élèvent à combien stp ?

Jette un oeil ici, perso pas trop compris pour l'outillage, je pense 6,5% d'OM + 8,5% TVA (voire 0% d'OM....)

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un jolie mail se matin au douane, demander si ils avaient besoin d'aide...

que je ne comprenais pas le train 3 jours pour faire 10mille bornes et 10 jours au douane

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un jolie mail se matin au douane, demander si ils avaient besoin d'aide...

que je ne comprenais pas le train 3 jours pour faire 10mille bornes et 10 jours au douane

+1 ils ont répondu?

 

regarder http://www.zinfos974.com/3-jours-d-expedition-plus-de-15-jours-pour-livrer-un-colis-a-La-Reunion-Inadmissible-_a86449.html

Edited by djfred974
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé un boîtier électronique pour afficher la caméra recul de ma voiture sur l'écran principale depuis le 29/06. Le colis est dans les mains de la douane a st Denis depuis le 03/07 et aujourd'hui (17/07) seulement je reçois un papier me disant qu'il manque la facture définitive et la description précise du colis.

 

Vive les commandes depuis la France... La majorité de mes colis sortent de Chine et je ne suis pas autant embêter par la douane.la suffit que ça sort de métropole....

Link to comment
Share on other sites

Franchement ça me dérangerait pas qu'on débarque là-bas à une douzaine et qu'on gueule pacifiquement avec des pancartes tout en alertant les médias (Freedom, Antenne Réunion...), c'est la seule façon de faire bouger les choses.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tel a la poste cette âprem ( un paquet de chine depuis 5 mois et l'autre d'Israël )

 

Vous avez déjà vu des douanier à la poste vous ?

 

Il faut y aller à 10 au guichet pour demander où sont nos paquet , la sa va faire chier au guichetier il sera obligé de bossé, et iras se plaindre au douane et sa fera avancé les chose .

 

 

 

 

 

 

Ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.