Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

ok merci je vais voir sur ali express, j'ai vu qu'il proposaient d'autres mode de livraiso, apres un mois ça va pour le delai de livraison, je suis pas trop presse de toute façon.

j'aurais une question j'aurais combien de frais taxe et douane pour une nvidia gtx 780 ? sur ldlc prix 419 .99 je voudrais savoir qu'elle transport pour la réunion faut il prendre ? "Poste standart DOM" ou "Chronopost DOM" ? ( j'ai entendu dire que pour chronopste il  y à des frais de dossier combien s'élèvent t'il ?

Le prix normale est afficher à 419.99 quand je passe commande shez ldlc en stock sa me dit  419.99 puis en validant commande etc avec le transport chrnoposte à 29euro , le prix finale est de  379euro ( le prix à baisser :/ bizarre : 349e 96 pour la 780 + frais d'envoie 29e : 376.91 au totale .

une question j'ai déjà commander un pc sur la fnac un pc complet un acer predator de valeur 800 euro la douane m'avait taxer 50  euro puis j'ai déjà commander des airsoft pour des grose valeur mais j'ai une visa electron mais j'ai 19 ans donc je pense qu'elle n'est plus plafonner car j'ai jamais commander sur ldlc certains dise que la visa est plafonner comment déplafonner ? ( j'ai un gros solde positif ) .

puis une deuxime question combien de frais de douane pour une carte mére Asrock 1155 z77 de valeur 108euro  , boitier PC Zalman Z11 valeur 57euro ,refroidissement corsair H100i de valeur 110 euro, Alimentation Cooler Master G650M 80+ bronze de valeur 70euro .

je voudrasi le détails des taxe + le tottale :)

mais aussi des conseil niveau config car je reprend des piéce d'origine de mon pc actuel ( I7 3770 , mes 8 gb ram et mons disque dur , il reste ma gtx 660 mon alim 500 watt 80 plus bronze , ma carte mére en 1155 , mais c'est un acer predator la cm :/ donc sa sert à rien de garder maiis aussi le refroidissment d'origine je garde aussi le lecteur de disque et graveur d'origine et mes deux ecran en 24 et 27 pouce + mes clavier et souris roccat gamer  et mon casque audio tritton 180

dions que c'est une mise à jour du pc :) vous en penser quoi aux pire pour un futur SLI j'opterais pour une alim 750 watt ? et pour les cable et tous il n'y aura aucun cable manquant dans le paquet de la carte mére ? carte graphique ? alimentation ? car j'ai jamais monter un pc ? il manque des chose ? est facile de monter un pc ?

alor à ma dispostion pour la mise a jour de mon pc actuel I7 3770 , 8 gb ram , et un disque dur avec window 8.1 deux écran hd et souris clavier gamer ( j'ai une tour complet acer predator g3620 avec carte mére en 1155 et alim 500watt et une gtx 660 )

je voudrais acheter sa : gtx 780 ,alim 650 watt , CM asrock z77 , refroidissment corsair H100i est que j'ai oublier des chose pour l'assemblage et le démarrage du pc ? je reprend aussi mon lecteur graveur pc je doit acheter des cable molex et sata ?

la gtx 780 à t'elle les méme port video q'une gtx 660 ? j(utilise un hdmi et  le cable dvi pour les sortie video ecran + je doit prendre de la pate thermique ?

Revends directement ta tour non?

Ça serait mieux que tu fasses ta demande dans un sujet dédié, et sous forme de liste je pense. Ça va faire un gros HS avec toutes tes questions là.  ^_^

Sinon pour les modes de livraison Chronopost est censé être plus rapide.

Edited by natijah

Oui trop de questions. Et effectivement chez chrono tu as 15€ de frais. Mais livraisons 48h ouvrable. La poste c'est 2 a 4 semaines mais sans frais.

C'est normal aussi que le prix affiché n'est pas celui que tu paye vue la détaxe -20% prix métropole. Arrivé a la réunion tu est taxée a 6,5% sur tout les composants sauf les cpu's 15% je crois. (A vérifié sur taxali.re).

Et certaines visa sont plafonner faut voir avec ta banque sa oscille en fonctions des revenue (sauf si tu est auto-entrepreneur ou a la tête d'une entreprise individuelle). Moi entre 16 et 18ans j'était plafonner a 400€. Ensuite je suis passer a 2500 (ma banquière est très sympas.) et maintenant vue que je boss je suis plafonner a 5000€ a 19ans.

Mais bon 5000€ je ne les ait jamais donc je ne demande pas plus xD

Edit : crée un nouveau sujet parce que sa vas partir en sucette....

Edited by TiGeek974

DX est fiable (j'ai entre autre acheté une guitare & des manettes pour wii là bas) mais long comme le dit TiGeek, c'est pareil pour tout les sites de chine (DX est aussi en français suffit de changer la langue en haut a gauche ;))

A ceux qui ont déjà utilisé ali express

Pouvez vous faire un feed back sur la qualité des produit (des imitation à moin de 3 euro)

Ne te fait pas trop d'illusion, sa peut être top comme pourrit.

A ceux qui ont déjà utilisé ali express

Pouvez vous faire un feed back sur la qualité des produit (des imitation à moin de 3 euro)

Je pourrai pas te dire car moi j'ai commandé seulement des produits de marque ( ampli audiophile et matos audio) mais bon sinon te fais pas d'illusions ce sera de limitation chinoise comme sur ebay !

1000€ tu auras une belle machine, pour les sorties de la GTX780 regarde directement sur le lien de la carte, défois sa change selon les cartes !

Sinon en effet, tu paies hors taxes là bas donc dans le panier sa revient moins chère, arrivé à la réunion tu paies les taxes ensuites, généralement ça revient un peu moins chère que le prix métropole, ou quasiement au prix métropole, pour ma part sur les pièces informatiques de mémoire ça ne m'est jamais revenu plus chères que la métropole.

Si tu es pressé choisis chronopost, sinon colissimo, mais vu la lenteur générale du colissimo...

Edited by vanjul1991

Ces toujours à la reunion que sa merdouille on dirait

Le colis avance assez vite métropole reunion (colis prélevé à à 19h38 lundi et arrivé à Saint marie vendredi à 10h30, en plus que jeudi était férié) ce qui laisse espéré une bonne rapidité et depuis vendredi le coli est à sainte marie sans bougé

D'autant plus que saga express prend le relais de fedex sur l'île on dirai ...

Pour ma part colis envoyé le 14/05/2014, aujourd'hui le 02/06/2014 arrivé sur son site de distribution... La facture était manquante sur le colis...

Bref je pense l'avoir demain !