Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Environ 16% de taxe alors. Gagnant ou perdant selon le prix TTC de LDLC?

Ce qui n'est pas normal alors, je pense que la douane est débordé et qu'ils ne se sont pas cassés la tête à savoir qu'est ce qui doit être taxé TVA ou OM. Ils ont mis les 2 lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Colis reçu à l'instant.

 

Pour cette commande http://www.kozazot.com/userimages/Done.PNG

 

Octroi de mer : 15.00€

Droit additionnel : 9.00€

TVA 8.50% : 15.00€

Frais de dossier : 15.00€

 

Total 54.00€ ;)

 

Reçu en 4 jours.

J'ai fais une commande 4 fois supérieur à la tienne (presque 1600€) et j'ai eu pour 117.28 de douane (chèque remis au livreur à l'ordre d'UPS au moment de la livraison). Ca fait cher pour toi je trouve o___O En plus à part la RAM, je revends quasi les mêmes pièces de ta commande (la carte mère, le ventirad et 4 Go PC10600 Gskill Ripjaws Cas7 ^^)

A savoir je t'aurais fait un prix.

 

Cordialement, RoRoNo4 8-)

Edited by RoRoNo4
Link to comment
Share on other sites

Commande d'une souris Intellimouse optical 1.1 microsoft 25€ sur materiel.net le 6 décembre

 

Arrivée le 27 décembre avec 15.95€ de frais de port.

 

Oui je sais que c'est débile de commander uniquement une souris de métropole, mais impossible de trouver en local et le logiciel au boulot ne marche qu'avec ce modèle spécifique...encore heureux qu'il y ait pas eu l'octroi de mer dessus XD

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre souvent le probleme que les fournisseurs:

ou: ne veulent meme pas se faire la peine de livrer dans les doms

ou: veulent facturer uniquement en TTC avec la TVA de la metropole (19% et qq) + bien sur, les frais de ports dans les DOMS

 

Ce decourageant. Je n'ai pas envie de payer 2fois de la TVA, + les frais de ports qui sont déjà élévés.

 

Mieux encore de commander hors communité Européenne, avec le risque que le coli n'arrivera jamais (les facteurs du monde n'ont jamais entendu de cet ile au bout du monde.... - mon record pour un coli: 2 ans pour arriver...)

Link to comment
Share on other sites

La chine en tout cas connait la réunion, même si il faut attendre 1 mois et plus si on choisi le air mail.

J'ai justement reçu un colis ce matin, et celui que j'ai commandé 2 semaines avant au même fournisseur n'est pas arrivé lui, surement dans un autre avion.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que sa intéresse ,j'ai commander une gtx 460 de gigabyte 1go chez materiel.net,colis arriver après 2 semaines et demi environ et je n'ai eu que 13 euros de douane a payer :cool:

 

Voila :P

Tous cela en collissimo bien sur?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que sa intéresse ' date='j'ai commander une gtx 460 de gigabyte 1go chez materiel.net,colis arriver après 2 semaines et demi environ et je n'ai eu que 13 euros de douane a payer :cool:

 

Voila :P[/quote']

Tous cela en collissimo bien sur?

Oui :)

Par contre je vous dit pas l'état du colis >| ! Écraser dans tout les cotée etc..Je vous montre les photo plus tard.

Par contre mention bien pour materiel.net qui a entouré la boite de la carte graphique avec une sorte de carton trées épais et qui na donc pas du tout était endommagé .

Link to comment
Share on other sites

colissimo c'est à la poste,

 

chronopost soit il repasse il le lendemain soit il laisse le colis à la poste.

 

Ups je sais pas c'est la 1ere fois que je prend ce transporteur, je verrai bien la semaine prochaine quand mon colis arrivera ^^.

Edited by bryan97480
Link to comment
Share on other sites

Ups re-programme un autre passage, mais je crois que tu peut leur demander de laisser le colis à st marie dans leur bureau pour que tu puisse aller chercher. Mais de toute façon, ups t'appelle, donc c'est dur de louper la livraison.

Link to comment
Share on other sites

Moi le gars d'UPS ( fourgon "le transporteur" et pas celui d'UPS) m'a jamais appelé mais bon une fois j'ai eu droit à 4 passages, les 3 premiers j'étais pas chez moi :MDR Par contre le suivi en ligne était fiable.

Link to comment
Share on other sites

Moi le gars d'UPS ( fourgon "le transporteur" et pas celui d'UPS) m'a jamais appelé mais bon une fois j'ai eu droit à 4 passages, les 3 premiers j'étais pas chez moi :MDR Par contre le suivi en ligne était fiable.

Moi aussi c'etait le fourgon TRANSPORTEUR, et sur 2 ou 3 colis ups, il m'a toujours appeler. Peut-être que ton numéro était pas renseigné.

Link to comment
Share on other sites

Si y avait le numéro, je pensais aussi qu'il appellerai vu qu'on m'avait dit que ça se passer comme ça mais finalement non, allez savoir pourquoi, peut être pas eu envie ce jour la :MDR

Link to comment
Share on other sites

Moi le gars d'UPS ( fourgon "le transporteur" et pas celui d'UPS) m'a jamais appelé mais bon une fois j'ai eu droit à 4 passages' date=' les 3 premiers j'étais pas chez moi :MDR Par contre le suivi en ligne était fiable.[/quote']

Moi aussi c'etait le fourgon TRANSPORTEUR, et sur 2 ou 3 colis ups, il m'a toujours appeler. Peut-être que ton numéro était pas renseigné.

Idem toujours le même avec le fourgon transporteur :D, le gars commence a me connaitre et il appel systématiquement quand il est à saint andré pour me prévenir qu'il arrive sur saint benoit.

Link to comment
Share on other sites

Quand on commande plusieurs produits, un produit n'est plus disponible! qu'est ce qui se passe?

 

Meme question pour un produit disponible mais dans 14-21 jours, pour ne pas attendre on peut changer la commande pour annuler ou prendre autre chose à la place?

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

la commande est bloquée jusqu'à ce que le produit manquant soit disponible.

 

tu peux appeler et changer la commande ou prendre autre chose : si c'est chez materiel.net ils sont assez concilliant donc pas de probléme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.