Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

avec quel transporteur ? la poste ?

j'ai passé une commande sur matériel.net et je suis très déçu. commande passée lundi matin article en stock et on est jeudi toujours pas expédié.
depuis le rachat par ldlc c'est une catastrophe ils ont pris le pire des deux. je verrais bien si le colis part de nante ou si matériel.net n'est plus qu'une vitrine de ldlc.com

une semaine entre la commande et la réception

Le 23/02/2019 à 14:07, tiboug a dit :

surtout qu'on est en 2019 avec des boîtes hi-tec, et que la déclaration et le paiement des taxes peut se faire dès l'expédition.

2000% de plus oui d'accord : je vote pour tiboug président de la douane !

Non mais sérieux, il a raison : envoi dans les DOM > taxes directement prélevées par l'expéditeur qui n'a qu'à renseigner une seule fois le numéro de position tarifaire de chaque article et le colis part directement chez le client sans passer par la douane.

• Like 1

quand y arrive la reunion le problème avec leur taxe abusif.

commande faite sur ldlc.com d’un produit en stock, commande expédiée en 4h de ... nantes!

donc une commande sur matériel.net ou ldlc.com c’est au petit bonheur la chance ...

j'avoue que sur LDLC est un peut plus rapide qu'avant pour le traitement de dossier.

Le 22/02/2019 à 08:51, djfred974 a dit :

quand tu vois que la poste bloque exprès le colis c'est a te posé des question. j'ais envoyer au moin 3 mails avec la facture + le transporteur ldlc qui m'affirme qu'ils ont fait tout leur possible qui croire les gens derrière l’Écran ou le suivi :(

5c6f7faab6bfe_laposte.thumb.png.483bc10024365cb9845391200f8cecab.png

Ha tiens la même chose pour moi, quelle coïncidence <_< :

1551351627-suivi-colis.jpg

Le coup de la facture manquante, faudrait qu'il arrête avec ça !! ça me soule grave :angry::angry:

• Confused 1

Bonjour je vais prochainement effectué ma 1ere commande en ligne (un ordinateur portable) chez materiel.net je suis curieux de savoir pour ceux qui dans le passé ont déjà commander un est-ce que au niveau des taxes (OM/OMR & TVA (même si il n'y en a pas normalement) vous avez déjà eu une mauvaise surprise a la réception au moment de payer le facteur (OM/R supérieur a celui annoncé sur taxali.re &/ou présence de TVA ce qui n'est pas normal) et si vous avez déjà eu des problèmes avec Chronopost (seul moyen de livraison disponible sur le site de materiel.net vu j'ai 5 produits dans mon panier).

Merci d'avance

Chronopost il faut rajouter le frais de dossier, 15-20e je sais plus...

Si les taxes ne correspondent pas comme sur taxali,  c'est rare, il faut faire une réclamation pour te faire rembourser.

• Thanks 1

Bon facture manquante pour moi aussi 9645bec6231090b9acfaa6c4fac30973.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

commande ldlc via chronopost, livrée en 3j

Le 28/02/2019 à 15:05, lerouge a dit :

Ha tiens la même chose pour moi, quelle coïncidence <_< :

1551351627-suivi-colis.jpg

Le coup de la facture manquante, faudrait qu'il arrête avec ça !! ça me soule grave :angry::angry:

fait peur seulement :(

Bonjour a vous suite a une commande chez ldlc livraison via chronoposte. 

On ma informé très tot ce matin par msg que la livraison se fera aujourd'hui qu'il es en cours. 

Bientôt midi quelqu'un sait s'il livre le samedi après midi ? 

Merci

• Confused 1

J'ai un colis ça fait trois jours qu'il est à "Centre Courrier 93". Je vois le coup où ils vont me dire qu'il n'y a pas de facture alors qu'il y en a TOUJOURS une de scotchée sur le colis...

Le pire c'est ce que soit disant il te dise facture manquante mais a aucun moment il te contacte ni te donne l'adresse pour envoyer la facture...

En faisant des recherches j'ai trouvé ce mail : 

colis.974850@laposte.fr

Après envoi de la facture j'ai eu cette réponse :

Citation
Ceci est une réponse automatique. Inutile d'y répondre ou de renvoyer plusieurs fois les mêmes documents. 

Information : Vous venez de  transmettre la facture et/ou toutes autres pièces nécessaires pour le dédouanement d'un colis. Celles ci vont être prises en compte. 

Vous n'avez plus rien à faire, le colis sera acheminé à votre domicile dans les délais les plus brefs.

**********************************************************************************
En cas de difficultés vous en serez informé.

Vous pouvez consulter la plaquette d'information de la douane en cliquant ici.

On sent que les gens sont exaspérés et envoi la facture tous les jours :lol:

Il y a 4 heures, JAURES974 a dit :

Bonjour a vous suite a une commande chez ldlc livraison via chronoposte. 

On ma informé très tot ce matin par msg que la livraison se fera aujourd'hui qu'il es en cours. 

Bientôt midi quelqu'un sait s'il livre le samedi après midi ? 

Merci

attend lundi je pense au plus tard mardi.

Je vais bientôt rejoindre la team des factures manquante mais présent sur colis et dans le colis :lol::lol:.

Pour compliquer le tout ldlc/materiel s'amuse a envoyer les commandes en plusieurs petit colis  :blink:

Dédouanement fait dans le 93 c'est nouveau ça non ?

Capture.JPG.1ef551898456fc0ed0c0ff5cb4f0b04e.JPG

Edited by nikox
edit : dedouanement 93

Ahann, la fameuse facture manquante, je l'ai eu aussi et j'ai trouvé ça très bizarre de la part de matériel.net. Maintenant je comprend mieux lol . 

ah... ah... je les vois venir :lol:

Capture.JPG.89339eb80d9f9ba15c03bb57544c2e82.JPG

1551760407-suivi-colis-2.jpg

La suite pour moi... à priori tout va bien... ha non je n'ai pas reçu l'avis d'instance dans ma boite aux lettres :angry:

La dernière fois, j'étais parti au bureau de poste et bien sur pas de colis... problème de facture !! J'espère qu'ils vont pas me refaire le coup, ça serait trop fort la... :angry:

• Haha 1

Surprise j'ai reçu un élément d'une commande unique sans aucune taxe a payer :blink: avec un suivi pas a jour.

Capture.thumb.JPG.0e7c5a31f37f8f2a224d2e215fa2e7b5.JPG

• Like 1

Pareil pour moi reçu aujourd'hui et pas de taxe à payer du coup.

Mate 20 pro j'aurais dû payer 45 euros

En revanche c'est vrai pas de facture collée au colis ( LDLC)

• Like 1

Si votre commande est expédiée en 2 colis, l'un des 2 franchira la douane sans délai et le colis livré sans taxe. C'est le second qui fera l'objet d'une taxe pour l'ensemble de votre commande.

• Like 1

J'ai commandé des aimants (pour tenir les documents sur mon tableau magnétique).

- je m'attendais a des aimants de 2cm et j'ai eu des aimants de ....2mm (littérallement 2mmn j'ai mesuré, j'ai d'abord cru que l'enveloppe était vide )

- je l'ai commandé le 28 sept 2018, nouveau record de 5 mois ! :lol:

En fait la Poste nous a repéré, on a TOUS un colis en attente là tout de suite !

Le 05/03/2019 à 18:00, orphena a dit :

Si votre commande est expédiée en 2 colis, l'un des 2 franchira la douane sans délai et le colis livré sans taxe. C'est le second qui fera l'objet d'une taxe pour l'ensemble de votre commande.

Je viens de recevoir le reste de ma commande aucune taxe B)