Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

J'ai oublié d'annuler une commande sur Amazon... Expédié par DHL. Et pas de geste commerciale d'Amazon quand je leur ai parlé des frais de dossier de 20€. Je vais devoir refuser.


Alors que j'ai acheté le jeu ce matin à dreamstation, et que j'attend l’édition limité pour le mois de Février.

Link to comment
Share on other sites

C'est le Resident evil 2 édition exclu Amazon. Je pense pas que je vais pouvoir le revendre au prix d'achat + frais DHL, ça fera 75€ le jeu.... J'ai peut-être un ami intéressé mais pas sur, donc pour l'instant j’hésite à refuser, garder, ou le revendre.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il faudrait au contraire appeler systématiquement le SAV d'Amazon pour faire part du problème. Ce que j'ai fait à deux reprise quand ça n'est arrivé.

Plus il y aura de remonté plus on aura une chance que ça repasse par Colissimo. Même si les chances sont faibles... Malheureusement

Link to comment
Share on other sites

Ça m'apprendra, je devais annuler cette commande il y a 2 semaines, mais j'ai voulu attendre encore un peu au cas où, et j'ai oublié....
Je trouverais bien un truc bête à revendre pour payer et oublier cette taxe DHL

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas confondre taxes et frais de dossiers. Les taxes sont réglementées et identiques pour tout les transporteurs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert qu'en fait on pouvait se faire livrer des produits hors jeux video et livres sur amazon.

J'ai pas tout testé mais c'est livré que par les "tiers" qui acceptent la Réunion.

J'aimerai commandé un clavier qui vaut 58 € et il faut rajouter 20 € de frais de transport :/

Sur ldlc j'arrive environ à peu prés la même chose mais en hors taxe.

Ma question est la suivante:

Si je commande via amazon, est-ce que je vais encore me manger les frais de douanes sachant que le prix payé inclus la TVA ?

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

Pour Amazon, je profite que de la famille en métropole s'apprêtent à envoyer un colis pour commander et faire expédié à leur adresse et grouper mes colis avec le leur, en général de petits articles.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert qu'en fait on pouvait se faire livrer des produits hors jeux video et livres sur amazon.
J'ai pas tout testé mais c'est livré que par les "tiers" qui acceptent la Réunion.
J'aimerai commandé un clavier qui vaut 58 € et il faut rajouter 20 € de frais de transport :/
Sur ldlc j'arrive environ à peu prés la même chose mais en hors taxe.
Ma question est la suivante:
Si je commande via amazon, est-ce que je vais encore me manger les frais de douanes sachant que le prix payé inclus la TVA ?

non non même amazon livre à la réunion mais amazon.com pas amazon.fr

ils ont une section livraison internationale donc la réunion. après il faut accepter le coût de la livraison. chose intéressante quand tu commandes il y a une estimation des taxes aussi qui sont prélevées . donc quand tu payes en théorie c’est le prix définitif, si il y a un plus en ta faveur ils te remboursent.
Link to comment
Share on other sites

Réponse d'amazon quelques minutes après leur avoir envoyé ma lettre de divorce:

Citation

Bonjour Monsieur,

Je suis Roland du Service Client d'Amazon.fr, et je suis ravi de prendre en charge votre dossier.

J’ai tenté de vous joindre au 069xxxxx le 30 janvier 2019 afin de pouvoir en parler de vive voix avec vous, sans succès.

J’ai pris note de votre commentaire concernant le comportement de notre transporteur.

Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé par ce comportement et viens d'alerter le département en charge des transports.

Chez Amazon.fr, nous sommes très attentifs à vos remarques et nous accordons toute notre attention aux critiques comme celles-ci car elles nous permettent d'améliorer nos services et de rectifier les incidents dans l’acheminement des commandes.

Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de nous faire part de cet incident. Nous espérons que vous nous laisserez à l’avenir une nouvelle occasion de vous prouver l’excellente qualité de nos services.

Votre satisfaction est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour vous fournir une qualité de service en conséquence.

Nous espérons que vous nous accorderez une nouvelle chance de vous prouver la qualité de nos services. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension

J'en serai ravi si vous participez au petit questionnaire, c'est par rapport à la pris en charge et à la prestation personnel, merci pour votre gentillesse.

A bientôt sur Amazon.fr
 

 

Pas de geste commercial cette fois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, tiboug a dit :


non non même amazon livre à la réunion mais amazon.com pas amazon.fr

ils ont une section livraison internationale donc la réunion. après il faut accepter le coût de la livraison. chose intéressante quand tu commandes il y a une estimation des taxes aussi qui sont prélevées . donc quand tu payes en théorie c’est le prix définitif, si il y a un plus en ta faveur ils te remboursent.

les vendeurs tiers sur amazon.fr livre aussi à la réunion, exemple vite fait sur l'image:

amazon.fr.png

J'ai fait pris un produit au pif sans trier encore dans les vendeurs mais en choisissant Reunion, amazon devrait faire le tri avec les vendeurs qui livrent chez nous.

D'où ma question dans l'exemple, est-ce que je vais encore payer la douane sur les 192 € sachant que c'est déjà TTC.

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.