Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Il y a 21 heures, princecaspian a dit :

hmm... tu as commandé quel type de produit ? Tu n'as même pas eu de TVA :o ?

Il y avait des cpl, un hdd, un sdd et des bricoles. Mais j'ai été étonné qu'on me dise qu'il n'y a rien à payer.

D'habitude je prends chronopost mais j'en avais marre de payer cher avec les frais de dossier et tout.

Il y a 9 heures, ナスオネコ a dit :

Coucou tout le monde!
J'ai 2/3 question à vous poser au sujet des colis et de la taxation! J'ai pas pu tout lire les 403 Pages mais bon, je cherche à me faire un PC Gaming/Graphiste et je voulais estimer les prix des taxes que je vais devoir payer sachant que :

J'achète un boitier, 2 écrans et beaucoup de composants à le mettre à l'intérieur avec une table et une chaise que je vais prendre sûrement appart!

Le seul problème est que j'ai le devis de tout les composants et matériels que je vais prendre mais je ne sais pas du tout comment va marcher la taxe pour pouvoir me faire une marge et rembourses cette fameuse taxe qui coûte la peau des fesses.

Je vais plus rentrer en profondeur, mon setup en entier s'élève à environ 5500 Euros en Moyenne.

Je voulais donc savoir si je pouvais avoir un à priori des taxes que je vais payer! Et aussi si les taxes varient si on livre les composants chez différentes sociétés de distributions (Amazon, LDLC, CDiscount)

Je détaille le setup au cas où : 

Carte Graphique : MSI - GeForce RTX 2080Ti Gaming X Trio
Processeur : Intel Core i7-9700k
Carte mère : MSI - MPG Z390 Gaming Pro Carbon ATX
RAM : G.Skill Trident Z RGB 32Gb (4x8gb) DDR4 3200Mhz
Stockage : Samsung 970 Pro 512GB M.2-2280 MVMe + Seagate Barracuda 2To 7200RPM (x2)
Ventiram : Corsair H150i Pro AiO CPU Cooler
Alimentation : Thermaltake Toughtpower Grand RGB 750W 80Gold+
Boitier : Thermaltake View 71 TG RGB ATX
Clavier : Corsair K95 RGB Platinum Cherry MX Speed Silver
Souris : Corsair M65 Pro RGB FPS
Tapis de souris : Corsair Gaming MM800C RGB Polaris
Ecran : Samsung 32" LED LC32HG70 Incurvé 2560x1440p 144hz (Gaming) + Samsung 32" LED U32J590UQ Non Incurvé 3840x2160p (Graphisme/Montage Vidéo)
Chaise : Noble Chair - Epic Gaming Chair Black and White
Lunettes pour les écrans : Steinchen Optics Gaming Orion
Acessoires : Corsair ST100 RGB (Porte Casque)

Si vous pouvez m'estimer environ la taxe à l’extremum comme ça je pourrai voir si il y a deux ou trois choses à revoir! Et si il y a des conseils sur mes écrans car je sais pas lequel je dois prendre pour de la 4k et Gaming!

Si j'ai oublier quelque chose hésitez pas à me le dire!

Sur ce bonne soirée à vous !!

NasuoNeko,

Salut, le plus simple c'est que tu ailles sur taxali.re où tu pourras rentrer le montant de ta commande HT est le site te donneras le total des taxes à payer ici.

Il y a plusieurs catégories que tu peux sélectionner mais tu peux déjà tous mettre dans matériel info pour avoir une idée des taxes.

Après c'est possible qu'il te taxe tout en matériel info où qu'il prennent la catégorie la plus chère, comme moniteur par exemple, pour fixer le montant.

Et si tu as besoin de plus de détails il y en a qui s'y connaissent beaucoup plus que moi qui t'aideront sûrement.

Edit: Canaille est plus rapide que moi :)

Edited by warp0_1

Il y a 2 heures, Kessakian a dit :

Salut ma soeur veut menvoyer des jeux ps4 et d'autres truc depuis la metropole il faut qu'elle declare la valeur du colis en dessous de quel montant pour que j'évite les taxes ?

On dit 205 euros frais de port non compris sur le net sur le forum il m'avait semble lire 170 euros.. Meme par chronopost elle aura le cn22 a remplir ?

Edited by Kessakian

@Canaille974 et @warp0_1
Merci de votre réponse!
Heuu c'est toujours d'actualité ce site?

J'ai pas toutes les rubriques que j'ai besoin mais merci quand même :) si j'ai d'autres question je poserai!
Et si quelqu'un s'y connais bien en taxe ce serai cool aussi comme ça je peux lui demander!

Mais au fait ça varie de combien par rapport à la Taxe française en gros?

Bonjour pour l'informatique les taux sont moins hauts que la France, pour les écrans s'il y a de l'hdmi le risque c'est que ça peut passer comme écran de télé et la les taxes s'envolent...

Boitier et écran c'est du poids, ça va chiffrer de ce coté aussi...

Taxali est toujours à jour et si tu as que du matos informatique tu as toutes les catégories qu'il faut.

Les taxes se décompose d'une TVA à 8,5% et d'un octroi de mer qui lui est variable en fonction du produit.

PS: certains produits sont exempts de TVA.

Colissimo (la poste) envoie maintenant des mails de notification pour le suivi du colis. J'en ai reçu un m'indiquant que mon colis devrait être livré demain. Un colis en provenance de la FNAC.

Sûrement un "partenariat" entre la Fnac et la poste. Sinon je ne vois pas comment ils ont pu avoir mon mail.

rien n’empêche la poste de dédouaner le colis à l’expédition. tout comme le cn22.

la redoute et 3 suisse le faisait bien avant, même amazon us est capable de te calculer les tarifs des douanes. tout le monde serait gagnant, l’expéditeur pas de coût caché, la poste gain de temps et satisfaction client, et le client.

Effectivement ça serait le rêve et ça allègerait le dédouanement à l'arrivée ici... 

Tiens hier j'ai passé commande sur Fnac.com (casque gamer + Google home mini) et on me proposait uniquement une livraison rapide (22€ ce qui n'est pas cher). 

Mais comme je ne suis pas pressé j'ai appelé le numéro non surtaxé et j'ai demandé un envoi colissimo pour ne pas engraisser ces voleurs de DHL et cie et leurs frais de dossier délirants. 

Quelques heures après j'ai eu un numéro de suivi colissimo, c'est bon à savoir 

Ah très bien ça, je ne savais pas que tu pouvais choisir comme ça le transporteur avec la FNAC.

Tu l'as demandais juste après avoir validé ta commande ?

Oui juste après avoir passé commande, j'ai expliqué à la nana que je ne voulais pas payer les frais de dossiers des transporteurs express et que je n'étais pas pressé. 

Elle m'a dit qu'elle allait ajouter cette note à ma commande et effectivement ça a été respecté. 

Faut avouer que côté frais d'envoi la Fnac c'est vraiment pas cher. 

Et tu as été remboursé de la différence?

Il y a 5 heures, dicentim a dit :

Oui juste après avoir passé commande, j'ai expliqué à la nana que je ne voulais pas payer les frais de dossiers des transporteurs express et que je n'étais pas pressé. 

Elle m'a dit qu'elle allait ajouter cette note à ma commande et effectivement ça a été respecté. 

Commander une carte fnac métropole ( car celle d'ici ne fonctionne qu'ici ...) ça vaut le coup pour avoir les 5% de remise à chaque fois ?

Tout dépend si tu commandes souvent mais la carte donne pas mal d'avantages il me semble. 

Il y a 3 heures, dicentim a dit :

Tout dépend si tu commandes souvent mais la carte donne pas mal d'avantages il me semble. 

En fait j'ai fait mon calcul il faut commander plus de 10 jeux (par exemple) pour que ce soit rentable.

Et vu que je commande pas ce volume là. C'est tout vu.

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et j'ai des questions à poser?

J'ai une commande LDLC envoyé par Chronopost sous 3 colis ( tour, écran et périphérique)

Ce matin je me réveille et je vois que l'un des 3 est au SAV agence de st Denis et les deux autres en cours d'acheminement  ( ils sont sorti de Roissy) mais ne sont toujours pas arrivé et cela fait 2 jours que ces 2 stagnes.

Est-ce normal?

Merci.

Edited by Veyala974

Oui, nous sommes en période de fêtes. Rien d’alarmant. Moi aussi j’attends un colis, qui est toujours sur la prochaine liaison aérienne.

Dernière question 

Sur le suivi de colis c'est écrit fin de traitement SAV. Il y aura d'autre chose après ou c'est la dernière étape (oui je m'impatiente)

Edited by Veyala974

Vous vous souvenez de la commande Amazon DHL? Celle que j'ai refusé à cause des taxes et frais de dossier de 25€ pour un jeu à 30€?

Et bien aujourd'hui, j'ai eu une notification comme quoi il est en cours de livraison ! WTF.
Et le suivi de commande sur mon espace client d'Amazon m'indique que je dois leur retourner le colis une fois qu'il me sera livré, puisque que ça a déjà été remboursé.

Je compte toujours le refuser si DHL se repointe !

Et pour infos DHL m'a déjà appelé 3 fois pour me dire qu'ils avaient un colis pour moi. Et a chaque fois j'ai précisé que je le refusais et qu'il devait le renvoyer à l'expéditeur !

Le 20/12/2018 à 13:15, dicentim a dit :

Salut petit suivi, colis reçu hier soit 6 jours après la commande, et uniquement 22€ de frais de douanes. Comme quoi chez la Poste quand ont veut on peut ! 

@Canaille effectivement il y a de quoi péter un câble, quelle bande de brigands chez DHL ! 

Edited by dicentim