Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Oui, ça rebute, mais les prix sont forcément tentants et il fallait bien une première fois. Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

Je reste ouvert à d'autres retours concernant la durée du processus de dédouanement après envoie de la facture manquante par mail.

Link to comment
Share on other sites

Pour ta question Eghis, ça varie beaucoup, personnellement si je me souviens bien sur 3 soucis de facture manquante, un des colis j'ai attendu plus d'un mois (mais c'était pas loin de noël ça n'aidait pas) et puis les 2 autres colis sont arrivés moins d'une semaine après.

Je pense qu'en général ça arrive dans la semaine

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai la chance de bien connaître le facteur dans mon quartier et comme je me plains pas des délais de livraisons en règle générale ça va très vite. Il faut savoir que c'est en fonction des volumes des postiers que les colis sortent et parfois les derniers sont les premiers servis.

Si vous voyez votre facteur colis, demandez lui gentiment s'il ne peut pas regarder où se trouve votre colis.

La semaine dernière j'ai reçu un colissimo en une semaine et demi avec les taxes bien salées:P

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=8Q53191967102

Aussi les délais varient en fonction de l'activité du secteur et des facteurs. Je remercie le mien au passage qui est toujours au top.

Link to comment
Share on other sites

Ouep j'ai un facteur sympa aussi mais le mois dernier on a eu un remplaçant (genre le gros "A" sur la bagnole) et le mec était vraiment pas bon.

Bref j'espère que les bons facteurs se sentent bien dans leur job et y restent :) une dégradation des livraisons pour un acheteur compulsif  comme moi c'est moche :D

Link to comment
Share on other sites

Me suis dit que les commandes prenant 2 mois j'ai arrêté en octobre histoire d'éviter la mi/fin décembre.

C'état d'ailleurs une guirlande solaire, commandé le 24/10 reçu y a 2 jours donc :) c'était rapide je m'y attendais pas.

Link to comment
Share on other sites

Un simple jeu ou un collector ?
J'ai utilisé la fnac pour un casque, expédié en colissimo et la j'attends le collector de Hitman 2, colissimo aussi.

Mais passage de douanes pour les 2. Vaut mieux sa que dhl et ses frais de dossier.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fly a dit :

Un simple jeu ou un collector ?
J'ai utilisé la fnac pour un casque, expédié en colissimo et la j'attends le collector de Hitman 2, colissimo aussi.

Mais passage de douanes pour les 2. Vaut mieux sa que dhl et ses frais de dossier.

La fnac m'envoie toujours tout par colissimo, le dernier casque gold ps4 (limited) aussi parti en colissimo.

Au moins pas d'embrouilles.

Link to comment
Share on other sites

Salut, voila le suivi final de mon colis 

Comptez une semaine de dédouanement en ce moment. Enfin c'est aléatoire il parait.

Colissimo expédié par ldlc le 25/10/18 en cours de livraison le 09/11/2018, le plus important est qu'il soit bien arrivé !

Sinon pour le colis, est arriver vraiment nickel aucun impact notable sur le carton, le colis est bien protéger ! 

Pour un smartphone honor 8x 220euros HT, comptez 15 euros de douane comme prévu (merci au site Taxali.re qui a estimer les taxes à 14.30euros ! Je pense que la douane arrondis les frais).

Pour ceux qui seraient éventuellement intéresser par le honor 8x, il est vraiment génial dans l'ensemble pour son prix  ! Hormis l'appareil photo qui n'est pas fou mais qui reste correct, et qu'il n'y ai pas de 4g+ avec Free (mais la 4g classique oui) car il lui manque une des deux bandes 4g utiliser par free. Le reste est très bien pour son prix, il a un belle écran 6,5 pouces idéal pour un usage multimédia, assez puissant pour ne pas ressentir de latence et faire tourner des jeux de manière fluide sans aucun soucis (tester avec PUBG mobile). RAS en gros

 

suivi colis 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon LDLC m'en enfin répondu et m'a envoyé un courrier signé du responsable qui certifie que ça a été envoyé comme retour SAV.

J'ai renvoyé tout ça au mail de la douane & j'y ai joint la facture initiale et la facture de dédouanement Chronopost (ça vaut un bordereau C50 ? on verra bien ce qu'ils en disent)

 

D'ailleurs pour le fameux bordereau C50 il me semble qu'il était absent (ou alors collé sur la caisse et si c'est le cas faudrait sans doute découper la caisse et le garder) ou alors on l'a qu'avec un colis Collissimo ?

Un exemple ici http://www.offshore-rc.com/forum/uploads/post-5688-0-84218300-1394747646_thumb.jpg

 

 

Il faudrait peut-être faire un post (guide ?) sur le retour SAV, ça pourrait être très instructif si quelqu'un doit retourner son matos, je le ferais si j'y pense et quand il auront enfin livré ce maudit colis.

Link to comment
Share on other sites

Le nas est ENFIN arrivé hier dans une boite bien abîmée (mais le plastique bulle à l'intérieur à fait son job) et au final ils se sont pas pris la tête et m'en ont renvoyé un neuf qui marche sans problème (disque dur RED reconnu, j'ai évité le pénible reformatage et copie de tous mes dossiers OUF !)

 

Et ce soir LDLC m'envoye un courrier simple avec un bon d'achat de 20€ sans vraiment dire pourquoi (sans doute un rapport avec les déboires de la douane). Bon c'est 16,67 H.T. mais ça fait franchement plaisir ! :)

Le petit hic c'est qu'il fallait au moins 60€ d'achat (non précisé, ces petits filous), j'ai craqué et j'ai donc pris un Astro A10 avec les ventilos que je prévoyais d'acheter seuls. 

 

EDIT. : le site Kozazot est vraiment lent chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.