Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Maintenant pour les suivi colissimo ils marquent sur le suivi que quand ça arrive a la roissy mais pas le trajet avant d'arriver a roissy ?

Bonjour concernant votre expérience la dessus,  je voudrais acquérir une tablette tactile à environ 80 euro HT (materiel.net) je voudrais savoir en passant par chronopost cela revient combien  à l'arrivé grosso modo (frais de douane + frais de dossier) svp ?

19€ de frais de dossier. 8,50% de taxes.

1539175155-laposte.jpg

Bravo la poste, pas d'avis de passage, on peut même pas cliquer sur le lien, fausse information (réexpédié à la demande du destinataire alors que j'ai rien demandé...) accès à l'adresse de livraison impossible !!! Mais j'ai jamais vu ça... En plus j'étais chez moi le 6 octobre, j'ai vu le facteur en mode speed devant ma case mais il s'est même pas arrêté...

c'est vrai que ton suivi est chelou, t'as pas eu de chance. On dirais qu'ils forcent les particuliers a utiliser leur service express.

Dernière nouvelle le colis est plus à la poste :angry::angry: A priori la douane a merdé, la facture et le dédouanement  ne sont pas les mêmes :blink: Super heureusement qu'il y a un suivi pas à jour et qu'au tel ils me disent que je peux le récupérer. Du foutage de gueule. Encore du temps de perdu... sur tout que la le colis repart en douane... pour combien de temps surprise !!

C’est juste les papiers, ton colis est là même.

Ce que je veux dire c'est que le traitement du colis retourne dans les "mains" de la douane, peut importe si le colis y va ou pas. A priori rien n'est sûr parce que quand je vois le suivi de colis je ne vois nul part la mention problème de douane, facture ou autre j'ai plus l'impression qu'ils ont essayé de le livrer mais que j'ai un soucis sur mon adresse (d'ailleurs au tel c'est d'abord ce qu'on m'a annoncé) alors que sur place on m'annonce qu'il y a un problème avec le dédouanement. Bref on me balade... ou alors les gars sont tellement bon que j'ai le suivi d'un autre colis et qui y a un mec qui est dans le même cas que moi :P

Edited by lerouge

Yo,

@lerouge,

Ton colis ne retourne pas dans les mains de la douane, il est ni plus ni moins au centre courrier de la poste, il n'a pas bougé dans iota.

Tu fais l'amalgame entre le service de dédouanement de la poste et les services de douane des agents de l’État.

La douane ne s'occupe pas de quelconque dédouanement, c'est à la charge des services Postaux publics et privées.

• Like 1

C'est ce qu'on m'a dit ce matin à la poste.... après service de dédouanement, douane, poste peu importe je bosse pas la dedans. Moi je veux juste mon colis...mais c'est pas gagné vu la tournure des choses. Cerise sur le gâteau c'est que je vais surement me faire allumer par les taxes B) toujours un plaisir de faire des commandes

Bonjour combien les frais de port?

bonjour il faut que tu t'inscrit sur le site LDLC pour voir.

@djfred974 pardon je pensais que tu l'avais acheté pour info par la poste ça reviendrait à 249.53

Il n'y a pas les 20€ de frais de dossier puisque collissimo et les taxes reviendront à 37.5 si ça passe en accessoire de jeux d'après le calculateur taxali.

Coût global de (249.53+37.5 ) 288€ avec extension de garantie d'un an supplémentaire.