Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

j'ai un oppo 105D, et oui les taxes font super mal:(

j'ai pu comparé sur mon 49" UHD, l'oppo avec un bluray donne des résultats a tomber, et la shield en 4K (via netflix), on distingue effectivement le piqué de l'image qui est meilleur, mais a part ce détail.

je crois qu'il faut plutôt viser des écrans 65" et pas trop de recul pour voir une vraie différence vs un bon lecteur 1080p (et croyez moi la 105D donne un coup de fouet a tous les contenus, j'ai fait une ISO br d'un concert de satriani, que j'ai lu via KODI sur la shield, et via l'oppo , et bien la différence était énorme, qualité de l'image, des couleurs, sans parler du son, plat avec la shield...)

Salut j' ai acheté une Xiaomi mi box sur LDLC et zéros frais de douanes. C est cool ça

• Like 1

tu as commandé en chronoposte ou en colissimo ?

Colissimo, mais c est arrivé en une semaine. 

Edited by lanceur
  • Like 1

il y a 54 minutes, lanceur a dit :

Colissimo, mais c est arrivé en une semaine. 

Colissimo parfois ça passe à travers mail.

Bonsoir pour moi aussi un ssd sur Matériel.net,colissimo en 5 jours et sans frais de douane

Salut moi ausis des coques de rétro carbone 167€ aucune taxe. Colissimo déposé dans ma boîte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’attend encore 3 colissimo cette semaine, donc je verrai bien.

Hier un DHL express cette fois pas de frais de dossier ça faisait plaisir.

Chronopost 3 cette semaine toujours parfait niveau timing. Je reçois entre 2 et 6 Chronopost par semaine. Mes préférés. Et je suis un habitué.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Collissimo ca reste aléatoire de chez aléatoire, ca m'est déjà arrivé en début d'année de commander sur maxicoffee 2 colis en même temps (pour des raisons de frais de port, chez eux passé 2kg c'est plus avantageux de faire 2 colis de 2kg que un de 4, bref). les deux colis de quasi même valeur (110€ environs). Partis de métropole le même jours, un arrivé en 5 jours sans douane, l'autre 12 jours taxé...

Edited by deanorthk
correction grammaire

Avec Colissimo j'ai parfois l'impression qu'on a plus de chance de ne pas se faire taxer quand le colis n'est pas volumineux.

Sur 4 Colis amazon 2 expédié par Chronopost 

un CD montant en dessous de 20€ pas de taxe, un bluray un peu au dessus de 20, 3€ de taxe, et le 3eme et 4eme par Colissimo, des bluray directement dans la boite au lettre, et un gros coffret envoyé par colissimo, directement dans la boite au lettre ! 

par contre tous assez rapide(voir tres rapide, mais leger, et peu cher)

Eh beh.... Je comprend mieux le prix des Google home ici.

J'ai commandé sur ldlc un Google home et un Google home mini + chronopost... J'en ai eu pour 209€.

Ici la douane me demande 64€ soit 30% sur prix.... Bravo je ne savais pas qu'il y avait un fabricant local de Google home.... Soit disant pour protéger la fabrication local nous avait on dit....

Matériel hi-fi il vaut mieux commander en Chine histoire qu'ils trichent sur la déclaration de douane

64€ frais de dossiers inclus ?

Commande d'une machine à café sur maxicoffee (avec broyeur) expédiée le 2 et a quitté le territoire le 4. Depuis, j'attends qu'elle entre sur le territoire...
Je sens que ça va être long !

Il y a 14 heures, yanhoa a dit :

Matériel hi-fi il vaut mieux commander en Chine histoire qu'ils trichent sur la déclaration de douane emoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.png

ah bon , du materiel hifi ou ca sur quel site chinois ?

De mieux en mieux, j'apprends en appelant la poste que mon colis, même s'il est indiqué comme ayant quitté le territoire, est en attente d'une liaison aérienne vers la réunion et ça depuis le 04 !
80€ de frais de port en colissimo expert...

Amazon semble avoir résolu les probleme de facture manquante avec Chronopost.
Mais la majorité des colis sont envoyé par chronopost, dommage.

Il y a 9 heures, Fly a dit :

Amazon semble avoir résolu les probleme de facture manquante avec Chronopost.
Mais la majorité des colis sont envoyé par chronopost, dommage.

Reste plus qu'a passer part la fnac.

Il y a 5 heures, glaglaman a dit :

Reste plus qu'a passer part la fnac.

pour les jeux je sais pas, mais la fnac est beaucoup plus cher pour les bluray dvd et cd de musique ^^ sachant que sur le site amazon au moins on peut acheter cela sur des marchant autre que amazon lui ,meme, c'est pas le cas avec la fnac tu peux pas acheter chez les autre vendeurs car il ne livrent pas a la réunion, la soluce je le repete c'est d'acheter sur amazon mais pas vendu et expédié par amazon

Il y a 7 heures, bolton974 a dit :

pour les jeux je sais pas, mais la fnac est beaucoup plus cher pour les bluray dvd et cd de musique ^^ sachant que sur le site amazon au moins on peut acheter cela sur des marchant autre que amazon lui ,meme, c'est pas le cas avec la fnac tu peux pas acheter chez les autre vendeurs car il ne livrent pas a la réunion, la soluce je le repete c'est d'acheter sur amazon mais pas vendu et expédié par amazon

Oui sauf que la quasi totalité ne livre pas vers la Réunion.

Bonjour tout le monde, j'ai un souci de taxe concernant une carte graphique que j'ai commandé en colissimo sur Ldlc.

J'ai reçu l'avis de passage ce matin et j'en ai pour 67 € de taxe,

T.V.A : 38 €

O.M : 18 €

D.D : 11 €

Carte graphique + frais de port ht 446 €

D'après ce que j'ai toujours compris il n'y a pas de tva sur les composants informatiques excepté le processeur, quelqu'un peut me confirmer que ça n'a pas changé et que c'est toujours comme ça svp

Parce que la 38 € de tva ça fait un peu mal quand même.

il y a une heure, Assetto a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai un souci de taxe concernant une carte graphique que j'ai commandé en colissimo sur Ldlc.

J'ai reçu l'avis de passage ce matin et j'en ai pour 67 € de taxe,

T.V.A : 38 €

O.M : 18 €

D.D : 11 €

Carte graphique + frais de port ht 446 €

D'après ce que j'ai toujours compris il n'y a pas de tva sur les composants informatiques excepté le processeur, quelqu'un peut me confirmer que ça n'a pas changé et que c'est toujours comme ça svp

Parce que la 38 € de tva ça fait un peu mal quand même.

Effectivement, peut être un changement en misouk de la région pour payer la nrl.

http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/deliberation_du_12_juin_2018_om.pdf