Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

sous couvert de la carte fnac plus

Oui malheureusement. Sinon un lecteur Blu-ray UHD ça pique en douane ?

Il y a 20 heures, tiboug a dit :

enfin !!! ils progressent d'un côté et régressent de l'autre

quel coté il regresse la fnac ? ca toujours était moins bien que amazon ^^ sauf la dernierement avec les délire d'amazon , si les frais de porc gratuit vers la run se confirme , vous aurez réussi a me convertir a la fnac ^^  moi un fidele d'amazon

il y a 6 minutes, bolton974 a dit :

si les frais de porc gratuit vers la run se confirme

Ils se gavent comme des cochons sur les frais de port. :D

Sinon moi aussi féru d'amazon, je risque de basculer du coté obscur et prendre une carte fnac plus si les les frais sont offerts pour la Réunion.

bon dsl du double post mais je viens de faire un test et c'est du 2 jours ouvrés pour la Réunion, donc surement envoyer en chronopost et surement avec sa copine la douane + frais de dossier à l'arrivé.

Pour un jeux ps4 je prends pas le risque.

Quelqu'un veut tester ?

2 jours ouvré c'est pour la métropole, tu pense bien qu'il vont pas créer une ligne pour chaque département ^^

il y a 4 minutes, bolton974 a dit :

2 jours ouvré c'est pour la métropole, tu pense bien qu'il vont pas créer une ligne pour chaque département ^^

Les prix sont super tentant.

Après si c'est du colissimo oui, si c'est du chronopost non (avec les frais de dossier + douane assurés).

Quelqu'un se dévoue ? :D

c'est super tentante ^^ faudrait aller parler avec les gens de la fnac réunion voir si c'est normal oui avant de commander sur le fnac métropole

Il y a 4 heures, glaglaman a dit :

Les prix sont super tentant. Après si c'est du colissimo oui, si c'est du chronopost non (avec les frais de dossier + douane assurés).

les prix super tentant faut pas exagerer tout de meme ^^ souvent moins chere sur amazon , car amzon on peut faire venir +facilement du market place des occasions ou du neuf ^^ apres les membres qui ont une meilleure mémoire pourrons nous dire a combien minium les frais de dossier sont applicable sur un chronopost

Edited by bolton974

quel coté il regresse la fnac ? ca toujours était moins bien que amazon ^^ sauf la dernierement avec les délire d'amazon , si les frais de porc gratuit vers la run se confirme , vous aurez réussi a me convertir a la fnac ^^  moi un fidele d'amazon

certains produits trop chers ne peuvent plus être livrés à la Réunion.

Il y a 3 heures, tiboug a dit :

certains produits trop chers ne peuvent plus être livrés à la Réunion.

Oui mais là apparemment si c'est vendu par la fnac c'est éligible à la livraison gratuite.

Pour les jeux c'est vachement intéressant.

Bon je fais le cobaye, je viens de commander des bluray dans l'offre 3=2. 35€ et en hors taxe ça revient à 28€59 les 3 films. Je vous tient au courant dès l'envoie pour voir c'est qui le transporteur. 

Il y a 3 heures, loren974 a dit :

Bon je fais le cobaye, je viens de commander des bluray dans l'offre 3=2. 35€ et en hors taxe ça revient à 28€59 les 3 films. Je vous tient au courant dès l'envoie pour voir c'est qui le transporteur. 

merci mon doux prince ^^

Yo vous inquiétés pas la FNAC c'est colissimo d office même si marquer livraison rapide méme si colis d'une grande valeur 3 commande cher eux pour ma par toutes en colissimo.

Il y a 2 heures, coqlakour a dit :

Yo vous inquiétés pas la FNAC c'est colissimo d office même si marquer livraison rapide méme si colis d'une grande valeur 3 commande cher eux pour ma par toutes en colissimo.

Je croise les doigts que tu ais raison.

Très bonne nouvelle, la fnac a pas changé leur habitude d'envoie. C'est toujours du colissimo.

Pour moi ça va être une bonne économie, pour "rentabilisé" les frais de port, avant je commandé au moins 2 films donc des dépenses en plus, maintenant plus la peine et surtout ça laisse vraiment le choix de pleins  titres comparé à la fnac d'ici où c'est pauvre dans le domaine ( où sinon pas de changement de prix malgré que ça fait 2 ans que le bluray est dans le rayon ) et aussi l'absence de steelbook exclu fnac ici, moi qui les collectionnes. 

Donc profitez les amis, j'espère que c'est un service qui va durer. 

IMG_6891.PNG

Edit: pour le test j'ai utilisé un compte sans la carte fnac. 

Edited by loren974
Rajout

Désolé du double post, mais malheureusement il semblerait bien que c'était une offre limitée. Ce matin mme voulait commandée des livres, 10€ de livraison. Pas bol, pourtant y avait pas * pour dire si c'était une durée limitée et j'ai cherché sur le site et tout mais rien. En tout cas désolé de vous avoir fait rêver. 

Edit: j'aurai dû aller sur twitter avant. 

IMG_6892.PNG

Edited by loren974
Ajout

ouch j'aurais dû en profiter pour des jeux ps4 et xbox one.

Pas grave.

En tout cas c'était vraiment chouette si on pouvait avoir ça tout le temps.

et en + le site rame a fond ^^ bug , etc sur la fnac

Colissimo, la performance de la semaine : tous les colis venant d'amazon.fr qui ne pouvaient soit-disant pas être livré à la Run ont été réunis en un seul carton par un ami près de Paris, posté le mardi après-midi il a été livré chez moi vendredi matin !!!

• Like 2

Il y a 18 heures, iCore a dit :

Colissimo, la performance de la semaine : tous les colis venant d'amazon.fr qui ne pouvaient soit-disant pas être livré à la Run ont été réunis en un seul carton par un ami près de Paris, posté le mardi après-midi il a été livré chez moi vendredi matin !!!

Le colissimo de particulier à particulier va beaucoup plus vite.

Exemple : en faisant des achats sur une boutique situé dans la sud de la France, j'ai sympathisé avec le gérant et je lui demande de m'envoyer les paquet "A SON NOM", les colissimo arrive en 4 jours.

La poste ralenti sciemment les colis des boutiques en ligne genre amazon.

les colissimo particulier n'ont tout simplement pas besoin d'être taxé jusqu'à un certain montant alors que les commerciaux oui d'où un temps de traitement supplémentaire.

ce qui est pas concevable c'est que la poste ne propose pas une solution informatisée déclarative dès l'envoie du colis, il n'y aurait plis de traitement en soi que de récolter la taxe à la livraison. c'est plus simple plus économique en temps et en coût pour eux, et le client est aussi gagnant il connaîtrait le montant de la taxation depuis l'envoi.

il y a 49 minutes, tiboug a dit :

les colissimo particulier n'ont tout simplement pas besoin d'être taxé jusqu'à un certain montant alors que les commerciaux oui d'où un temps de traitement supplémentaire.

ce qui est pas concevable c'est que la poste ne propose pas une solution informatisée déclarative dès l'envoie du colis, il n'y aurait plis de traitement en soi que de récolter la taxe à la livraison. c'est plus simple plus économique en temps et en coût pour eux, et le client est aussi gagnant il connaîtrait le montant de la taxation depuis l'envoi.

Tu leur en demandes trop là. :D

le système existe à la poste (chronoposte)

Le 12/06/2018 à 12:20, kosa974 a dit :

Oui malheureusement. Sinon un lecteur Blu-ray UHD ça pique en douane ?

ça peut aller y'a pire, 75€ avec une livraison DHL

• Like 1