Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Oui. Il faut la facture finale et définitive.

Tiens j’ai deux colis qui viennent du même fournisseur qui ont été expédié ce soir. On va voir si la facture manque quand il n’y a pas de jours fériés

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TiGeek974 a dit :

Oui. Il faut la facture finale et définitive.

bonsoir, j'ai eu un code anniversaire sur materiel net , j'espere je serai bien taxé sur la valeur payer et débité totale par cartebleeu donc 101e et pas sur la valeur avant le code

PS: j'ai eu le carton de la poste douane je dois le copier en entier lui aussi et le renvoyer ? ou juste la partie avec l'autocollant ? + la facture en pdf, le tout en pdf

Link to comment
Share on other sites

Tu dois le renvoyer en entier. Et effectivement tu est taxé sur la valeur. Pas sur le prix payé. Donc c’est bien le tarif avant réduction.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TiGeek974 a dit :

Tu dois le renvoyer en entier. Et effectivement tu est taxé sur la valeur. Pas sur le prix payé. Donc c’est bien le tarif avant réduction.

par mail sa suffit ? pas besoin de le renvoyer par la poste ? le comble mdr ^^

Link to comment
Share on other sites

Finalement j’ai récupéré mon colis sans payer la douane.

Dans 3 mois quand ils vont se réveiller et qu’ils vont m’envoyer la facture ils vont pouvoir aller se gratter. La guichetière a été très gentille de me laisser partir avec mon colis sans la douane adéquate. Ouf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, bolton974 a dit :

par mail sa suffit ? pas besoin de le renvoyer par la poste ? le comble mdr ^^

Bah non, ils sont capables de perdre le courrier !

Si aujourd'hui je reçois pas je vais au CDT vérifier qu'il est réellement sortie de douane !

Link to comment
Share on other sites

Dhl ils abusent.... Un colis avec une valeur déclaré de 50 dollars.... 37€ de frais de port dont quasiment 20€ de frais de dédouanement...

Sachant que tu paies déjà très chère un envoi de colis par dhl ça devrait être inclus dans leurs prix.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Faut bien que DHL Réunion se fassent un peu de fric B)

Si amazon m'envoi un jeu par DHL, je refuse à l'arrivé.

si il a pris par amazon canada , les trois mode d'envoi c'est dhl j'ai déja tester , le + cher oui tu a des frais a l'arrivée car 3/4 jours rendu a la réunion du canada, donc chere , le deuxieme option je me rappelle plus si j'avais payé ou pas , et la derniere fois j'ai pris un import sur amazon canada le premier prix d'envoi et c'était bien dhl qui ma livré mais j'ai rien eu a payer la

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

Faut bien que DHL Réunion se fassent un peu de fric B)

Si amazon m'envoi un jeu par DHL, je refuse à l'arrivé.

Yo,

En ce moment Amazon sanction des gens qui abusent du retour gratuit, il semblerait que même les gens qui n'achètent pas énormément sont touché.

https://www.journaldugeek.com/2018/05/23/amazon-nhesite-plus-a-bannir-clients-ont-tendance-a-renvoyer-leurs-colis/

Link to comment
Share on other sites

Encore une commande Amazon expédié par Chronopost... Je vais éviter amazon maintenant, sauf pour certain jeux en édition limité. Parce que leur histoire de facture manquante à chaque fois, c'est pénible.

Link to comment
Share on other sites

Ma femme a elle commandé 2 bouquins sur Amazon, expédiés par .... DHL. Étonnement elle n'a pas eu de taxes à payer, et c'est arrivé en 4 jours.

Tout ça semble confirmer que c'est fini Colissimo pour Amazon vers La Réunion.

Link to comment
Share on other sites

rien n'empêche Amazon ou autre de négocier un contrat de distribution vers la Réunion avec un transporteur.
Amazon peut très bien prévoir l'approvisionnement des taxes des l'envoi. vu qu'après c'est du déclaratif et de la collecte.
on se demande même pourquoi il n'existe pas ce service chez colissimo et chronoposte. quoique pour ce dernier ils se chargent eux même de la déclaration et de la collecte.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Canaille974 a dit :

Ma femme a elle commandé 2 bouquins sur Amazon, expédiés par .... DHL. Étonnement elle n'a pas eu de taxes à payer, et c'est arrivé en 4 jours.

Tout ça semble confirmer que c'est fini Colissimo pour Amazon vers La Réunion.

Je viens de voir que les 2 jeux que j'ai commandé ont était envoyé séparément... Et comme prévu, colis bloqué pour facture manquante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.