Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Mon colis est arrivé en provenance de matériel.net livraison UPS en 4 jours ouvrés voici les taxes :

 

-Casque AKG K142 HD : 81,94€ HT

 

-DVICO TVIX S1DUO WIFI (Boitier nu) : 217,31€ HT

 

MONTANT TOTAL : 350,84€ HT

 

MONTANT DES DROITS DE DOUANES :

 

OCTROI DE MER SUR L'ENSEMBLE DE LA COMMANDE 4% : 14,00€

D.A.O.M 2,50% : 9,00€

 

DEBOURS : 9,85€

TVA 8,50% : 0,84€

 

TOTAL FACTURE TAXE : 33,69€

 

Voila une bonne taxe pas trop hot au final :cl1:

 

Ce qui me fait au final une facture produit + taxes : 350,84+33,69=384,53€

 

 

Donc pour la qualité du produit sa reste pas trop mal par rapport a ce qu'on trouve ici :cl1:

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

la livraison est reprogrammée pour le 30 novembre. c'est du n'importe quoi chez ups. donc j'ai appelé pour gueuler et la gentille dame m'a confirmé que ce sera livré vendredi 26 sans faute. donc j'attends mon colis aujourdh'ui et s'il arrive pas ça va chauffer pour eux. par ce qu'avec ce délai autant prendre du colissimo 2x moins chére.

Link to comment
Share on other sites

est ce que quelqu'un sait si ups livre le samedi ???? les avis divergent sur le net.

 

merci

UPS, je crois qu'ils ne livre pas le samedi.

 

Je crois que la livraison le samedi c'est encore une option.

 

En tout cas UPS SAVER le samedi non.

 

Tu vas l'avoir lundi après-midi je pense :cl1:

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

c'est quand même hallucinant, chronopost est plus rapide que ups qui l'eut cru . c'est la premiére et la derniére fois entre ups et moi. en plus au téléphone on m'assure que le colis sera livré vendredi sans faute, qué nénni.

 

je vais demander le remboursement des frais de port par ups même si y'a aucune chance mais juste pour le principe.

 

edit: alors coup de fil à ups ce matin et la dame est vraiment désolé pour moi mais ce sera livré que lundi. je lui explique que j'ai perdu toute ma journée de vendredi à attendre mon colis et c'est jamais arrivé. au moment d'aller bosser j'ai laissé un cousin à la maison et personne n'est venu pour livrer. elle me répond oui mais c'est un express saver pas un express donc ils garantissent pas le délai de livraison: n'importe quoi mais bon maintenant l'express ce n'est plus de l'express allez comprendre. :aie:

 

j'enverrai un courrier quand même au siége. même la poste ils bossent le samedi. un conseil prenez chronopost. :)

Link to comment
Share on other sites

moi perso je reste chez ups meme si il ne livre pas le samedi,

j'ai jamais eu de probleme.Je suis a la 5eme commande chez eu et j'ai toujours recu mon coli sans probleme de retard,

par contre j'ai eu une mauvaise experience avec chronopost une fois car il on marquer que l 'adresse est innexistante

or que ups la trouver du premier coup mdr maintenant chacun a son ptit preferer mdr.

Link to comment
Share on other sites

mon colis est arrivé lundi aprés midi . la premiére chose que j'ai faite c'est vérifier l'écran et il est nikel : superbe qualité d'image et la taille mon dieu ça change.

 

pour un total de 256 euros je n'ai payé que 27 euros de taxe ce qui est raisonnable. donc au final j'en ai eu pour 283 euros ttc : écran 22" led, rad scythe big shuriken ( c'est le pole nord dans mon pc), ventilo 12 cm, carte sd 2go + lecteur carte 66 en 1 ( tout mignon en plus), boitier disque dur externe ( compatible avec la wii ).

 

en local on me proposer juste un 22" à 260 euros.

 

donc hésiter pas à commander vos écrans sur le net vous serez largement gagnant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le bon moment pour commander en chine, les postes ont l'air surchargé la bas en fin d'année. J'ai un colis commandé le 22 octobre, posté le 28 octobre, et le colis quitte hong kong que demain.

 

Mon colis est donc resté la bas 1 mois sans bouger.

 

Mais bon, j'ai un autre colis commandé le 15 octobre, posté 1 semaine après, et la il à quitté la chine le 6 novembre.

Le air mail, c'est pas cher, fiable (30 commande reçu sur 30), mais c'est très très lent (en moyenne 1 mois d'attente, 2 mois max en grosse période)

 

J'ai donc 6 colis à attendre la, 5 air mail et un Colissimo eco.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi je ne commande plus en collisimo, trop de retard. par contre depuis octobre c'est vraiment long trés trés long. y'a pas moyen de contacter la douane pour voir s'ils les ont reçus ????

 

ce serait bien si un douanier était présent sur kozazot pour répondre à nos interrogations.:)

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faut savoir quand on commande sur le net, c'est que l'on "n'a pas le droit" de demander logiquement à la douane ou à la poste où ça en est pour le colis dont on est en attente mais qu'il faut plutôt contacter le site sur lequel on a effectué l'achat afin qu'il demande une enquête. Et franchement ça ira beaucoup plus vite :)

 

Je veux dire par là qu'en appelant ces services ils nous considèrent comme le destinataire du colis, non l'expéditeur, et il semblerait que seul l'expéditeur soit en droit de réclamer des comptes. Le destinataire n'a de possibilité de demander des comptes qu'à l'expéditeur. :aie:

 

Cordialement, RoRoNo4 :cool:

Edited by RoRoNo4
Link to comment
Share on other sites

ça je le sais mais le probléme c'est que les collisimo et autres colis économiques sont bloqués à la douane à la réunion depuis qu'ils ont eu l'idée lumineuse de fermer un centre de tri. l'expéditeur lui fait son boulot , c'est la douane qui fait pas le sien d'où l'idée de leur demander ou est le colis ( en sachant qu'il est avec eux).

 

si l'expéditeur leur demande ou est le colis ils vont dire chez eux à la douane mais ça n'avancera pas le destinataire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.