Jump to content

[avis] LDLC. ... RE? LDLC a la réunion?


TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour les amis.

 

Ce titre est allèchent n'est-ce pas.

Effectivement depuis deux semaines je réfléchis sérieusement a proposer sa a ldlc.com.

 

Créer une franchise ldlc a la réunion.

Alors j'ai proposer pour le moment un relais sur le model de mister - auto a ldlc. Réponse plutôt encourageante, ils comprennent le projet et sont très intéresser.

 

Je suis toujours en discussion avec eux et je voudrais savoir si vous un relais vous intéresserez ?

Un relais permet d'obtenir des prix plus intéressant sur le FRET car les commandes arrive au relais grouper.

Il permet aussi en cas de SAV (vue les discussions avec ldlc) de faire tout les test sur la réunion et en cas d'échange obtenir le matériel dans des délais divisé par 3.

 

Le model de relais / SAV est très sympas.

 

Mon but est aussi de dire a ldlc dans le deal. Si ont as un flux plutôt correct, faites nous confiance pour ouvrir une vrai franchise.

 

Vos avis ?

(Désolé je tape ce message très rapidement pour avoir vos retours car je doit être en contact avec eux dans l'aprem. Histoire de voir vos avis)

Link to comment
Share on other sites

Intéressé! Surtout pour les retours. D'ailleurs si ça embauche local après, ça m'intéresse aussi.  ^_^

 

Mais les chiffres qu'ils ont pour les commandes réunionnaises sont-ils intéressants pour fiabiliser le projet?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Ok. Je continue la discussion histoire d'avoir les chiffres. Ont ne m'a rien donner de précis de ce coter, je continue à creuser.

 

En tout cas un développement sur l'ile semble les intéresser.

Link to comment
Share on other sites

De ce coter j'ai commencer un peut la négociation.

 

Ont peut espérer 0 frais de doss chez les express et un traitement entreprises chez colissimo

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Intéressant, un projet qui peut tenir la route.

Si c'est un relais sous l'égide de la marque LDLC, les autres transporteurs n'auront pas leur mots à dire, par contre si c'est un relais  avec plusieurs Ecommerce affilié, là tu vas devoir te battre.

Link to comment
Share on other sites

Ouais tu geres tigeek :) tiens nous au courant de l'avancement de ton projet !! Ce serait pour cette année meme ou plus l'annee prochaine?

Pour l'instant sa reste au stade d'idées. Ldlc est apparemment pour l'idée. A voir comment sa se passe.

 

Ils m'ont promis de réfléchir sérieusement a la viabilité du projet. Personnellement je préfèrerais clairement a avoir une franchise et représenter ldlc sur l'île. Avec SAV et tout.

 

Il est possible aussi qu'ils préfèrent garder la propriété de la versions local. Donc refuser mon projet.

 

Après faut rester réaliste. La marge de l'enseigne n'est pas énorme donc il faut vraiment faire le chiffre.

Si actuellement le chiffre ne correspond pas a la faisabilité d'une enseigne ici, eux comme moi ne prendront pas le risque de se planter.

 

Je me suis déjà planter et c'est très difficile.

Surtout dans ce cas où beaucoup d'argent seront en jeu

Link to comment
Share on other sites

Finalement le projet n'est économiquement pas possible.

 

Ont générerait beaucoup trop de charges qui serait absorber uniquement a environs 50% donc il faudrait augmenter les ventes de 50% (pour etre viable) donc très très compliqué.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ce à quoi je m'attendais.

 

A mon avis c'est faisable si on part avec un bon projet et quelques sous. Vu les prix des grossistes locaux, et sachant qu'eux-mêmes s'approvisionnent parfois chez LDLC. Sans compter les petites entreprises.

 

Mais celui qui a les moyens de faire ça, est-ce qu'il sera alors intéressant de devenir franchisé?  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Franchisé, oui. Avec 200.000€/300.000€ je pense que c'est réalisable.

 

Il faut le temps d'installer la marque a la réunion.

 

Je pense qu'en 6 mois sa deviendrait une superbe affaire.

 

Mais dans ce cas il faut une vraie franchise avec un magasins, un atelier et une excellente équipe.

 

Le vrai problème est l'argent. Malheureusement partout lé pareil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.