Jump to content

Changer de FAI ?


galactic45

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis d'expert.Je suis chez izi depuis longtemps et j'ai l'offre a 55 euros par mois.

J'ai une connexion plutôt bonne connexion,speed test à 20h : 3815113344.png

Degroup test : http://www.degrouptest.com/r/PXCwNPg92aslrI73RQSYLNWSbQcOqYIx79AO|01|kVmBUqS7QUPNTnE53635G8OtHh53vUqjLoKXxQ72W3zcLt|01|cQ|03||03|

En téléchargement le matin je peux atteindre les 1mo/s.

Cependant quelques coupures inexpliqués de quelques minutes une à deux fois par mois et la télé qui se freeze quelques fois.

 

Que me conseillez vous ? Est-ce que je pourrais trouver mieux ailleurs (à un tarif a peu prés pareil,je ne suis pas éligible zeop) ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Quelles sont tes utilisations? Si TV et téléchargement je te conseillerais SFR, si tu joues en réseau et que tu fais aussi du streaming je te dirais Orange ! :)

 

Les quelques coupures inexpliqués sont tout simplement inexpliqués lol ! Pour la TV c'est pareil chez la majorité des clients iZi.

Link to comment
Share on other sites

IL faudrait comme le mentionne Vanjul1991 que nous donne plus de détails sur ton utilisation d'internet. Tu joue ? Tu veux beaucoup de chaînes télé (lol même si la plupart on regarde pas...), tu veux un bon débit pour le download... et surtout pour moi le plus important un connexion stable j'insiste sur le stable

 

De toute façon si tu ne veux pas forcément la TV, et que ZEOP n'est pas disponible dans ton coin, je t'orienterai forcément chez Orange (on va croire que je suis un vendu :grin: ) 

Link to comment
Share on other sites

Les besoins que j'ai principalement (téléchargement,TV...) sont comblés avec izi. Le seul vrai souci c'est la stabilité d'IZI où un coup il est parfait et après je peux prendre 2min a charger une courte vidéo en 480p.Et c'est aussi surtout le prix qui m’intéresse.Et est-ce que je peux avoir un plus grand débit download/upload chez un autre FAI ? SFR est-il envisageable  ? Orange c'est cher pour les memes options qu'avec izi non ?

Edited by galactic45
Link to comment
Share on other sites

Un peu de détail sur ta ligne serait le bienvenue, fais un test sur degrouptest et poste nous le détail de celui-ci.

 

Ensuite je te crois mais tu dois être l'une des rares personnes pour qui le téléchargement et la TV fonctionne chez iZi... :)

 

J'étais chez SFR et pour le streaming c'est bof je dirais, loin d'être stable. Depuis que j'ai quitté SFR pour Orange je suis content sur tout les points, certes moins de chaînes TV... Mais les chaînes dont je dispose maintenant sont mieux que le bouquet de SFR (pour ma part hein), il me manquerait seulement chérie 25 et numéro 23 pour que ce soit parfait je dirais :) Donc je ne regrette pas !

 

Fais déjà un test degrouptest pour voir ce que les FAI pourraient te proposer.

 

EDIT : OMG désolé je suis fatigué j'ai loopé ton lien degrouptest lol ! Désolé !

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Ligne qui fait 1,8km. Donc pas de vdsl.

 

Sfr est plutôt instable sur la TV ces derniers temps. Si tu veut youtube go orange.

 

Les chaines sont clairement moindre mais les chaines utile sont là.

 

Personnellement j'ai migré d'sfr a orange et seul les chaines musicals me manquent.

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Ligne qui fait 1,8km. Donc pas de vdsl.

 

Sfr est plutôt instable sur la TV ces derniers temps. Si tu veut youtube go orange.

 

Les chaines sont clairement moindre mais les chaines utile sont là.

 

Personnellement j'ai migré d'sfr a orange et seul les chaines musicals me manquent.

D'accord avec toi :)

 

Et désolé j'avais oublier que tu avais posté ton lien degrouptest (que j'avais déjà vu d'ailleurs). Je te conseille toujours Orange pour le coup :)

Link to comment
Share on other sites

Oui sans les résultats degrouptest sur ta ligne, on ne peut pas te dire si tu peux avoir mieux. Tout dépend de la longueur de ta ligne, du fait que le FAI a son NRA dans celui d'orange ou pas, de la modulation ADSL (ADSL2, ADSL2+...).

Link to comment
Share on other sites

C'est 10€/mois et il y aussi le dépôt de garantie

Non c'est 7€ par mois + dépôt de garantie, solution alternative : Bouquet access Canal Sat à 8€ par mois + parabole offerte, pas de caution, juste 15€ de frais d'accès, tu es plus gagnant, du moins si les chaînes de se bouquet de plaisent.

 

et c'est combien pour avoir le second décodeur / mois ?

est ce qu'on peut acheter sur ebay un décodeur orange et le branché ?

7€/ mois xD

 

Je pense que oui mais en effet il te faudra la carte viacess.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.