Jump to content

Crève Windows 9, voici Windows 10 (informations en première page)


Recommended Posts

De même chez moi pas de packs de codec, j'utilise MPC-HC (Windows 8.1). Les packs de codecs c'est comme Nero pour moi, un avion de chasse pour buter une mouche.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Excellente nouvelle ça !

Euh par contre notre ancienne clé est mutée en clé W10 ?

Car en cas de réinstallation on fait comment ?

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Les détails viendront un peu plus tard, pour le moment on lance l’appât.  :grin:

 

Le streaming des jeux Xbox One vers PC et tablettes est "intéressant". Le multijoueur Xbox One/PC aussi. L'unification de toute la sphère Windows va faire du bien.

 

Un concentré des nouveautés:

http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10,5-831.html

http://www.nextinpact.com/news/92823-windows-10-gratuit-pour-utilisateurs-windows-7-et-8-1.htm

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà beaucoup de mal à passer de windows 7 au 8.1. Pourquoi un dix aussi rapidement.

 

Après les bouses windows vista et 8.

Link to comment
Share on other sites

Les usages évoluent. Si les tiens ne changent pas, oui, tu peux très bien rester sur une version antérieure.

Ce n'est pas une raison pour que Microsoft se tourne les pouces.  :grin:

 

Au contraire, pour moi une partie de ces nouveautés je les attendais pour 8.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

moi je dois être le seul au monde a pas avoir eu de problèmes avec vista lol pour moi c'était juste un thème graphique nouveau par rapport à xp, je l'ai installé et ça marché impeccable

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi. Je retiens surtout sa "lourdeur".

 

Mais Vista SP2 ne m'a pas posé de problème. Et les SP font vraiment la différence pour le coup.

XP avait moins de petits bugs peut-être, mais les gros finissaient en général sur un écran bleu ou formatage, donc bon.  :grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

"Windows 7 Entreprise et Windows 8/8.1 Entreprise ne sont pas inclus dans les termes de l'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10"

 

Source: http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/windows-10-entreprise-migration-payante-mais-grande-flexibilite-n39103.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Microsoft a confirmé explicitement à Reuters que l'offre de mise à jour gratuite de Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 concernait toutes les machines compatibles. Même celles qui s'appuient sur une version piratée de l'OS.

 

Source: http://www.lesnumeriques.com/windows-10-mise-a-jour-gratuite-concerne-aussi-os-pirates-n40581.html

Link to comment
Share on other sites

Ben super, j'aurai pas a prendre une clé pour faire la migration :grin: Apparement maintenant l'important c'est d'être sous windows, légal ou pas :ph34r: Mais ca doit caché un truc tout ca :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'adère à windows 10 mais absolument pas à windows store.

J'espère pour eux que l'installation des applications se font toujours à l'ancienne, sinon il va avoir des mécontents en sens large.

et je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que Microsoft veut tout contrôler par le biais du Store (Installation,Validation,Mise à jour, désinstallation,tracking,activation etc).

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est une bonne chose, à condition que le résultat final ressemble à l'Ubuntu Store par exemple.

 

Le problème actuel des logiciels Windows, est que leur téléchargement et installation sont potentiellement dangereux. Même sur des sites de "confiance", on peut se retrouver avec des logiciels publicitaires par exemple.

De même un utilisateur lambda a toutes les chances de télécharger tout et n'importe quoi actuellement.

 

En conclusion j'espère retrouver une source de logiciels sains et sûrs. Mais je ne me fais pas d'illusion, le Store actuel ne présage rien de bon pour le futur Store. Il est rempli d'applications inutiles qui copient l'identité de logiciels populaires...

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Bah à mon avis, ils veulent un peut se jouer à la Android non ? Tout est gratuit mais acheter nous des choses sur le windows store  :mdr: . Sinon il y en a qui utilisent la technical preview ?

Link to comment
Share on other sites

Le pourquoi est expliqué dans l'article. Ce n'est pas la même philosophie qu'Android.

Le but principal est d'améliorer leur présence dans les pays connus pour ne pas payer les OS, la Chine. Il y a pas mal de partenariat en jeu aussi.

 

Moi je l'utilise de temps en temps pour tester les fonctionnalités principalement.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

La conversion de copie piratée en version légale ne veut pas dire que ça va être complètement gratuit, il faut lire entre les lignes :

 

 

“Anyone with a qualified device can upgrade to Windows 10, including those with pirated copies of Windows,” a Microsoft spokesperson told VentureBeat. “We believe customers over time will realize the value of properly licensing Windows, and we will make it easy for them to move to legitimate copies.”

 

Il parait que l'upgrade va detecter si tu pars d'une copie pirate et va upgrader en te mettant des verrous sur certaines features...qui pourront être levées uniquement si tu les paies :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.