Jump to content

Altice-Numericable va bien se séparer d’Outremer Telecom


Recommended Posts

Altice-Numericable va "prendre l’engagement de céder Outremer Telecom et les discussions sont en cours", a expliqué vendredi à l’AFP cette source, sans donner de précisions sur l’identité d’un potentiel acquéreur. .

Atice, maison mère du câblo-opérateur Numericable, se prépare à céder sa participation dans Outremer Telecom pour des raisons de concurrence dans le cadre de l’acquisition de SFR, la filiale télécom de Vivendi, selon une source proche du dossier.

L’Autorité de la concurrence devrait se prononcer fin octobre sur l’acquisition par Numericable du deuxième opérateur français SFR. L’Autorité, qui avait ouvert en juillet "un examen approfondi" de ce projet avait relevé des "chevauchements" d’activité "méritant des solutions".

L’autre point susceptible de poser problème concerne les 20% que Vivendi conservera dans le nouvel ensemble Numericable-SFR.

A ce sujet, le gendarme de la concurrence avait déclaré qu’il regarderait particulièrement "si Vivendi conserve dans le nouvel ensemble une part suffisamment importante pour influencer la stratégie, notamment la stratégie médias".

Le gendarme de la concurrence avait précisé qu’il statuerait en même temps sur le rachat de l’opérateur sans réseau propre Virgin Mobile par Numericable.

Altice/Numericable s’est porté acquéreur en avril de SFR et a par la suite également acheté l’opérateur sans réseau propre Virgin Mobile. Ces deux opérations doivent être approuvées par l’Autorité de la concurrence avant d’être finalisées à la fin 2014.



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/altice-numericable-va-bien-se-separer-d-outremer-telecom-id927.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne crois pas que cela ne concerne que la partie mobile.

Free et Bouygues Télécom sont pressenti pour le rachat d’outremer telecom. On va ENFIN pouvoir se débarrasser de cette immondice qu'est cette marque Only....

Link to comment
Share on other sites

sur un site d'info : 

A La Réunion et à Mayotte, Numéricable devra, par ailleurs, céder l'activité téléphonie mobile d'Outremer Télécom. Ces activités comprennent les activités d'Outremer Telecom sur le marché de détail de la téléphonie mobile et l'intégralité des boutiques d'Outremer Telecom.

 

donc si que la partie mobile plus les boutiques .

et a moins que j'ai raté un truc Bouygues Télécom a clairement dis qu'il était pas intéressé .

 

l'article clicanoo ici

Link to comment
Share on other sites

Au dernière nouvelles Bouygue se disait pas intéressé. Et paradoxalement ils ont fait parti de ceux auditionnés sur le sujet au côté de Free, Zeop et Alternative mobile. A moins que se soit uniquement sur les aspects concernant la métropole...

Dans tout les cas je pense que ça devrait faire bouger les choses entre les éventuelles offres quadruplay et le rachat d'Only se serait vraiment la poisse si le client n'arrivait pas en tirer quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Au dernière nouvelles, c'est la foire du tout le monde rachètent tout le monde ! Encore !! Un des aspects que j'aime le moins quand on parle d'opérateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Mais bon Telma ne fais pas de la merde non plus la bas, si on compare les offres orange mada à Telma c'est Telma, bon après qualité de service je ne sais pas. Mais bon c'est sur que c'est dommage pour zeop.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Zeop, j'pense que ce n'est que partie remise. Altice ne fait pas de quartier, c'est déjà le cas en métropole et je pense que ça ne tardera pas à se décanter pour nous. Le but de la manoeuvre était de céder Only afin de donner satisfaction à l'Arcep, pas de se créer un nouveau concurrent...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon déjà je vois qu'avec sfr ils ont dû mal là, franchement si Telma fais les choses bien sa pourrais être sympa.

 

Édit : Du coup l'Arcep va (je pense) demandé à Altice de fusionnée la neufbox et la izibox non ? Du coup on va se retrouver avec juste 4 opérateur de FAI.

Link to comment
Share on other sites

Concernant Zeop, j'pense que ce n'est que partie remise. Altice ne fait pas de quartier, c'est déjà le cas en métropole et je pense que ça ne tardera pas à se décanter pour nous. Le but de la manoeuvre était de céder Only afin de donner satisfaction à l'Arcep, pas de se créer un nouveau concurrent...

Attention ce n'est pas only qui a été cédé mais sa licence mobile.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ca incroyable que l'arcep/les politiques ne soient pas montés au créneau. une boite étrangère qui achète une entreprise dans les télécom sur le territoire métropolitain aurait fait grand bruit. J'espère que Telma proposera des offres interessantes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.