marccaracal Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Message encore une fois bloqué par un modérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keynes Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 C'est dingue ça, on te bloque une fois ton message et tu récidives ! La dernière fois on ne t'a fait aucune remarque certes mais tu as bien lu le topic où on explique qu'on a déjà eu des soucis avec un opérateur pour la même démarche ! On ne veut pas de ce genre de topic sur kozazot, car c'est interdit par l'opérateur de passer outre ce qu'il met à disposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marccaracal Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 La première fois, je n'avais pas compris pourquoi ça avait disparu. OK pas de problème. Désolé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Il me semble que moi aussi la dernière fois je t'ai vu lire le topic ou un utilisateur avait effacé son message après qu'il ait compris que kozazot avait failli avoir des poursuites. Quand le FAI ne donne pas eh bien il faut s'y tenir. Le modo avait masqué ton message. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keynes Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Partage avec nous ton expérience, tes soucis avec canalbox. Dis nous ce qui va et ce qui ne va pas. Là oui ça sera parfait. Mais pas de message où on hack la box mediaserv pour faire apparaître des données invisibles en temps normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Moi même j'ai eu une remarque de canal quand j'allais parler d'un modem tout nue sagem, ils avais oublié de le firmwariser. Du coup j'ai plus rien dit et le gars a été échanger sa box. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marccaracal Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 (edited) Ok. Alors en fait pour résumer, sans dire comment faire bien sûr : Je n'ai effectivement pas réussi à obtenir les identifiants PPPoE de la part de Canalbox. Mais je les ai obtenus, simplement avec le système de sauvegarde/restauration (je peux dire ça ? modérez sinon) et un deobfuscator de mots de passe qui traine sur le net (je peux dire ça aussi, modérez sinon) ? J'ai remarqué que les identifiants PPPoE changent entre le moment ou les paramètres sont d'usine et après la première connexion ADSL. Ensuite j'ai tenter de connecter un modem netgear dgn1000 en essayant 3 config : -> identifiants PPPoE récupérés depuis les paramètres Usine -> identifiants PPPoE récupérés après la premiere connexion de la box -> sans identifiants, avec faisant du Mac Address Spoofing Toutes mes tentatives de configuration ont été des échecs, rien n'a marché Je vais finalement m'orienter vers un routeur seul, à connecter derrière la canalbox avec la fonction de DMZ de cette dernière. Je pense TP-LINK TL-WR1043ND qui a un bon rapport performances/prix. En plus, il est flashable DD-WRT (même si je ne suis pas sûr de le flasher). En fait, je n'aurais pas fait tout cela si Canalbox annonçait des prix tout compris, genre 33,90€ l'abonnement et c'est tout. Annoncer 30,90€, utiliser ce prix comme argument commercial sur toutes leurs communications et voir tout en bas écrit tout petit "Location du modem 3€/Mois obligatoire en supplément", je trouve cela vraiment choquant. Quelque part on se dit, bon 3€/mois c'est pas énorme... Sauf que, s'ils mettent 3€, pourquoi pas 10€ ou 20€ ? Et pan ! L'abonnement tombe à seulement 10,90€ par mois ! "Ah oui 10,90€ c'est pas cher c'est sûr, mais il y a 20€/Mois en supplément pour frais d'accès, location de modem, entretien des DSLAM, service technique, rappel météo par sms, calcul automatique des doses de café le matin.... et je ne sais quoi encore". C'est le principe qui est inadmissible. Les autres opérateurs le font, mais premièrement ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est acceptable et la plupart des autres autorisent l'usage d'un modem perso. Conclusion : je reste chez canalbox quand même parce que la connexion internet est correcte (même si le routeur est vraiment mauvais) maintenant j'ai un modem/routeur DGN1000 à vendre 20€ si ça intéresse quelqu'un (qui n'est pas chez canalbox)... lol. Edited September 22, 2014 by marccaracal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Tu peux écrire une petite annonce dans la section concernée. 20€ c'est pas cher comparé au tarif de 89€ en grande surface. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marccaracal Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 Tu peux écrire une petite annonce dans la section concernée. 20€ c'est pas cher comparé au tarif de 89€ en grande surface. C'est une bonne indée, je comptais le mettre sur leboncoin, mais ici c'est plus ciblé :-) J'attends 1 semaine ou 2 pour voir si une idée extraordinaire me viendrait, ou si quelqu'un trouve un moyen à partir des pistes que j'ai données (j'ai dupliqué mon poste original sur un autre forum assez connu ici). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Mais attention mediaserv pourrait te demander des comptes ! Quand l'abonné izi avait posté sa démarche sur le net, ils ont écrit à kozazot pour obtenir toutes les coordonnées du mec sinon ils portaient plainte contre kozazot. Si mediaserv demande des comptes, on ne sera pas responsable de tout ce qui arrivera par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marccaracal Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 On ne veut pas de ce genre de topic sur kozazot, car c'est interdit par l'opérateur de passer outre ce qu'il met à disposition. Juste une question d'ordre juridique, je viens de lire très attentivement les conditions générales d'utilisation des services Canalbox et, sauf erreur de ma part, il n'est nullepart indiqué que le client a l'obligation d'utiliser la Canalbox pour se connecter ou qu'il est interdit au client de modifier les paramètres de la box. En revanche, ce que l'on comprend, c'est que le client DOIT être en possession de la box (sous-entendu, il est obligé de la louer), et Canalbox/Mediaserv ne peut pas être tenu responsable d'un quelconque défaut d'accès Internet du fait d'une mauvaise utilisation de la Box. En gros, si le client fait une connerie, c'est pour sa pomme. Est-ce que vous comprenez ça également ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Il n'y a pas de Conditions particulières pour compléter les conditions générales? Vérifie bien ceci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 La question ne se pose pas du coté de kozazot, on a déjà eu des problèmes avec un opérateur et on ne veut pas réitérer ça. Pour les Conditions générales il faudra débattre de ça avec mediaserv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marccaracal Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 Oui j'ai bien compris. S'il y a un problème, effacez mes messages, je ne posterai plus ce genre d'info ici de toute façon. Bonne nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marccaracal Posted September 22, 2014 Author Share Posted September 22, 2014 Il n'y a pas de Conditions particulières pour compléter les conditions générales? Vérifie bien ceci. En fait le document fait les deux : générales et particulières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 En effet certain opérateur ne communique pas les mots de passe et login pour PPOE ou PPOA, car il n'y en a tous simplement pas. Enfin plus clairement possible il n'y en a pas de login de connexion fixe. Les autorisations de connexion se font par un autre moyen. (soit adresse mac de la box ou je ne sais quoi autre). Pour pouvoir utiliser son modem adsl perso, il faut en faire la demande auprès de l'opérateur par trace écrite de préférence afin d'obtenir une réponse positive ou négative. Si la réponse est négative effectivement d'autre solution existe. Mais sa c'est le client qui choisi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Izi par exemple c'était par l'adresse mac de la box, et il généraient des identifiants de connexion si on utilisait son propre modem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 25, 2014 Share Posted September 25, 2014 Moi aussi j'ai fais cette technique là, mais bon sa m'a servis à rien donc j'ai reset Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.