Jump to content

Portail Kozazot !


Recommended Posts

Hello,

 

Après mes quelques mois d'inscription sur le site, j'ai remarqué que personne n'en a parlé d'où cette proposition.

Le portail pourrait contenir un peu d'actu sur les sujets dont nous discutons sur le forum, les hot topics, etc.

Ou selon vous, le forum est suffisant et est aussi l'objectif premier de Kozazot au jour d'aujourd'hui ? :niceday:

Link to comment
Share on other sites

Jadis kozazot était un site + un forum

 

http://web.archive.org/web/20080208121833/http://www.flyreunion.com/

 

 

Capture d'écran 2014-09-15 21.47.11.png

 

La partie site est devenu vide, car très peu de temps pour m'en occuper. 

En plus j'avais commencé à en refaire un à l'adresse site.kozazot.com, mais la patience n'est plus..

 

C'est pas vraiment un portail, mais ça aurait été bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Si jamais vous voulez le ressortir j'ai du temps en ce moment.

 

L'idée n'est pas totalement inutile je pense. Mais l'orienter en blog avec quelques membres en bloggeur sa pourrait être sympas.

 

Le problème de ce genre de site est la motivation des bloggeur. Geek area a essayer malheureusement il est seul dessus, donc pauvre en article.

Link to comment
Share on other sites

D'accord c'est donc un manque de moyen humains, je me suis aussi posé la question. C'est dommage car il y a beaucoup a faire, le tout est d'avoir une bonne rotation sur les personnes qui souhaitent participer. N'est tu pas motivé pour sonder un peu entre les membres actuels ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une excellente idée, que j'avais proposé sur le forum geekiles mais qui n'a jamais été appliquér. N'oubliez pas une chose les amis, fly est le propriétaire de ce forum. Ne vous lancez donc pas dans un projet pour faire avancer la communauté SANS son consentement, sans qu'il soit admis au rang de super-utilisateur ou super-administrateur, bref d'admin propriétaire.

C'est pour éviter d'entâcher la réputation du forum.

Exemple : un blogger décide de faire quelque chose qui va à l'encontre des principes de fly, fly doit être capable d'y opposer son veto sans qu'on la ramène avec des "oui mais...".

 

C'est lui qui décide et ce sera lui qui donnera la marche à suivre. Il faut que ça soit lui qui lance la chose et qui nomme des admins dessus. Ne vous lancez pas dedans vous-même.

 

Le facebook de kozazot a été crée par fly et pas par moi. Il est administrateur avec 100% des pouvoirs de décision dessus.

 

Il faut par ailleurs que la chose soit faite de manière sérieuse. Pas qu'on ne vous retrouve plus quand on a besoin de vous ou bien que dans 6 mois vous quittez le forum sans donner de news.

Link to comment
Share on other sites

Je dis toujours, avant j'avais une team sur black ops et bf3. Ca partait en cacahuète car chaque mois il y a un nouveau qui débarque avec un projet. Sauf qu'ils n'attendaient pas l'accord des admins pour le lancer. Au final ça détournait les membres, ça créaient des désaccords et ils recrutaient des joueurs qui portaient MON tag de clan sans savoir qui j'étais et qui étaient mes 3 admins de confiance.
Il y en a un qui a crée un autre forum pensant qu'on en avait pas, l'autre une page youtube alors qu'on en avait un également, l'autre un serveur de téléchargement alors que je l'avais interdit (il a décampé en 2 jours celui-là)...

Link to comment
Share on other sites

Un blog c'est un peut comme un journal. Si fly doit contrôler et corriger tout les article avant publication , sa seras inutile. Sur un blog on attend la patte du bloggeur.

 

Après c'est clair que si un bloggeur dépasse les bornes fly pourras prendre des mesures en conséquences.

 

Perso je le voit comme sa.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que fly doit contrôler avant de publier, ça non sinon on n'avance pas. Mais vous ne devez pas être au dessus de lui dans cette affaire, il gardera son "droit de tout foutre en l'air" s'il en a envie, dit de manière grossière.

Ce que j'ai décris plus haut dans mon ancienne team ne doit pas se reproduire, je pense qu'il a assez de tracas comme ça.

Link to comment
Share on other sites

LoL zorg, y a t'il quelque chose que j'ai mal dit ou fait ? :-)

 

Bien que je pense que fk n'a pas eu de chance avec l'enchaînement de soucis qu'il a eu, je pense quand même qu'il a raison TiGeek. C'est nécessaire de structurer le tout et surtout d'avoir l'accord du grand chef peut être pas pour tout les articles mais au moins les lignes directives. ^^

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, si vous voulez que ça dure longtemps, peut-être à vie même, il faut accepter que fly soit au dessus de vous dans cette affaire.

Tiens par exemple, il y a un type qui débarque et comme premier message là il poste un tuto pour hacker la box mediaserv !

 

http://www.kozazot.com/topic/6034-tuto-canalbox-acc%C3%A8s-administrateur-complet-fst-3504/?view=getnewpost

 

Par le passé fly avait déjà bloqué ce genre de message pour le même tuto je pense. Eh bien il n'a pas intérêt à venir pleurer si son tuto est effacé !

Pareil, si fly ne veut pas de portail, alors il n'y aura pas de portail. Il ne faudra pas non plus chercher à en faire un au nom de kozazot en missouk !

Par contre si fly dit ok pour le portail, vous voyez avec lui comment ça doit se faire et vous le faîtes, voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

A la demande de fly, je viens de masquer ce sujet sur le piratage de la box mediaserv. Culotté de la part du dernier inscrit : comme premier message il affiche un tuto pour hacker la box mediaserv et il écrit en rouge qu'il n'est pas responsable des usages qu'en feront les utilisateurs.

 

Les gars, en 2012 quand un inscrit avait piraté la izibox, Yann De Prince avait failli porté plainte contre Kozazot et fly aurait payé pour les conséquences. On a encore le courrier où il menace de le faire.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète fk, ca part d'un sentiment bisounours hein (d'un bon sentiment quoi ^^). Je me répète peut-être mais comme je suis l'auteur du post, j'ai tendance (à tord peut-être) à prendre pour moi. Il n'y a aucunement intention de passer les droits de Fly, c'est un constat et une suggestion uniquement. A aucun moment, je n'ai suggeré de le faire à sa place ou de lancer un projet autour de Kozazot sans son accord. Je sais par experience combien ca "coûte" de créer une communauté et à quelle vitesse on peut la briser, alors je pense être bien placé pour comprendre le sentiment de "possession" d'un tel bien. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez mon avis, je ne suis pas spécialement pour la création de ce portail.

 

Pour moi Kozazot reste un forum, un lieu d'échange et d'entre aide. Il se suffit a lui même. Un portail a côté ferait doublon et encore une fois on ne retrouverait pas l'esprit de Kozazot.

 

Je préfère largement que Kozazot soit plus actif sur les réseaux sociaux avec des focus sur les sujets clés. Merci d'ailleurs à FK pour le facebook.

 

Et puis de toute façon, je suis d'accord, c'est Fly qui doit décider.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.