Jump to content

Hadopi : le combat contre le streaming illégal et le direct download commence


bedou974

Recommended Posts

La Hadopi décide de passer à la vitesse supérieure dans son combat qui l’oppose désormais au streaming illégal et au direct download. Ces deux pratiques ont longtemps été épargnées par la haute-autorité anti-piratage qui a préféré axer son action sur les réseaux P2P (Torrent etc …). Une nouvelle ère débute pour elle puis qu’elle va procéder dans un premier temps à un recensement de tous les sites proposant des oeuvres sous copyrights sans autorisation des ayants-droits ou des titulaires. Vaste chantier !

 

 

 

http://www.phonandroid.com/hadopi-combat-contre-streaming-illegal-direct-download-commence.html#ixzz3DP3LL7Fb

 

 

 

 

C'est parti les gars ! 

Link to comment
Share on other sites

Chilling Effects! J'attends le TOP 10 des sites made in Hadopi.

 

Pour moi ça ressemble à Don Quichotte, même si je suis contre le "piratage", il y a bien d'autres batailles plus intéressantes à mener.

 

Surtout que je n'ai pas encore trouvé comment légaliser toute ma consommation. En plus on a pas Netflix, cette bande de poireaux!  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Souhaitons leur bon courage, dommage juste que les sous ne soient pas utilisés à des fins réellement utiles. :-(

 

EDIT : Ah oui, et dans un an ils passeront aux serveurs de news, quand tout le monde aura déjà migré ailleurs...

Edited by _Eric_
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Internet est un réseau libre, il y aura toujours du piratage ! Qu'ils investissent autre part que dans HADOPI. Ils ne peuvent pas fermer tous les sites de piratage, surtout que c'est un peu comme une hydre. Tu coupe une tête, y'en a deux qui repoussent. Ils vont alors se rabattre aléatoirement sur des personnes qui on téléchargé quelque fichiers et les poursuivres pour faire voir que leur action est importante.

 

Personellement, le piratage a quelques bon aspect (télécharger des pdf de livre interdit, essayer un jeu vidéo avant de l'acheter, voir ta série qui n'est pas diffusée à la télé).Surtout que ça n'empêche pas l'industrie du cinéma ou de la musique de marcher. Le piratage peux surtout faire mal aux artistes qui débutent ou au jeux indé'.

 

Juste de l'hyprocrisie hadopi. De toute façon même si toutes les sources de piratage se fermes, j'aurai toujours youtube pour enregistrer ma musique, mon boitier pour enregristrer les films/séries sur la télé, mes potes pour me prêter leurs jeux etc...

 

Je pense même que le piratage permet le partage, donc de faire marcher justement l'économie (je crois que Game Of Thrones c'est fait surtout connaitre grâce au torrent, d'ailleurs c'est la série la plus télécharger illégalement, ce qui ne l'empêche pas de produire énormément de bénef')

Link to comment
Share on other sites

En 2014 des gens continuent d'utiliser eMule!  :blink:

 

La culture coûte tout simplement trop chère. Ils veulent plus de consommation, moins de piratages. Et nous on est noyé sous un flot constant d’œuvres dont nous ne savons pas grand chose.

 

Si le prix des œuvres étaient calculés sur la base du SMIC on rigolerait. Même si on prend le brut à 9,53 €/h, et qu'on estime la part des loisirs à 25%.

 

5 minutes de musique: 0,20 €

45 minutes de séries: 1,79 €

1h30 de film: 3,57 €

6h00 de jeux vidéos: 14,30 €

 

Et pas pour du streaming/location mais un achat définitif en HD. Je ne vais personnellement pas payer plus que ça, actuellement j'achète mes jeux vidéos à environ 0,30 € de l'heure, avant je ne les achetais pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.