Jump to content

Alors mediaserv ?

H0mer001

Recommended Posts

Salut à tous

J'aurai aimé avoir de vraies infos récentes concernant mediaserv...

Je suis encore chez Orange où j'étais en 512ko depuis 2 ans (limité car en bout de ligne) et franchement pour moi qui joue beaucoup c'est super lent (très mauvais ping) de plus ma femme se connecte également et regarde des vidéos ou upload des photos sur son blog ce qui ralenti encore plus la connection...

Là je viens de déménager et donc de me rapprocher mais là où je pensais prendre un abonnement 2Mo/256Ko je me rend compte que maintenant on n'a plus que 512/128 ou 1024/128 ou 8mo/256 donc c'est pas franchement génial...

J'ai commandé le 1mo mais je pensais d'un coup à passer chez mediaserv qui propose un 2mo/256ko et comme il y a le téléphone illimité et plus d'abonnement ça me reviendrai moins cher mais j'ai peur d'être limité par une qualité en berne et aussi d'être privé de la mule car je m'en sers souvent...

Bref à votre avis je reste chez FT en 1mo ou je passe chez mediaserv en 2mo ?

Tu veux du 1Mo constant ( quasiment ) => Orange

Tu veux du 2Mo occasionnel, te faire dégrouper totalement ( pas le choix ) , avoir un Modem en location obligatoire ( MediaBox ... totalement bloquée avec son Firmware pourri ) , un Peer ² Peer impossible ( 100% filtré ) , un S.A.V totalement aux fraises quand ça déconne => MédiaServ.

Mais je reste vague, histoire de pas influencer outre mesure ... ;)

de plus ma femme se connecte également et regarde des vidéos ou upload des photos sur son blog ce qui ralenti encore plus la connection...

Ta 3 solutions :

1/ Subit :,

2/ Tue ta femme :badidea:

3/ Si ta femme utilise un pc pour se connecter à internet, installe NetLimiter sur son pc pour limiter la bande passante (download / upload) alloué à Firefox / Internet Explorer quand tu joue :bienjoue:

Pour ceux qui est du choix de passé à Mediaserv, tu devrais attendre un peu je pense. Les jeux en ligne / p2p ne marche pas super bien en ce moment.

Edited by Divinity

Rien que le fait d'avoir 2 connections augmente considérablement le ping : il suffit qu'un pc regarde un youtube et un autre joue a CS par exemple, celui de CS n'est pas sensé pomper un max (~4~12 kio/s) ni celui de youtube qui par défaut utilise une seule ligne et varie en fonction de la localisation (un youtube fr va essayer de pomper toute la ligne mais un us ou jp moins), mais le PC de CS verra son ping doubler du fait de devoir partager des requetes de données avec l'autre PC.

oué c'était bien mon idée sur le principe, pour moi même si c'est le plus cher orange reste le seul à fournir un bon débit un débit correct et ils ont au moins l'avantage du service rapide... Je viens de déménager et ils ont transféré le téléphone mais apparement ça ne fonctionnait pas, ce matin je téléphone pour réclamer et on me dit qu'on met la ligne en dérangement et qu'on envoie un technicien vérifier au niveau de la ligne... 2h plus tard j'ai le technicien au téléphone qui me dit qu'il a réparé, je lui explique que j'entend un max de grésillements sur la ligne et il me dit qu'il faudra passer chez moi vérifier... 1h30 plus tard il sonnait à ma porte, il a remplacé ma prise et tout fonctionne, en plus c'est gratuit pour moi car problème à la première prise.

J'espérai en fait rester chez Orange mais passer sur l'abonnement 2Mo avec 256Ko pour aider un peu quand je joue mais apparement ils ont viré cet abonnement et soit je prend 1Mo avec 128Ko soit je passe au 8Mo mais que j'estime trop cher pour jouer...

Ça existe le 2Mega chez Orange ? il me semble que le 2Mega est au même prix que le 8Mega. Et pour profiter des 8Mega il faut télécharger en multi connexion.

Ca a existé je crois mais maintenant ils sont passés sur 3 offres: 512/128 1mo/128 et 8mo/256

C'est franchement idiot de brider l'upload avec le 1mo...Enfin non je suppose qu'ils font ça pour tenter de faire passer un max de monde sur du 8mo bien cher mais là j'ai pas envie de mettre autant dans ma connection internet...

Pour un F.A.I, ce qui lui coûte le plus cher pour chaque client c'est l'Upload et non pas le Download. Du coup, ils tentent de restreindre au Max la BP qui nous est allouée à ce niveau là ... hélas.

Sinon, cela ferait bien longtemps que tout le monde serait en débit symétrique ... tu pense ;)

Pour un F.A.I, ce qui lui coûte le plus cher pour chaque client c'est l'Upload et non pas le Download. Du coup, ils tentent de restreindre au Max la BP qui nous est allouée à ce niveau là ... hélas.

Sinon, cela ferait bien longtemps que tout le monde serait en débit symétrique ... tu pense ;)

Désolé de te décevoir mais pas du tout :MDR

Sur les portes de collecte ADSL l'upload "client" est tellement négligeable par rapport au download "client"! Ensuite les capacités des circuits de transport sous-marin et les liens de transit IP vers Internet sont symétriques donc... :/

L'asymétrie des connexions est tout simplement du à la technologie ADSL et au business plan des FAI...

Pour un FAI à la Réunion ce qui coute cher c'est surtout la porte de collecte France Telecom et la capacité sous-marin pour aller jusqu'en métropole :D

Au niveau des portes de collecte, l'arrivée du réseau de collecte de la délégation de service publique financé en parti par la région devraient pas mal aider :cool: par contre pour sortir de l'île ça risque d'être toujours la même galère :,

Edited by Touins