Jump to content

Plus de 1 000 € pour un smartphone


natijah

Recommended Posts

Sous android...tout est possible^^ un petit tag nfc qui va bien et hop le smartphone est déverrouillé automatiquement et l'écran reste allumé avec waze sur 2/3 de l'écran et le reste pour une autre appli au choix :niceday:  

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr qu'avec Android tout est possible on va pas listé les 3000 solutions possibles pour déverrouiller son tel. Mais le faire en sécurité c'est autre chose.

 

C'est bien d'avoir un smartphone déverrouillé automatiquement quand t'es dans ta voiture ou suivant une variable quelconque.... Mais j'ai pas forcément envie que mon tel soit automatiquement déverrouillé tout le temps dans ma voiture. Imagine seulement tu est avec quelqu'un tu vas chercher un pain à la boulangerie et tu laisse ton tel sur le support.... La personne peut fouiller dans ton tel tranquillement.

 

L'empreinte digital ce n'est pas la sécurité absolue mais c'est quand même pas mal.

 

Et le foutre a l'arrière c'est une connerie. En fait je ne vois pas ce que ça apporte en plus.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je ne vois pas d'avantages à ce placement si ce n'est pour laisser place libre à l'écran sur la face avant ! Bref je vous dirais si c'est vraiment gênant quand je recevrais le mien^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'utilise depuis 2-3 semaines un Xiaomi Redmi Note 3, et je dois dire que je ne suis pas fan de l'interface. Le fait qu'il n'y est pas de tiroir d'application me gêne beaucoup. Je n'aime pas non plus le système de notification et de la barre de tâche que je trouve moins ergonomique que mon Oneplus. L'interface fait vraiment iOS en fait. Pas pour moi donc...

 

Après, je tout est très stable et je n'ai rencontré aucun bug particulier. J'ai des mise à jour toutes les semaines.

 

Je reviens sur ce que j'avais initialement annoncé sur mon Xiaomi. J'en suis maintenant à plus de 3 mois d'utilisation, et bien je n'ai plus le même avis que mon post précédent.

 

Ça va faire maintenant 1 mois environ que j'ai plusieurs applications qui crashent : Facebook, Instagram, Twitter,.... Le plus souvent c'est Facebook. Et puis, il m'est maintenant impossible de faire des test nperf : l'application plante à chaque fois que je lance un test avec rapport d'erreur et tout... Bref, je ne suis vraiment pas fan du téléphone au final. 

 

J'attends toujours la sortie du Oneplus 5!

Link to comment
Share on other sites

Perso je viens de basculer sur un S7 Edge bleu corail (une bonne affaire sur LDLC avec prix promo -7% + remise de 50€ + carte sd 32 Go offert + ODR Samsung 70€) dont je suis super content hormis la gestion des périphériques Bluetooth qui est une vraie régression pour moi par rapport à iOS et j'aimerais savoir si c'est normal :

 

j'utilise un casque et une enceinte qui disposent de leur propre bouton de volume. Sous iOS peut importe que j'utilise ceux du périphérique ou du téléphone le volume s'ajuste de la même manière et est synchronisé. Avec le S7 Edge je me retrouve avec deux niveaux de volume différent à gérer et un risque de son dégueulasse : si je monte le son sur l'enceinte et pas sur le tél le son est mauvais. Ce n'est pas anecdotique et j'utilise ces équipements pour faire du sport et sortir le téléphone peut s'avérer dangereux.

 

et deuxièmement le téléphone est incapable d'afficher le niveau de batterie des équipements, pénible de devoir les charger à l'aveuglette.

 

Alors j'ai bien vu qu'il existait des applications qui promettaient mont et merveille dans la gestion du bluetooth mais je suis surpris qu'un téléphone Android haut de gamme ne sache pas gérer des fonctions basiques de la norme bluetooth.

 

Dommage aussi qu'il n'inclut pas une option pour s'éteindre et se rallumer tout seul dans la nuit historique de ne pas consommer de la batterie inutilement. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@canaille974

A mon avis le Oneplus 5 va sortir par compte goutte parce que Samsung s'est octroyé les 3/4 de la production pour le snapdragon 835, le 1/4 restant il faudra le partagé entre les constructeurs restant.

Je te conseille d'attendre les testes car  même si Oneplus fait de bon téléphone, il sont aussi connu pour tronquer certaines caractéristiques lié au modem et au wifi.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Perso je viens de basculer sur un S7 Edge bleu corail (une bonne affaire sur LDLC avec prix promo -7% + remise de 50€ + carte sd 32 Go offert + ODR Samsung 70€) dont je suis super content hormis la gestion des périphériques Bluetooth qui est une vraie régression pour moi par rapport à iOS et j'aimerais savoir si c'est normal :

 

j'utilise un casque et une enceinte qui disposent de leur propre bouton de volume. Sous iOS peut importe que j'utilise ceux du périphérique ou du téléphone le volume s'ajuste de la même manière et est synchronisé. Avec le S7 Edge je me retrouve avec deux niveaux de volume différent à gérer et un risque de son dégueulasse : si je monte le son sur l'enceinte et pas sur le tél le son est mauvais. Ce n'est pas anecdotique et j'utilise ces équipements pour faire du sport et sortir le téléphone peut s'avérer dangereux.

 

et deuxièmement le téléphone est incapable d'afficher le niveau de batterie des équipements, pénible de devoir les charger à l'aveuglette.

 

Alors j'ai bien vu qu'il existait des applications qui promettaient mont et merveille dans la gestion du bluetooth mais je suis surpris qu'un téléphone Android haut de gamme ne sache pas gérer des fonctions basiques de la norme bluetooth.

 

Dommage aussi qu'il n'inclut pas une option pour s'éteindre et se rallumer tout seul dans la nuit historique de ne pas consommer de la batterie inutilement.

Sur Android stock le contrôle du volume se fait aussi uniformément mais je n'ai pas non plus le niveau de batterie ! c'est comme ca. Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Le protocole de la batterie c'est pas un truc à Apple justement ?

 

Après mon SE je retourne sur Android aussi, iOS c'est bien mais on se sent à l'étroit pour les geek ou passionné comme nous.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Heu sa on le savait qu'ils sont fragile, mais bon mon téléphone fait pas 50 chutes dans sa vie quoi, meme avec ou sans coque. Ils abusent un peut je trouve.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours

 

Pour le volume ça serait donc une bizarrerie de Samsung ? Je ne comprend pas l'intérêt et la réponse du support officiel vaut son pesant de cacahuète.

 

Suite à votre demande concernant l'utilisation des accessoires connectés à votre téléphone nous vous informons que Samsung ne garanti pas la compatibilité au niveau d'autres fonctionnalités entre les produits Samsung et celles d'autres marques. 

 

 

Et c'est fou ça fait parti des nouveautés 2017 du S8 sous le fabuleux nom de Media Volume Sync http://www.androidcentral.com/how-use-media-volume-sync-galaxy-s8

 

Concernant l'affichage du niveau de batterie je ne pense pas que ce soit un protocole made in Apple, aucun de mes appareils Bluetooth n'est certifié made for Apple ni ne met particulièrement en avant cette fonctionnalité qui semble pourtant évidente ?! Elle fait partie du protocole bluetooth https://www.bluetooth.com/specifications/gatt/viewer?attributeXmlFile=org.bluetooth.service.battery_service.xml

 

Il semble simplement qu'Android soit à la traîne sur le sujet et j'avoue que c'est un vrai recul par rapport à ce que des appareils Apple sont capables de faire depuis au moins 4 ou 5 ans

 

Dans le même registre du bluetooth impossible sur le S7 de désactiver l'avertissement quand on dépasse les 75% de volume (chose possible en face).

 

Quand tu vois qu'il faut installer une appli pour contourner ces limitations perso je suis déçu et non je ne vais pas flasher différentes rom pour avoir d'autre souci (déjà testé avec des appareils Android d'entrée de gamme, c'est rigolo, parfois utile mais je n'ai pas de temps à passer pour jouer au testeur à ce niveau de prix.

 

Hormis ça le switch Android / iOS ne me pose pas de problème et le S7 Edge est un très bel appareil. Perso sur le S8 l'emplacement du capteur d'empreinte à l'arrière et en plus positionné à côté de la lentille photo est pour moi rédhibitoire.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas que Samsung, c'est Android en général quoi. C'est Google qu'il faut blâmer. Mais c'est vrai que depuis le temps que sa existe il faudrait qu'il se met à jour de ce côté.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais mon s7 edge et ma gear s2 je pouvais voir le pourcentage de batterie de ma montre sur mon smartphone, après c'est 2 produits de Samsung qui fonctionnait très bien ensemble !

Link to comment
Share on other sites

mouais mais là c'est marrant on passe son temps à dire qu'Apple ne respecte pas les normes et finalement c'est Samsung/Google qui s'avèrent incapable d'assurer deux fonctions basiques du Bluetooth. Bon heureusement tout le reste à commencer par l'écran est excellent et la fonction always on display bien sympa pour moi

Link to comment
Share on other sites

Apple se doit de bien gérer le Bluetooth vu la disparition du port mini jack sur l'iPhone c'est le minimum

 

Après en 2017 à l'heure des quotas de 20go de data, on ne peut pas télécharger une application de plus de 100mo et des poussières sur l'appstore en 4g.

Edited by wil97440
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sa m'a choqué un peut quand j'avais les 20 go. Genre impossible de télécharger l'application Facebook par exemple. Sinon il veut absolument etre en Wifi pour envoyer les photos sur icloud, du coup des fois j'ai plus de 300 photos à envoyer avec mon ADSL a 1mb/s alors que sa peut aller plus vite en 4G quoi. Faut qu'il revoir un peut leurs politique de données cellulaire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Apple se doit de bien gérer le Bluetooth vu la disparition du port mini jack sur l'iPhone c'est le minimum

 

Après en 2017 à l'heure des quotas de 20go de data, on ne peut pas télécharger une application de plus de 100mo et des poussières sur l'appstore en 4g.

 Apple est vachement visionnaire alors vu que ça fonctionne ainsi (volume et batterie) depuis au moins le 3GS sorti oh en 2009…  :blink:

 

En fait c'est tellement évidemment que je m'étais même jamais posé la question 

 

c'est typiquement ce genre de truc qu'on ne voit jamais dans les soit-disant tests où le rédacteur s'extasie sur des chiffres sans signification au lieu de s'intéresser aux vrais usages (et le bluetooth est d'un usage bien répandu).

 

Pour la limite à 100 Mo d'une appli en wifi oui bof, t'en télécharges souvent des appli de +100Mo en ayant absolument besoin de ne pas être à proximité d'un réseau wifi ? D'autant que la plupart des appli chargent maintenant les données au lancement pour justement limiter la taille. Je vois bien la contrainte si on est uniquement en 4G sans disposer d'une bonne connexion internet à la maison mais ça reste très ponctuel d'une ampleur moindre que la grosse déficience d'Android sur la gestion du bluetooth.

 

Sa m'a choqué un peut quand j'avais les 20 go. Genre impossible de télécharger l'application Facebook par exemple. Sinon il veut absolument etre en Wifi pour envoyer les photos sur icloud, du coup des fois j'ai plus de 300 photos à envoyer avec mon ADSL a 1mb/s alors que sa peut aller plus vite en 4G quoi. Faut qu'il revoir un peut leurs politique de données cellulaire.

 

Pour les photos pas de solution avec iCloud mais Google Photos fonctionne très bien, pas de limite de stockage et utilisable sur toutes connexions et tous appareils…

 

Je pense au passage que ces limitations ont été mis en œuvre à la demande des opérateurs mobiles pour limiter la charge (mais je peux me tromper bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisez Google photo des le début avec mon SE, bah j'ai trou était la gestion catastrophique, il sauvegarde pas ! J'ai activé l'actualisation en arrière-plan, laisser le tel branché et l'écran allumé pendant une nuit et il sauvegarde aucune photo ! Ou quel que une mais pas tous quoi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

sûrement que le service c'est grandement amélioré depuis le début, en tout cas aucun souci pour moi sous Android et iOS. Ça sauvegarde en plus les vidéos, on peut aussi sauvegarder les données présentes sur le PC. Les outils d'éditions simples font le job et l'appli génère automatiquement des montages photo vidéo plutôt sympa.

 

Pareil au passage pour Play Musique qui fonctionne bien et me permet d'accéder à toute ma musique sur tous mes appareils gratuitement (400 Go synchronisés quand même). Je regrette juste que l'interface mobile n'affiche pas l'année d'un album ni permette certains tris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.