Jump to content

Plus de 1 000 € pour un smartphone


natijah

Recommended Posts

OMG l'innovation du siecle sous iOS 8.

 

"Les notifications dynamiques"

 

Désormais, lorsqu’une notification de message par exemple apparait à l’écran, il suffit de tirer un petit peu vers le bas pour la voir se déplier et pouvoir répondre sans avoir à basculer vers une autre appli.

 

Je fait la même chose avec mon android 4.2.3...

Link to comment
Share on other sites

je pense que ce n'est pas un combat apple vs le reste du monde . ils ont de bons produits et pas mal de monde y trouve leur compte. maintenant question prix : apple a toujours eu une politique tarifaire assez élevée et ça va avec l'image que l'entreprise se donne . libre à chacun d'adhérer ou pas . perso je pense que 1000 euros pour un phone c'est abusé surtout qu'en face la concurrence fait mieux pour 3 fois moins cher et avec un système plus ouvert .

Link to comment
Share on other sites

Si on part de la "logique": Investissons notre argent là où on passe le plus de temps.

 

Achèteriez-vous un smartphone à 1 000 €? Moi non, car je l'utilise à peine 30 minutes par jour. Par contre mon PC personnel, c'est facile 4-5 heures par jour.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, et ça dépend des besoins aussi (et de la préférence mais j'ai comme l'impression que ce point a déjà été débattu haha). Quelqu'un qui passe ses journées sur Word aura besoin surtout de bons périphériques d'entrée, d'un bon écran et d'une bonne chaise. Mais le pc n'aura pas l'obligation de couter cher, même s'il est souvent utilisé.

 

Il y a une question de rentabilité aussi j'imagine : des fois je passe trop de temps sur fb, je le remarque quand je me rappelle que j'ai mis 250 balles pour pouvoir faire ça de façon "nomade". o/

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

Exactement pour moi peu importe si je peux l'avoir pour un prix compris dans l'amortissement du petit matériel sur une année pas de soucis !

Sinon on verra. Le plus gros problème sera peut être certaines applications pro payées chères sur une plate-forme, et finalement le confort et les habitudes prises qu'il faut réapprendre

Link to comment
Share on other sites

apple trop chère 

samsung pareil

vive les nexus ^^

Google c'est le mal mais un mal largement moins chère :D

Si y a des pigeons pour acheter des i-machins pour un prix dépassant tout entendement je ne vois pas pourquoi la pomme s'en priverait !!!!

Mais je vous ferais remarquer que samsung pratique quasiment  la même grille tarifaire.

 

Après pc vs mac c'est comme linux vs pc, si tu veux jouer tu prends pc tu n'as pas trop le choix, et si tu veux travailler ou te détendre tu as le choix mais ça dépend de la vaseline que tu vas t'appliquer.

 

Mais quand même on est en 2014 et on ne peut toujours pas passer une musique par bluetooth ?

En tout cas moi j'ai choisi nexus acheté 350€ et abonnement à 15€ bientôt 5€ et avec l'économie que je me fais je me prendrais un meilleur pc pour jouer :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je le fais toujours entre ma tablette et mon téléphone, tout ne peut pas passer par internet c'est trop "chiant" on va dire. Moi c'est surtout le faite que je peut pas transférer des fichiers normalement qui me gêne c'est pour sa que j'aime pas l'ipad, l'iphone je m'en fou, je vais pas lire mes cours ou lire un pdf mais sur une tablette si et sa me gêne. 

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi pour toi la norme de transfert se fichier ? ya des millions de façon sur ios aussi, dropbox, glisser déposer dans itunes.. m'enfin bon comme dit plus haut chacun trouve midi à sa porte ... ca sert à rien de défendre son point de vue sur CE sujet qui dechaine les passions x)

Link to comment
Share on other sites

Bon choix de photo MDR. J'espère vraiment pas que ces photos ont fuité via icloud. Ah oui et un truck que je trouve très bête c'est icloud qui ne fonctionne que sur apple. Si t'a pas de mac sous la main comment tu fais ? Heureusement qu'on peut toujours mettre dropxbox & co. Je connais quel qu'un qui a mis tout ces documents sur icloud, bah je sais pas comment il va faire pour accéder a ces fichiers si il a pas de mac sous la main.

Link to comment
Share on other sites

Apple trop cher?

 

Faut arrêter de se leurrer, les gens achètent surtout l'iphone pour les mêmes raisons qu'ils achètent une Mercedes. Sauf que là, c'est le look en moins. Le design hyper minimaliste passe pour de la sobriété ultra classe, sauf que voilà, quand on sort un iphone, on exhibe une sorte d'artéfact social, on montre nos 1000€.

Je trouve ça débile, je vois pleins de gens qui s'en servent uniquement pour FB/sms/photos/mini-jeux inutiles; donc c'est pas une question de fonctionnalité, des téléphones avec de très bons navigateurs qui font d'excellentes photos, ça existe depuis longtemps. Apple joue sur le coté luxe grand public: "je veux me la péter, mais je suis dans la classe moyenne".

 

Franchement, moi je rigole bien ceux qui sortent que les macs, c'est mieux pour travailler, quand je vois les config et leurs prix, et les applications sous pc qui marchent tout aussi bien....

Edited by NDrake
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

comment vous voulez que je réagisse pas quand je lis de telle conneries...

j'achète mac parce que osx c'est mieux et plus fonctionnel et que je préfère le design d'un mac à n'importe quel pc en plastique ... pas parce que je veux me la péter t'es qui pour dire ca ?

C'est à cause de gens comme toi qu'il y a cette guerre inutile en Apple et le reste ..

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai les 2.

 

Mon mac date de 2009 une panne de disque dur seulement.

 

je m'en suis bien servi, maintenant il commence à être limite pour certaines taches mais sa roule encore pour le surf ou mater des vidéos.

 

Maintenant je suis sur mon pc plus puissant et je fais tout avec maintenant, J’achèterais plus de mac même si l’éco système du monde mac est trop super.

 

J'ai mon petit iphone 5s que j'ai pris parce que google play me gonfle.

 

Pas besoin de prendre le 6 la, je vais me prendre des lunettes neuves c'est mieux j'ai des artefacts sur mes verres la.

 

Un jour j'ai envie de tenter WP8.1;

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.